Deep run mtt 1050$ - call shove preflop correct?

Bonjour à tous,
Première main que je poste sur ce forum :slight_smile:

Cette main a été jouée lors du SCOOP main event à 1050$ sur Pokerstars (ticket gagné via un satellite à 109$)
Voici le contexte : je suis actuellement 31è sur 60 joueurs, assuré de toucher 8000$. Le palier suivant (11000$) est à 47 left. A savoir que la TF ne donne rien moins que 68000$ au 9ème et 900000$ au 1er. Doubler à ce moment du jeu m’ « assure » au moins le palier à 22000$.
Dans ce contexte, selon vous, est-ce que mon call est correct ou horrible ? (l’évolution post-flop est horrible, ça on est d’accord snif) Je n’ai pas une bonne lecture du bon jeu ICM ici, je vous avouerais.
Pour info, Vilain à un VPIP de 29, PFR de 23 et fréquence 3bet 17, mais sur 14 mains vues, ce n’est pas significatif… même si cela a pu jouer sur ma décision de call.

Merci d’avance pour votre avis !

j’ai pas joué de mtt depuis longtemps donc avis à prendre avec des pincettes, mais j’ai l’impression que 3bet/call est le pire que tu puisses faire ici. Imo soit tu shove mais ta main me parait trop faible ici, soit tu la prends pour 3bet/fold, soit tu fold sagement…

4 « J'aime »

Ahhh les click 3b sur les 1K c’est beau :zipper_mouth_face:

J’aime pas du tout le sizing de 3b, ça accompli rien a part se faire shove par la top range d’open raise et lui offrir une côte magnifique pour te suckout avec toute ses pockets ou CS.
Qd tu va click3b AA/KK (pour pas le faire fuir :see_no_evil:) te faire call par 44 ou 89s et te faire suckout tu comprendras pourquoi on veut pas laisser une côte exceptionnel à vilain.

Le call 4b est plutôt horrible même en début de tournoi alors en late game … jamais on call le 4b , c’est 3b fold , just call , ou fold conservateur ; mais là t’a pris la pire ligne possible imo.
En standard vs unknow c’est un fold PF a ces profondeurs d’ailleurs (14mains sa donne pas un début de tendance on en est très loin).

P.S : Je joue pas de 1K , p-e c’est standard en faite, mais j’ai un gros gros doute ; perso je fais jamais ça et si je le fesais ba je perdrais des tonnnnnnnnnnes

3 « J'aime »

Doubler ne t’assure rien du tout en fait. Le seul truc de sûr, c’est que bust t’assure de ne plus progresser dans le tournoi. (bon là tu bust pas mais c’est l’idée, c’est pas parce que les prochains paliers sont loin qu’il faut gamble. Tu peux attendre des bons spots pour doubler, si les autres gamble tu peux être du bon coté du 70/30).

Je ne comprends pas du tout l’argument « doubler m’assure un palier » : Déjà c’est faux, mais en plus ça n’est pas du tout un argument pour gamble.

Ici tu fais face à une range strong, tu peux directement fold car payer est assez pénible, tu auras peut-être la position sur OR mais tu peux te faire squeeze, tu peux ne rien hit et fold au Cbet… Bref 30 BB effectif, attends un meilleur spot.

3bet/ fold est aussi une option comme dit @WaitWaitW, mais ça va dépendre du vilain, certains joueurs dans ces positions n’open que des mains strong qui folderont pas à ton 3bet, et ton 3bet va te faire engager beaucoup trop de jetons.

Le même spot avec 20bb effectif tu pouvais éventuellement shove selon le profil en face (si assez loose) mais avec 30bb je pense qu’il faut être tight, surtout à ces positions là.

Non, pas d’accord avec ça. Tu perds juste un 30/70 vs range strong. Le fait que tu hit ton As flop et te fasse suck-out osef. Tu as eu un peu d’espoir de lui craquer ses dames mais non.

2 « J'aime »

Salut
a 35 BB deep shove avec AJ semble horrible dans ce cas. le call me semble ok. avec la profondeur tu as un peu de temps pour trouver des spots plus favorable.
GG pour les 8000 ça fait du bien quand même.

Eazy fold, le min-3bet déjà pas bon avec une main moyenne sur un open UTG+1.

2 « J'aime »

faire ca a ce moment la mon dieu… tu as une main horrible tu fais un 3bet qui lui fait fold toutes les mains dominées, decider de call pour le future game et inutile, tu es encore dans un block ou tu peux grind tranquille meme si vilain 1 et 5 ne doivent pas vous rendre la vie facile… moi j’appelle ca un spew a 1 million… et est ce que tu penses que son profil va push 30 BB en bluff sur ce tournoi ??? mon dieu. je me demande ce que tu t’es dit que tu battait, ou si tu te l’es seullement demandé ??? je fold carrément preflop si c’est pas un reg.

1 « J'aime »

sérieux tu fold quoi toi quand t’as 500k à mettre dans un pot qui fera 2.6M ? ^^;

1 « J'aime »

toutes les mains que je ne vais pas pouvoir assumer postflop, et toutes les mains que je pense battues, il y en a pas mal dans ce spot. regardes tous les minraise 3bet sur des opens utg… il n’y a pas de range de bluff a part entre deux regs.

je m’en fout de la cote la, le spr est trop gros comme tu l’as souligné en evoquant la taille du pot. aprés tout depends de sa range, mais sur ce tournoi j’aurai du mal a voir un fish en bluff. on est pas en debut de tournoi, il y a l’icm les images, les scary, et pleins d’autres raison pour trouver des fold. tu es oop si tu touches rien tu fold 100 % a ces cbt alors ? tu call et push d’autres trucs ? en tous cas c’est pas interdit de fold a ce moment la imo

Merci les gars pour vos commentaires, c’est bien ce que je craignais, j’ai fait de la m…
La pression était tellement forte que j’ai fini par spew en pensant qu’il pouvait bluff pour récupérer le joli pot, je venais de passer le palier à 8000 et j’étais tout fou. « Tilt positif », un gros leak chez moi :-p

1 « J'aime »

j’aurais pas aimé…

il n’y a pas de mal a etre un fish en deep run d’un 1000 $ :slight_smile:

1 « J'aime »

3bet 1.5M ou call et fold debout sur la table après son shove.

Après je ne suis qu’un joueur de low…

Jolie perf tout de même ! :wink:
Good luck aux tables

1 « J'aime »

Comme les autres.
Vous êtes 8 á tables, vilain est UTG+1, sa range ne dépasse les 20%.
Ta main peut se flat ou bien être utilisée de temps en temps en 3bet/bluff. Sa range de reshove est très strong et tu n’as pas la cote pour call.
Pour fold AJo offsuit par contre, il faut que vilain soit très serré, et n’open pas plus que 15%.
Le 3bet/shove contre un open 20% et 4 ranges vivantes est un spew :
Si tout le monde call tight : image

A l’équilibre contre open 20% : image

Et comme les autres, évite les min3bet. Ici tu as un 3bet dans les 1.5M-1.7M.

AJo suited tu 3bet ? :smiley:

Sinon plus sérieusement, AJo est ton bottom call ?
Parce que d’un côté, ok on a ~50% d’équité vs sa range, mais en EV, avec encore 4 ranges à parler (surtout sur un 1k où ça devrait squeeze ce qu’il faut voir plus) + le fait que cette main retient assez mal son équité au final, ça me parait un poil closish ?

On a 50% contre sa range mais une cote direct de 30%. Mais effectivement ce sera bottom call car il fait prendre en compte aussi la réalisation d’équité et le fait que ça puisse squeeze (pas beaucoup quand même contre les deux ranges en présences) mais aussi overflat. On va être en sandwich un certain % du temps, on va pas non plus avoir des cotes implictes énormes avec cette main.
ATo qui a aussi une bonne équité sera fold par exemple. Il faut bien avoir une limite et ne pas abuser des mains offsuits.

1 « J'aime »

je ne pensais pas qu’il pouvait open autant en fait… j’open 18% utg 2 sur une table decente 100BB deep et la, 16% voir moins vu les stacks a table et la situation du spot. certes si les ranges d’un 1000$ sont aussi wide avec l’icm et deux gros chip a la table, call ou 3bet est standard. l’enjeu doit tightifier les ranges quand meme… mais ca commence vraiment a jouer la si ça open autant, c’est beau.

a part si je connais le gars, que je sais que c’est un top reg,qu il est solide mentalement, et qu’il « s’en fout de l’argent », je me vois pas faire autre chose qu’un fold pour l’instant… :slight_smile:

1000$ ou 1$, tout le monde a deux cartes et y’a les antes et les blinds dans le pot.
Vous êtes encore 60 joueurs. Tout le monde est ITM. Certes il y a de l’ICM et il faudra faire un peu attention mais pas tant que ça, le gros de l’argent est encore loin.
Deux gros CL á la table --> OR open 30bb. Les deux CL vont jouer pour 30bb et puis c’est tout. Pire que ça, ils vont eux devoir faire attention á ne pas rentrer dans un pot tous les deux en mêmes temps qui pourrait leur couter plus que 30bb alors que OR peux shove « juste » ses 30bb á un moment ou á un autre du coup.

1 « J'aime »