Discuter de l article : "Expresso de Winamax : Un nouveau jackpot à 1.000.000€ est tombé"

Expresso de Winamax : Un nouveau jackpot à 1.000.000€ est tombé

Au vu du replay, mojnmojn a l’air de vrmt savoir ce qu’il fait.

Par contre 2Bluff2Win, le joueur qui termine 2ème, ca clique au pif :slight_smile:

Pfff l’expresso c’est même pas du poker d’abord.

M’en fous, je viens de remporter un x6 en 2€ :laugh:

Bon j’ai regardé le match, sérieux, ca joue pas terrible des deux côtés.
Limp, limp,limp et jamais personne qui tente de raise sur ces limps permanents.
Ca joue uniquement les cartes en fait.

C’est quand meme vachement passif globalement et sur un tres gros prizepool, je crois que tout le monde s’accorde a dire qu’il faut exploiter la peur de Villain liée à la perte possible d’un si gros montant en l’agressant beaucoup.

Et vers la fin, c’est juste la chatte standard en expresso avec K8 vs K9, la même qu’on retrouve en 1€m 2€, 5€ etc…

Finalement, l’expresso 100€ ressemble trait pour trait au 2€…
Dès que j’ai gagné au loto, j’attaque les expressos 100€ :wink:

je suis pas d’accord. J’ai trouvé les ranges de mojnmojn très equilibrés, et les sizing tjrs juste.

Quasi aucune erreur, mise à part peut etre le call KQ sur KQJT avec 3 treffles.

Le flip final à 680k quand même… :smiley:

[quote=“Barth_Gury, post:951089”]Au vu du replay, mojnmojn a l’air de vrmt savoir ce qu’il fait.

Par contre 2Bluff2Win, le joueur qui termine 2ème, ca clique au pif :)[/quote]

C’est clair que quand on voit les mains qu’il a touché il pouvait largement win en jouant un peu mieux.

1 « J'aime »

Il me semble que 2bluff2win etait a ma table en demi-finale du 5euros kill the pros hier soir… 1ere place 200euros… apres avoir pris 120k ca doit faire bizarre

Je trouve le gagnant pas si passif que sa , surtout les 2autre sûrement paralyser par l’enjeu

Je vais regarder plus attentivement mais il m’a semblé lors du 1er visionnage (rapide) que c’était quasi du 100% limp pf. Je trouve ça surprenant vu le prizepool, et probablement exploitable si Villain en face est un peu moins scared money.

Mais j’ai peut-être mal vu, je vais vérifier.

[quote=“PierreLo, post:951137”]Je vais regarder plus attentivement mais il m’a semblé lors du 1er visionnage (rapide) que c’était quasi du 100% limp pf. Je trouve ça surprenant vu le prizepool, et probablement exploitable si Villain en face est un peu moins scared money.

Mais j’ai peut-être mal vu, je vais vérifier.[/quote]

40k de différence entre le 2eme et le 3eme , un hu à 680k sa peut mettre en panique ^^

Salutations

Bon j’ai revu toutes les mains une a une et annoté, ca me fait un bon exercice en expresso.

Je commence a partir du HU.
Mains jouées en HU : 58
Mains jouées au BU : 29

Hero a limp au BU 18 fois sur ces 29 occurrences. Ca fait quand meme beaucoup je trouve en HU hyper.

Mes com sur les mains du HU ou je ne partage pas le choix de Hero (juste pour échanger les points de vue avec d’autres joueurs d’expresso) :

Dans l’ordre du replayer:

Main 15 (53off) , Main 17 (42off) , Main 19 (53off) : Hero limp. je préfère fold ces main sans gros potentiel postflop
Main 21 (84s) : hero limp, je préfère minraise
Mains 23(84o), Main 25 (T3o) : Hero limp, je prefère fold
Main 28 (KTo) : Hero check pf en BB, puis check/check/min bet. Je préfère raise 3x voire shove pf sur le limp de Villain, vu les stacks
Main 29 (K8s) : Hero limp, c’est un shove PF selon Nash
Main 31 (Q2) : Hero limp, pour moi c’est un fold, on se prendra un shove trop souvent ici vu le stack effectif
Main 33 (K8o) : Hero limp, je préfère min raise ici ou rarement shove directement pour mettre la pression sur Villain
Main 35 (92o) : Hero limp, c’est un instafold pour moi. Je ne vois pas ce qu’on va faire avec 92o postflop et on va se prendre raise shove trop souvent pf
Main 39 (K8o) : Hero limp (encore…). C’est un shove pour Nash, mais en Hyper, on a 9 bb de stack effectif, on peut encore minraise cette main je pense
Main 45 (54s) : Hero limp, je préfère minraise ici mais limp est ok je pense`
Main 46 (98o) : hero check toutes les streets. un petit bet river pour faire payer un Ax serait bien.
Main 47 (Q4o) : Hero limp, pour moi c’est un fold vu les stacks
Main 48 (K9o) : la je ne comprends pas la ligne. pourquoi limp pf au lieu de min raise cette main ? Flop, middle pair, Villain a check pf, on peut donk vu la taille du pot deja de 120. Hero decide de check, pourquoi donk la turn sur une carte qui rentre les straights ? Et quand villain check call turn, pourquoi bet encore river ? COmprends pas la ligne la.
Main 49 (KQs) : Hero limp. C’est un min raise ou un shove ici. pas un limp. As played, il faut soit check flop trop dangereux ou bet plus cher pour faire fold un tirage (peut etre qu’en expresso 100€ certains joueurs connaissent la cote et foldent leurs tirages :whistle: ). As played, turn, c’est fini,le flush est la; le straight max est la, plus rien a faire dans le coup. LE call river est un gros spew quand meme
Main 52 (82s) : Hero limp. vu les stacks et la main, je penche pour un fold
Main 53 (32off) : Hero limp :blink: c’est un insta fold je pense meme si on a vu que Villain ne raise jamais sur les limps, la main est trop faible
Main 55 (Q5o) : hero limp. je prefere fold ici encore, meme pour jouer postflop, la main n’est pas connectée. Postflop, Hero joue trop passivement. pourquoi entrer dans le coup avec cette main pourrie si c’est pour check toutes les streets ?
Main 59 (83o) : Hero limp. Meme remarque, main trop faible pour jouer postflop. Slowplay avec le brelan floppé est probablement une erreur avec le tirage carreau présent.
Main 61 (95s) : Hero limp. Pour mpi c’est un fold ici, mais limp peut etre ok (ce villain n’agresse jamais les limps donc ok)
Main 63 (JJ) : Hero limp :S je comprends qu’en ayant limpé tout le temps, Hero déguise la force de sa main en limpant encore ici, mais je n’aime pas. C’est un shove ici vu les stacks et le pot deja au milieu. En limpant, Hero est dans le noir. Villain peut tout avoir, y compris un 6 et les calls de Hero postflop sont vraiment a l’aveugle. Trop passif. Et finalement assez chanceux que VIllain touche turn.
Main 67 (K8o) : Hero shove. OK. Pas malheureux sur la turn :wink:
Main 70 (AJo) : flip standard. Perso, j’hésite de plus en plus a shove 55- avec un stack effectif de 8 ou 9 BB, je trouve que le flip est trop gamble et qu’on peut mieux s’en sortir en grattant de petits pots en attendant une main vraiment forte face à la range de call de Villain. Mais c’est peut-être une erreur encore…liée a mon expérience de nombreux flips perdus avec des petites pocket pairs face a des mains variées.

Voila, en conclusion de mon petit jeu d’analyse de cet Expresso record, je dirais quand même que Hero a trop limpé, pas assez varié son jeu preflop et qu’il a eu bien de la chance de tomber sur des Vllains probablement tétanisés par l’enjeu. La partie aurait été intéressante à suivre face à un VIllain qui aurait commencé à exploiter Hero en raisant sur ses limps.

J’attends d’autres avis de joueurs Expresso pour confronter les points devue, ca fait toujours progresser :slight_smile:

la bise :kiss:

Perso je limpe aussi énormément en expresso, surtout en HU. Je pense que c’est une bonne façon de jouer et clairement sur les 10€ c’est très peu exploité en face.

Je n’aime pas. On est toujours dans le noir en limpant, aucune idée de la range de l’adversaire quand le flop arrive.

Je n’aime pas. On est toujours dans le noir en limpant, aucune idée de la range de l’adversaire quand le flop arrive.[/quote]

Bah si , il a any2 ^^

Je n’aime pas. On est toujours dans le noir en limpant, aucune idée de la range de l’adversaire quand le flop arrive.[/quote]

T’es pas dans le noir, parce qu’il va relancer 90% du temps avec ses meilleures mains et rarement miser en bluff post flop. Et tu vas pouvoir jouer beaucoup plus de mains et voir des flops avec 10-15BB de profondeur. En tout cas je trouve ça clairement profitable.

J’étais sceptique aussi au début mais il y a beaucoup de top regs qui préconisent de limper en HU et mon expérience tend à valider le conseil.

Alors ça…la relance pf sur un limp est vraiment rarissime dans mon experience en micro Expressos…je ne sais meme pas si j’en ai deja vu une.
Au contraire, ce field va quasi tout le temps vouloir trap avec les meilleures mains je trouve.

Perso, j’ai pas mal de réussite en min raise ou fold et en ne faisant quasi aucun limp, mais je suis disposé à tester ton approche pour voir la différence :slight_smile:

[quote=“PierreLo, post:951161”]Alors ça…la relance pf sur un limp est vraiment rarissime dans mon experience en micro Expressos…je ne sais meme pas si j’en ai deja vu une.
Au contraire, ce field va quasi tout le temps vouloir trap avec les meilleures mains je trouve.[/quote]

Raison de plus pour aller voir le flop pour pas cher avec tes poubelles pour chatter !

J’me demande combien ils ont perdus en Expresso avant de gagner ça. Enfin, maintenant au moins ils doivent être dans le positif ^^

osho pilsner Flamigos Salengro et les autres :stuck_out_tongue:

Si ca vous intéresse de commenter à votre tour les mains de cet expresso 1M€, ca peut être sympa de comparer nos plays.
Hein ? Alleeeeez, faisez plaisir au PierreLo, soyez cooooools :wink: