Dépollution = Je reprends les bases en nano-limit !

Je pense que l’important n’est pas de mettre en place des stratégies toutes faites (voir ton programme), mais de comprendre les concepts fondamentaux. C’est pas d’appliquer un range de RFI mais de comprendre qu’on ouvre certains combos et pas d’autres à cause des probabilités qu’un Vilain découvre un combo qui sera profitable à défendre contre ton range. C’est pas appliquer un range tout fait de cold call, mais de comprendre le gap concept et l’équité réalisable. C’est pas de choisir tel ou tel sizing, mais de comprendre pourquoi on ouvre moins cher ou plus cher tel range. C’est comprendre qu’ouvrir en limpant n’est pas bon dans 85% des cas (et 99% en micro), mais que par contre over-limp est très EV+ avec un très grand nombre de combo, en particulier en SB. C’est pas savoir s’il faut ou non stack off AK PF, mais comprendre comment les ranges se comportent entre eux pour savoir dans quelles situations ça l’est.

Evidemment je vais me faire un peu de pub^^ et mettre les liens vers mes travaux pour PA:

• « Notions de base » qui regroupe tous les concepts utiles aux débutants: Notions de base pour débutants (ça date un peu mais sans doute encore OK)

• « Maraver la NL2 » qui avance une stratégie gagnante pour battre les nano limites et donne les concepts de base (comme les raisons de miser): Maraver la NL2

Malheureusement ces deux thread ont vu leur mise en page souffrir avec la V4. J’aimerais dans un avenir pas trop lointain (j’espère^^) les regrouper avec une bonne mise en page sur mon propre site (https://maelpogam.wixsite.com/pokermax).

• Et plus récemment j’ai commencé la suite de « maraver la NL2 » qui montre des stratégies plus optimales mais un peu plus difficiles à mettre en place, bien que nécessaires si on souhaite aller plus loin que les micro: « Rétamer la NL10 », dont j’ai commencé à poster certains passages sur mon blog: Les cahiers du lézard 🦎

GL à toi.

3 « J'aime »