Discuter de l article : "Faut-il améliorer ses forces ou corriger ses faiblesses au poker ?"

Faut-il améliorer ses forces ou corriger ses faiblesses au poker ?

Etes vous du genre à privilégier l’étude de vos forces ou de vos faiblesses ? Par exemple pour le bac, plutôt le type je bosse les maths pour passer de 18 à 20 ou l’histoire pour passer de 5 à 10 ?
Moi clairement je préfère me concentrer sur mes forces j’en ai pas beaucoup ça prend moins de temps :stuck_out_tongue:

Hello,

Le lien vers l’article depuis le forum ne fonctionne pas…

A plus.

EDIT : Cela est corrigé depuis :slight_smile:

Salut,

Tu écris : “Cela dit, travailler nos forces nous apporte plaisir, motivation et confiance et ces bénéfices secondaires ne sont pas sans importance financière indirecte.”

Etant donné que la plupart des joueurs fréquentant ce forum ne sont pas professionnels ou semi-pro, le fait d’avoir davantage de “plaisir” et de motivation peut être un bénéfice direct et non “secondaire”.

Même si l’on joue en espérant gagner de l’argent, ce n’est pas forcément toujours LA motivation numéro 1 qui nous donne envie de jouer. (sinon, beaucoup de joueurs perdants ou break-even s’arrêteraient).

Sinon, le fait de travailler ses défauts peut dans certains cas apporter autant voire davantage de plaisir que de travailler ses points forts, dans la mesure justement où il est plus facile de progresser rapidement.
Le résultat pouvant se voir rapidement, cela est plaisant.

(pour reprendre ton exemple, travailler longuement pour gagner 56% des HU au lieu de 55% peut être frustrant, même si on aime bien les HU et que l’on considère ce format comme un point fort).

Oui greg, tu as entièrement raison à propos des bénéfices directs.

Très bon article as always. Par contre un truc me choque vraiment bcp !

Ya pas le type "je bosse les math… demain (peut être) pour passer de 10 à… 10? :whistle:

AYant toujours joué en nano / micro limites , je considère qu’il est plus intéressant de travailler ses faiblesses et les corriger pour améliorer le winrate , garder de la stimulation et du plaisir au jeu et pouvoir up de limite .

Passé un certain cap , je présume que ça peut s’inverser et que plancher ses points forts est plus adéquat , en considérant qu’il n’y a plus de faiblesses majeurs , plus de gros leaks ou d’erreurs générant des pertes très impactantes .

Super article :slight_smile: