Demande conseil pour achat nouveau set-up Poker CG

Tu es au courant que chez AWS tu peux avoir une utilisation facturée à la minute ?

1 « J'aime »

Si je te suis bien @Elrix, je pourrais me contenter d’une config classique avec un bon écran principal et payer un serveur quand j’utiliserai PIO ?

Merci

Avant de penser server avec PIO, une config classique te permettra de l’utiliser sans problème.

Je ne sais pas à quelle limite tu joues, mais avoir un monstre à 2400€ ne me parait pas ultra utile pour le moment.

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec toi, PIO n’est pas du tout ma priorité MAIS :

Je veux changer mon setup car mon portable à des pannes régulieres et je voudrais travailler avec deux écrans.

Donc comme je change, je pensais anticiper l’achat d’une bonne configuration des maintenant, plutot que d’essayer de modifier ma config basique dans 6 mois pour l’adapter à PIO.

Mais mon raisonnement n’est peut être pas bon ?

En tout cas un grand merci pour le temps donné pour m’aider :slight_smile:

Et en quoi tu réponds à ma question ? Donne un prix, combien pour une année ?

J’imagine que tu ne va pas te servir de PIO pendant seulement 5 minutes.

1 « J'aime »

Tu es méprisant et affirmatif donc tu dois être au courant des différents tarifs…

1 « J'aime »

Avec un ryzen 2700x ou core i7 8600 + PIO pro tu auras de quoi venir voir.

Avoir mieux chez soit actuellement demande des trucs hors de prix.

Si tu as besoin de puissance supplémentaire pour PIO, soit tu rajoutes de la RAM et tu changes uniquement le CPU par la suite (threadripper pour remplacer le ryzen ou les nouveaux à venir, un core i7 plus puissant chez Intel)

Ou alors tu loueras un serveur + windows chez Amazon AWS où tu payes à l’utilisation pour des tarifs abordables à la seconde

1 « J'aime »

@greg31150 : tu tiens vraiment à remuer le couteau dans la plaie c’est ça ? :face_with_symbols_over_mouth:
J’ai commencé en 30 et deux semaines après j’étais de retour en nl10. Après un nombre de shots incalculables en 30 et consorts et avoir cru m’y être réinstalé deux autres fois, je suis systématiquement redescendu peu de temps après. J’ai même refait un passage éclair en 4 à un moment, de courte durée heureusement, il y a moins 3 limites que je bats facilement, c’est au moins ça :roll_eyes:

Après j’analyse mieux cette expérience avec du recul que sur le moment, je suis persuadé par exemple que la 30 est plus une barrière psychologique qu’autre chose, le fait que tu puisses envisager le poker comme une source de revenus réels qu’à partir de la 50, fait un peu de la 30 l’antichambre des pros, ça rajoute beaucoup de pression quand le poker est pour toi un projet professionnel. D’ailleurs maintenant que je n’en ai plus rien à secouer, j’ai bien l’intention de tester cette théorie et de m’y installer très rapidement afin de faire comprendre aux régs qu’il y a des récréatifs meilleurs qu’eux :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Grand “public” et non grand “publique”…

1 « J'aime »

Je trouve ça “léger” @reyj

Il va falloir faire mieux si tu veux que notre ami @flibustier te réponde par un bon petit pavé d’insultes…

1 « J'aime »

Mais lol, t’es en train de me faire une de ces réputations, c’est moi qui ai demandé à reyj de corriger mes fautes et c’est gentil à lui de le faire. J’interprète certaines choses à ma manière et je suis souvent excessif, c’est certain mais reyj n’a jamais vraiment réussi à me faire tilter, d’autant que je désespère d’arriver un jour à le cerner…
Non, réussir à me faire tilter sur le forum, ça c’est l’unique privilège d’un certain individu^^

1 « J'aime »

Depuis toujours je lâche des caisses dans les transports en commun. En fait j adore ça plus ça dégoûte plus c est kiffant. Parfois en prenant le même air scandalisé que les voyageurs et en faisant style de chercher le coupable je glousse de rire même ! Mais voilà je ne prends presque plus les transports en commun et l autre jour dans le bus le lendemain d une soirée arrosée j ai lâché une boulette de merde ! Et là j ai moins kiffé évidemment le caca collé au calbute pendant tout le trajet c était vraiment pas cool. depuis je me prive de ce plaisir par peur de la boulette. Mais j y pense tous les jours ça a été mon activité favorite pendant longtemps, ado je me retenais de chier 3 ou 4 jours pour pouvoir lâcher les trucs les plus immondes possible dans le bus de ville. Et là je sais que je vais prendre le bus samedi et je ne sais pas trop si je vais me permettre mon instant, ou si je dois grandir ? Ca me fait chier d être vieux !

4 « J'aime »

:grin::joy::grin:
C’est officiel, j’aurai tout vu et tout entendu sur ce forum !

J’ai fais attention aux soldes mais dans le domaine informatique, je trouve cela vraiment peu intéressant.

Un ami m’a parlé du black friday, mais c’est le 23 novembre 2018 …

J’étais un peu comme toi il y a 6 mois, connaissance limitée en informatique et les memes besoins, j’ai été très bien conseillé sur le forum « hardware.fr » il y a une partie spéciale ou tu post config / besoin / budget et les gars te conseillent.

A performance égale AMD est bien moins cher qu’Intel. Si tu es pas gamer tu as des cartes graphique très bien à 20/30€ (faire attention aux sorties pour les écrans). J’avais jamais ouvert une UC avant de faire le montage seul, tu as des tuto très bien fait sur YouTube, en 1h30 c’est monté.

J’avais tout pris sur Top Achat (ma config était moins chere que sur LDLC), avec une tour qui m’a couté 680€ j’ai un indice à 8 sur pio. Juste part sur 32Go, j’en ai que 16 et je vais en rajouter, dans les spots de range wide c’est chiant.
Il me semble que tu as en ce moment une promo de -6% sur Top Achat.

3 « J'aime »

:hear_no_evil: oh noooon!! :rofl: Je like tout ton post sauf ça, le raccourci est bcp trop gros pis c’est pas vrai alors jte met pas le like :see_no_evil:

Merci pour l’info sur ce site, cela va me permettre d’enfin me décider.

Re @elrix,

Le I7 8600 n’existe pas en fait :wink:

Sinon pour le comparatif voilà-voilou : http://cpu.userbenchmark.com/Compare/AMD-Ryzen-5-2600X-vs-Intel-Core-i7-8700K/3956vs3937

Pour les jeux on ne sait jamais :

Avec le i7 8700 sans le K vs amd 2700x le prix du amd est bcp plus interessant à performance quasi égales (un petit plus restera tjrs pour intel généralement)

1 « J'aime »

Performances quasi égales? C’est pas ce que dit le (les) comparatif(s) que tu montres

1 « J'aime »

Je ne suis pas certain que cela soit représentatif d’une utilisation avec pio.
Pio utilise til du calcul GPU ? Optimise t il l’utilisation des cœurs ?

1 « J'aime »