Discuter de l article : "Fold un carré, cap ou pas cap ?"

Question à ceux qui muck : est-ce par peur du ridicule si le mec montre full ou pour une question d’image ? J’aurais payé mais si j’avais décidé de fold, j’aurais montré pour rentrer dans l’Histoire. (Soit le meilleur fold soit le pire, mais en tous cas un fold historique…). L’image me parait très secondaire : la table va split, on peut level son image…

[quote=“camilero31, post:928248”][quote=“greg31150, post:928232”]

En live on ne joue pas contre un range de mains mais contre un joueur :

[/quote]

?? L’un s’oppose pas à l’autre.[/quote]

Nan mais c par rapport à la remarque “bad play le fold, car il aurait fait ça avec 99”

Sauf que là si t’as un read sur le fait qu’il a hit la river tu sais qu’il a pas 99.

Mais bon ca veut dire que son range c plus qu’une main du coup.
Je me suis mal exprimé maybe.

Sick fold, il faut des tripes pour réussir à faire ca. Merci pour l’article aussi, le site est vraiment riche en contenus.

[quote=“greg31150, post:928263”][quote=“camilero31, post:928248”][quote=“greg31150, post:928232”]

En live on ne joue pas contre un range de mains mais contre un joueur :

[/quote]

?? L’un s’oppose pas à l’autre.[/quote]

Nan mais c par rapport à la remarque “bad play le fold, car il aurait fait ça avec 99”

Sauf que là si t’as un read sur le fait qu’il a hit la river tu sais qu’il a pas 99.

Mais bon ca veut dire que son range c plus qu’une main du coup.
Je me suis mal exprimé maybe.[/quote]

Yes.

Deja le mec dit que sa range c’est 99 et straight flush rien d’autre, ou sont les bluffs? bon je comprend que dans un main event a 200bb, personne n’ait envie de bluffer et de bust débilement.
Ensuite vu l’action ca m’étonnerait pas que le mec just call river avec 99 car ya zero value et surtout KK est toujours dans la range de Hero, pas envie de s’empaller 200bb et de bust =)
Au final : pas de bluff chez villain, 99 va certainement just call river un bon % du temps, vu l’action KK/JJ peut-être éliminé. Qu’est-ce qu’il reste? ben straight flush.
Si on rajoute un live tell, ca fait un fold pas si difficile que ça même si la main est belle.

Apres les mecs qui peuvent pas folder juste parce que c’est carré. Pensez a ne pas être prisonnier de simples cartes. :lol:
C’est sur qu’en cash game ici faut jamais folder, mais en tournoi ou tu sais d’avance qu’il y a quasi aucun bluff aussi deep, le fold me parait plutot logique.

Mais est-ce qu’on peut vraiment exclure 100% des combos de KK ? On est tenté de le faire mais enfin les gens ont le droit d’être “créatifs”, on connait pas le profil de la table y avait peut être des gros squeezers derrière etc… Aussi on sait que x% des gens vont shove 99 river, même si c’est surement une bonne minorité.

Après c’est sur qu’en connaissant un peu vilain si on peut vraiment éliminer 99/KK de son range le fold est logique.

[quote=“scorsese42, post:928274”]Mais est-ce qu’on peut vraiment exclure 100% des combos de KK ? On est tenté de le faire mais enfin les gens ont le droit d’être “créatifs”, on connait pas le profil de la table y avait peut être des gros squeezers derrière etc… Aussi on sait que x% des gens vont shove 99 river, même si c’est surement une bonne minorité.

Après c’est sur qu’en connaissant un peu vilain si on peut vraiment éliminer 99/KK de son range le fold est logique.[/quote]

KK n’est pas exclu à cause du preflop pour moi non plus.
C le read “il a hit river” et y push pas flush qui le fait fold

“Mais jouant en live, Bowker s’en est remis aux tells : il avait l’impression que son adversaire était satisfait de la river et n’avait pas une main faite avant.
D’où le fold.”

Faire un fold incorrect d’un point de vue rationnel parce qu’on a “un read qu’il a hit river” c’est une énorme erreur à mon avis. Le fold est basé à 95% sur un raisonnement logique, pas un feeling de type “je suis un agent du FBI capable de lire dans tes pensées”…

Non, mais c’est un argument en plus du reste le read, oui.

En l’occurence, river, Hero choisit un gros sizing “exploitant”. Il a “perçu” que l’autre avait certainement hit sa couleur et il mise très gros pour le faire payer. (il se dit que le vilain va payer n’importe quoi avec une couleur max par exemple, alors il overbet).

Mais là, ça se passe pas comme prévu, le gars raise.
Alors il peut penser aussi au full, mais ça colle pas avec son read.

De plus, vu la taille de son bet river, y’a quasi aucune chance que le vilain raise avec 99. (il valuerait sur quoi le 99 ? Jamais sur une couleur qui ne choisirais pas ce sizing river, pas de full inférieur non plus).

Bref, y’a pas de 99 possible, car après réflexion, 99 se contenterait de call.

“Rationnellement”, c’est plus le KK qui peut donner à réfléchir. (préflop, le gars peut vouloir trap, pourquoi pas).

Du coup, le read prend son importance car ça devient plus close. (car y’a pas mal de KK qui 3bet).

Toucher une quinteflush n’arrive pas souvent, donc peut-être que vilain a vraiment montré quelque chose quand il a vu la carte de rêve…

On a juste a faire ici a un MUTANT…

Si 95% du temps, pour lui vilain n’a pas KK,le fold ne devient pas si béte pasque dire qu’on aurait play pareil avec 99 200BB deep au WSOP sur un over bet quand dans la range de HERO il y a KK et le faire c’est une autre histoire je pense.

Si 95% du temps, pour lui vilain n’a pas KK,le fold ne devient pas si béte pasque dire qu’on aurait play pareil avec 99 200BB deep au WSOP sur un over bet quand dans la range de HERO il y a KK et le faire c’est une autre histoire je pense.[/quote]

C clair.

pk il a pas KJ ? peut être con comme question …

S’il arrivait à la rivière avec KJ (ce qui serait un peu loose contre un open UTG qui barrel 2 fois dans un multiway), il aurait seulement un bluff-catcher à la river contre une mise si forte alors que la couleur est rentré.
A la limite, tu pourrais envisager que dans sa loositude calling station il call (ce qui serait très optimiste de sa part mais bon).

Par contre, s’il raise, il tournerait vraiment sa main en bluff (il n’aurait aucune chance d’être payé par AK sur ce tableau(d’ailleurs AK ne betterait pas si cher river)). Il n’y a pas réellement de cas où hero a 2 paires moins bonnes…

Bref, je ne vois pas pourquoi tourner KJ en bluff sur ce tableau… Juste à cause du blocker K ?

A moins que tu veuilles dire qu’il value KJ, auquel cas ça n’est pas possible vu la deepitude, les positions respectives des joueurs, le fait que hero 3 barrels, le nombre de joueurs à voir le flop, la texture du board, le fait que c’est un MTT, etc.

Bah raise UTG+1 à 2.2X d’un gars dont je n’ai pas l’image à table, avec un call plus plusieurs autres possibles… ok c’est loose mais le call KJ preflop (suited ? ) est faisable je pense … cbet un peu plus de la moitié sur un board connecté et colorisé … le mec le voit sur tirage il call …
cbet moins de la moitié du pot turn sur la doublette du 7 le met en erreur … tirage manqué du coup il se voit devant il call pour value river si rien ne rentre … et là l’overbet à la river ne correspond plus à rien du tout … lui choppe sa double paire, ne le voit sur rien vu la mise énorme qui représenterait un truc monstrueux dont il ne voit pas l’origine… la couleur c’est pas possible de miser autant quand il la touche , la quinte pareil il aurait jamais mis autant … reste le brelan de 7 touché par un combo x7 qui semble peu plausible ( à part si le gars est loose et joue A7s ou alors 77 qui représente -1% des mains possibles)… du coup il le voit sur un arrachage et pense que sa double paire est large … enfin après je peux être à l’ouest complet hein ^^

[quote=“Dolyla, post:928303”]Bah raise UTG+1 à 2.2X d’un gars dont je n’ai pas l’image à table, avec un call plus plusieurs autres possibles… ok c’est loose mais le call KJ preflop (suited ? ) est faisable je pense … cbet un peu plus de la moitié sur un board connecté et colorisé … le mec le voit sur tirage il call …
cbet moins de la moitié du pot turn sur la doublette du 7 le met en erreur … tirage manqué du coup il se voit devant il call pour value river si rien ne rentre … et là l’overbet à la river ne correspond plus à rien du tout … lui choppe sa double paire, ne le voit sur rien vu la mise énorme qui représenterait un truc monstrueux dont il ne voit pas l’origine… la couleur c’est pas possible de miser autant quand il la touche , la quinte pareil il aurait jamais mis autant … reste le brelan de 7 touché par un combo x7 qui semble peu plausible ( à part si le gars est loose et joue A7s ou alors 77 qui représente -1% des mains possibles)… du coup il le voit sur un arrachage et pense que sa double paire est large … enfin après je peux être à l’ouest complet hein ^^[/quote]

Disons que si tu penses que s’il te voit sur un arrachage avec air, il va raise all-in avec 2 paires, oui t’es à l’ouest.

Le bouton call existe au poker.

voui pas faux… bon je suis à l’ouest ^^ (la Bretagne ça vous gagne ^^ )

le tank puis call c’est 99% du temps un slow-roll

je fold carré sur flop 10 10c Jc Qc Kc… c’est le seul combo

[quote=“zugzwang, post:928272”]
Ensuite vu l’action ca m’étonnerait pas que le mec just call river avec 99 car ya zero value et surtout KK est toujours dans la range de Hero, pas envie de s’empaller 200bb et de bust =)
Au final : pas de bluff chez villain, 99 va certainement just call river un bon % du temps, vu l’action KK/JJ peut-être éliminé. Qu’est-ce qu’il reste? ben straight flush.
Si on rajoute un live tell, ca fait un fold pas si difficile que ça même si la main est belle.

Apres les mecs qui peuvent pas folder juste parce que c’est carré. Pensez a ne pas être prisonnier de simples cartes. :lol:
C’est sur qu’en cash game ici faut jamais folder, mais en tournoi ou tu sais d’avance qu’il y a quasi aucun bluff aussi deep, le fold me parait plutot logique.[/quote]

Cette réponse et ce thinking process me semble très pertinent.

Mais du coup est ce envisageable, contre un joueur que l’on sait capable de tel raisonnement et qui aurait une bonne image d’un autre joueur, d’imaginer qql’un penser faire un bluff en pensant cela ???

Ca me semble encore plus capilotracté comme situation… :whistle: