Difficulté en micro besoin d'aide

Bonjour à tous,

Je joue en micro depuis plusieurs mois, je n’arrive pas à monter une roll, j’aimerais comprendre où ça coince.
J’ai fait recemment 15Kh en nl4, résultat catastrophique, je passe mes sessions à checkfold et dés que je paye je suis derriere, j’ai l’impression d’être un debile qui ne comprend rien au jeu.

J’aimerais que vous m’aidiez à trouver mes leaks.

ci-dessous screen de mes stats




dc3

Merci d’avance pour vos retours.

Cldt

2 « J'aime »

Quelques mains jouées ci-
dessous

1 « J'aime »












Hello @PHILIPPEJJ78 ,

J’ai essayé de détaillé chaque main.

1 QQ ras
2 KQS raise pré, as played je fold turn car vilain n’est pas censé shove sur cette brique.
3 A4s ras

4 QQ je sick fold au flop car vilain a une range toujours nusté ici genre les as et les rois surtout quand il shove
5 AToff défense standard pré et au flop pareil je pense mais je fold à la turn, on a que deuxième paire et sur un deux barrel on peut rien faire.

6 AQoff 4 bet pré ou flat c’est selon, quand ca xx vilain des AK AQ AJ et on a aucune raison de bet cette turn.
7 KK ras même si c’est un sick fold ^^

8 T9s xb, on a aucune raison de miser ici sur un tel board car vilain a certain Ax qu’il peut xc voir des dp ou set qu’il peut xr ou xc selon son humeur.

9 AA x au flop sur cette texture et on cb avec un carreau et xb sans, as played la turn est horrible donc x, as played on fold .

10 QJoff défense standard et fold turn sur ce size car vilain a des Q bien meilleure que nous sans parler des as et des rois qui peuvent jouer comme cela aussi. As played on fold ouai.

11 QQ défense standard et on call flop, c’est un peu la même situation où on sait que vilain en face reste nusté (main 4) donc on reste prudent donc xb Turn et miser ici n’est pas bon et shove encore moins river.

12 AK miser turn semble ok mais quand on est payé par deux joueurs cela sent le sapin donc on reste prudent encore une fois, je x river pour qu’on bet faudrait qu’un des deux vilain paye avec un k et franchement sur cette texture j’en sais trop rien, 1/3 doit être ok.

13 22 ras

14 KJ ras

15 AJ défense standard et sur ce size je fold au flop et surtout si je call je fold turn car vilain a tout les AK du monde dans ce spot + DP + sets.

2 « J'aime »

Salut @PHILIPPEJJ78 ,

Pour commencer je pense qu’il y a un problème général d’approche du jeu en dehors des tables. Par exemple, tu ne nous donnes pas vraiment de stats qui nous permettent de correctement analyser ce qui ne va pas. J’en déduis (peut-être un peu vite certes) que tu ne sais pas vraiment quelles stats il faut avoir pour savoir ce qui ne va pas. En général cela va aussi avec un problème de lecture du hud et des profils adverses. Ici tu nous mets plusieurs mains sans aucune info, généralement c’est le signe que les mains ont été jouées un peu de la même façon sur les tables, on prête peu attention aux infos et du coup on s’adapte mal. Par exemple le AQo que tu payes sur un 3bet, on ne va pas faire la même analyse suivant que vilain a 3 % de 3bet ou 10 %. De même un autre exemple, le dernier AJ. On ne peut pas analyser sans infos la turn, là on voit le K8o, OK, mais ça ne nous dit rien de plus sur la qualité de ta décision. Et si tu n’as pas d’infos…et bien précise-le :wink:

Donc pour commencer, il faut mieux apprendre à profiler tes adversaires ce qui passe bien entendu par la lecture du hud, l’observation sur les tables avec en objectif final : une meilleure lecture de ranges.

Je soupçonne également que tu ne fasses pas beaucoup de reviews de sessions avec les bons outils, certaines mains que tu as posté trouvent leurs réponse avec Flopzilla.

Et sinon dans les mains que je vois ici, tu as deux leaks dextructeurs de winrate :

  • Tu n’écoutes pas tes adversaires quand ils te disent qu’ils ont mieux ou en tout cas tu as du mal à réévaluer la force de ta main par rapport à la range adverse.
  • Tu essayes de raconter des histoires à des joueurs qui n’en ont que faire.
2 « J'aime »

@PHILIPPEJJ78,

Juste les trucs qui me « choquent » le plus et important à corriger d’urgence :

Main 2 QKhh : Ne call pas un 3bet oop de SB, ça ne va t’apporter que des ennuis. Tu es oop avec une range cappée vs une range non cappée… Tu n’as pas besoin de défendre ta main vs un open et un 3bet

Main 3: je sais pas pourquoi tu bet river : Tu veux rep la couleur mais après que vilain ait payé sur ce K il va rarement fold river (je sais pas si c’est ça que @Freudinou appelle « raconter des histoires à des gens qui n’en ont que faire »…) car s’il a TP il va te snap, s’il draw les piques c’est pire…

Main 5 : Le AT, t’es hyper CS sur cette main !! Turn fold absolument. Ta paire ne vaut rien t’as juste une gutshot… Et river tu racontes encore une histoire invraisemblable à ton vilain…

Main 8 : Ne paie pas T9s vs 3bet en NL4, inutile et en plus souvent les gens 3bet bien trop strong. Fold préflop !

Les rares joueurs qui 3bet bcp en micro vont être très aggros et tu vas rarement réaliser ton équité. Pour autant t’as pas assez d’implies imo. Enfin, fold t’évitera bien des tracas inutiles en NL4…

Main 10 : le JQo : Easy fold préflop. Trop dur de réaliser ton équité.

Main 12 : Bet river horrible. Tu bluff TPTK ? Sinon tu values quoi en 4ways sur ce board et avec ce size. T’es quasi jamais payé par moins bien là

J’ai pas regardé les suivantes c’est déjà pas mal…

1 « J'aime »

@PHILIPPEJJ78 : tu auras plus de réponses si tu post main par main régulièrement. Et en plus ça te permettra de digérer les infos. Quand on débute, trop d’infos tue l’info.
Bon courage et GL aux tables (on a beau dire, mais la chance aux tables est toujours la bienvenue :smiley: )

1 « J'aime »

t’as flopzilla?
si non alors je pense que c’est le meilleur investissement que tu puisse faire, c’est un soft indispensable imo

1 « J'aime »

Salut,

plusieurs bons conseils t’ont déjà été donné et notamment le fait de poster des mains séparément (avec ton thinking process).

J’ajouterais qu’il faut commencer en NL2 ou redescendre si tu viens de monter de limite et/ou donner des informations sur ton parcours en NL2 (winrate, nombre de mains …) si tu as bien commencer par essayer de battre la première limite à battre.

Dis-nous en un peu plus aussi sur ton parcours pokéristique avant de jouer en CG online (expérience notamment dans d’autres formats et/ou jeu récréatif avec des copains …) bref comment tu as découvert le poker et ce qui t’incite à jouer online le format le plus dur.

Dis-nous aussi comment tu travailles ton jeu (livres, review de session seul ou en groupe, forum, vidéos …)

2 « J'aime »

Un logiciel aussi vieux que ton trackeur qui est indispensable et qui permet d’explorer la variance Poker Variance Calculator | Primedope
Un joueur peut avoir un winrate sur 100k mains de 4bb/100 et ton graph sur 15k mains par ex.
Il y a rien de catastrophique comme tu as l’air de le penser.
115 sessions ca veut dire des sessions de 130 mains si je me trompe pas et si je me prend comme ex, si je m’arretais aux 200 premieres mains de chacune de mes sessions, je pense que je perdrais une tonne.
Tu devrais test moins sessions et plus de volume, pour moi la on est au dela du « result oriented » (orienté par tes résultats).
Gl, bon coaching.

1 « J'aime »

Oui c’est sûr, peut-être qu’en continuant à jouer sans rien changer, il s’apercevra qu’il run à 4bb/100 et n’est pas perdant…

Mais est-ce un objectif de gagner 4bb/100 en NL4 ?

S’il cherche déjà à progresser, il pourra déjà augmenter son winrate et ne pas avoir ce genre de courbe.

Tu peux regarder les mains et lui donner des conseils techniques… car si tu te caches derrière la variance pour attendre 100K hands pour chercher à progresser, ça va être vraiment dur et une grosse perte de temps… Car peut-être qu’il n’a même pas un winrate de 4bb/100…

L’idée quand tu démarres en micro est d’essayer de crush suffisamment pour ne pas commencer par une telle descente quand même…

1 « J'aime »

La blue line montre ton winrate a l’abattage, la courbe semble indiquer un problème de value pour commencer, tu ne mises pas assez cher tes bonnes mains, voir ne perçoit pas quand les miser.
La red line montre ton winrate quand les cartes ne sont pas révélées, au vu des stats que je vois, je pense que tu devrais abandonner plus vite la plupart des mains que tu joues dès le flop, et a priori arrêter de check raise, je pense que ca te coute plus d’argent que ca t’en rapporte !

Ta priorité est de comprendre quelles mains tu dois miser pour value, quand les miser et à quel montant. Tu devrais aussi jouer en NL2 le temps d’assimiler les bases, le niveau est sensiblement le même, mais tu seras moins stressé par l’enjeu financier, c’est aussi reculer pour mieux sauter.

Bien qu’il ne soit pas forcément préconisé par @Freudinou, un jeu « nit abc » 21/17 devrait te permettre de remonter un peu tout ca, jamais tes adversaires à ce niveau ne remarqueront que tu ne mises que pour value, ils en ont pour ainsi dire rien à foutre. Il est largement possible de monter en NL10 presque sans bluffer, c’est pas le meilleur des plans, mais pour quelqu’un qui débute, c’est certainement le plus simple.

Sinon comment joues tu ? Combien de tables à la fois ? Pendant combien de temps ?

1 « J'aime »

T’en connais beaucoup des joueurs a 4bb/100 et plus en micro?
Un trackeur ca sert a ca aussi

ce genre de courbe…
Mes résultats cette semaine, j’ai exactement le meme « genre de courbe » (entre 3500 et 7800…) comme tu dis et la variance a a minima un petite part de responsabilité ou une grande part qui sait.

Je me cache pas derriere la variance quand je le conseille de s’interesser a la variance notemment a primedope, j’en parle en connaissance de cause étant directement concerné vu que ce mois ci je vais faire un peu plus de 30k mains (micro/mddle).

KK je fold pas

Quand je check le winrate de mes adversaires il y a pas de crushers et peu de joueurs gagnants et ca se confirme « crescendo »

1 « J'aime »

je veux pas brag mon winrate mais j avais 25bb100 sur 200kh en NL5 alors que je commencais tout juste le poker, donc oui c’ est largement possible lol, y a quasi pas de variance quand on crush le field de micro. J etais pas le seul tous les regs avec qui je partageais mes resultats tournaient entre 15 et 30bb100 y’ en a meme 1 qui vivait de la NL5…

edit: vous etes des fous furieux a faire croire aux nouveaux joueurs que la micro est pas gagnable, a chaque fois c’ est la meme, la micro est completement crushable il faut juste avoir un plan de jeu solide et stereotypé dans lequel tu values thin un maximum et tu fold quand on te play back. Laissez les rever un peu merde, avec du travail c’ est tout a fait atteignable.

7 « J'aime »

On est entierement ok toutes les limites sont battables

C’est a moi que tu répond mais je sens pas visé étant donné que je bats la micro actuellement il y a méprise cher amie sur ce point on est d’accord.
Un trackeur on lui fait dire ce qu’on veut (200k hands c’est vite fait et je dis pas que tu as oublié d’afficher les 800k hands restantes…) par contre j’ai le winrate de mes adversaires et mes adversaires ont le mien…
Pour résumé je pense 15k en 115 sessions ca veut rien dire, c’est la variance qui décide de son winrate imo.
A contrario de faire 15k en 20 sessions par ex toujours selon moi.

Ps : j’ai mis en avant le possible impact de la variance sur ses résultats car j’ai remarqué le nombre de sessions par rapport au nombres de mains jouées

@FelipeEspi bonne chance et bonne progression

1 « J'aime »

c’ est mon winrate all time en NL5 sur pokerstars c’ est pour cela que je suis BE / pas tres gagnant au début, tu peux laisser tes accusations mesquines de coté je n’ ai absolument rien a prouver.
Par contre sous entendre que 25bb100 sur 200kh ca peut etre du a la chance c’ est pas possible on joue pas au meme jeu, c’ est 500 buy ins!
Il y’ a une limite a ce qu’ on peut accorder a la variance, et puis le fait que tu concideres 4bb100 un winrate excellent de micro limite c’ est une bonne blague.
Le monsieur ici présent a perdu 27.5 BI en without showdown en 15kh, il est gravement leaké, c’ est pas la fin du monde et ca peut se travailler mais essayer de le rassurer en prétendant que c’ est la variance ne peut lui faire que du mal.

@PHILIPPEJJ78
Pour ce qui est des leaks: bon on voit pas grand chose dans les stats, le preflop est surement correct, bien que pas assez de squeeze, en micro il faut squeeze plus light que ce qu’ on 3bet, et 10% de 3bet vs SB c’ est pas assez, un fold to steal trop elevé.
Comme d’ habitude c’ est probablement des leaks postflop, deja on voit un WTSD% extremement bas et un WWSF relativement bas, un cbet flop IP trop faible pour de la micro limite, un cbet turn un peu trop elevé, au vu de tout le reste on ne voit pas tes stats de cbet river mais j imagine qu elles sont faibles au vu de ta without showdown qui plonge. Au vu de ta stat de check call flop j’ ai l’ impression que tu es vraiment trop fold friendly, ca expliquerait tout le reste, sachant que tu values pas assez tu dois conciderer que villain value pareil que toi et je pense (a verifier si tu nous envoies les stats) que tu fold beaucoup trop contre des valuecuts de villain.
Ce n’ est qu’ une theorie mais il faudrait voir tes check-fold turn et river pour verifier.
J’ ai pas du tout le meme read sur tes stats que @Freudinou pour le coups, je pense que tu check raise presque qu’ en value et il te reste pas assez de check-call au flop, donc je pense pas que tu overbluff au contraire, je pense que tu check raise trop lite au flop et que tu bet ou check turn et que tu fold river a l aggression.
Je pense que tu fold trop river et que tu donnes trop de credit a villain + tu x/r les mauvaises mains au flop ce qui fait qu il te reste presque pas de x/c et te met dans une situation delicate turn et river dans laquelle tu as une main marginale que tu vas finir par fold river, et que tu values pas assez river.

2 « J'aime »

Excellent winrate, trés belle courbe, je mets en doute rien du tout et excuse moi si j’ai laissé place a cette interprétation c’était pas le but.

Par contre 200k mains all time, tu as aucune idée de ce qu’est la variance au poker, il y a rien de méprisant ou quoi que ce soit dans ce propos c’est juste un fait.

1 « J'aime »

Je pense que tu ne te rends pas compte de ce que ca represente et d’ a quel point la variance a peu d’ impact quand tu montes sur des gros winrate

edit: j ai verifié ma std dev sur mon tracker, elle est tres élevée donc avec la vrai std dev qu’ implique ce type de winrate ca donne ca

donc la variance a clairement un impact sur les resultats, on va pas se mentir mais pas aussi elevé que tu ne le penses

3 « J'aime »

Sur 15k mains avec un winrate de 25bb/100 tu peux perdre 9 caves selon primedope et sur ton graph a 100k mains malgré tes 25bb/100 tu as un down 200 euros en pl05 sur il me semble a peu pret 15k mains.

2 « J'aime »

Si on prend le winrate pure tu as raison, c’ est peu probable mais possible. C’ est la facon dont il a perdu ces 25 caves qui met la puce a l’ oreille, la variance affecte probablement plus la with showdown que la without showdown surtout en microlimite (tu as plus souvent des coups qui ne vont pas a la showdown qu’ a la showdown), meme dans mes pires downswing j ai jamais perdu plus de 10 BI de without showdown en 10kh, 27.5 BI en 15kh de without showdown c’ est une perte extraterrestre et c est tres tres probablement un leak.

1 « J'aime »