Deep run mtt 1050$ - call shove preflop correct?

merci de ta reponse, quand je disais ICM alors qu’il reste 60 personnes, je voulais plus dire strategie a avoir quand on jouera peut etre 2- 3 fois cette situation dans une vie… considere t-on que 70% des 60 personnes jouent leurs ranges normales ici ? j’aimerai savoir comment se modifie les ranges des reg quand on sort de leurs limites , ou des petits reg quand ils jouent pour 5000 eu d’ailleurs… ce qui m’embete en fait, c’est de considerer ce spot en pensant a des ranges d’opens standard. j’avoue que jouer pour cette somme est impensable pour moi, je serais clairement trop tight ou spewy si je veux me donner des airs, mais penser que ce ne sont que des regs habitués, qui sont insensibles a la gagne, me parait impossible si je dois considerer leurs ranges.
du coup je me demande si le call ne srait pas aisé pour un reg qui 3bet normalment, et un fold pour un reg qui call normalement ne serait pas consevables… et pourquoi pas un fold ne serait t-il pas plus solide si on met une importance majeure sur ces critères … avec tout le respect que j’ai pour ton expertise qui est sans aucun doute la meilleure solution, je me demande si l’evaluation gto est efficiente …

et en plus, si on 3 bet, on veut clairement qu’il fold, si on call, il va surement fallloir assumer son equité comme tu l’as dis… ca me parait fou, meme si j’ai aucune occurence pour defendre ce faible point de vue.

en plus, je ne suis pas sur que le niveau soit un 1000$ trés relevé, je peux me tromper mais le field est surement trés fishy, donc peut etre scary et spewy… j’ai du mal a le voir check fold sur beaucoyup de flop. la range de call n’est pas assez solide imo post flop contre sa range meme quand ca frappe un peu. du coup quand tu parles de cote directe, je ne suis pas du tout sur de ce que je dis, mais c’est quand on realise cette equité au moins a la turn en gros non ? il faut que l’on tombe sur un flop assez sec, et que l’on touche l’as quand meme… ou alors il faut vraiment etre sur qu’il open 18% au moins, c’est quand meme ambitieux… aprés le palier suivant est loin, c’est possible que ca se relache un peu, mais faut avoir un gros mental malheur :slight_smile:

si on sait qu’on va pas jouer ses ranges et de manière générale notre meilleur poker alors le mieux c’est surtout de pas s’inscrire… normalement une grande qualité du joueur de poker c’est d’être relativement détaché à l’argent quand il joue, je pense que la plupart des regs qui jouent les 1k le sont…

beh ouai, c’est le principe, mais peut etre pas la realité, c’est un phénomène qui existe, comme thierry cazals qui met all in a la turn deux fois le pot avec une gutshot en tf ept, ou mieux, comme davidi kitai qui avoue etre submergé et se faire defoncer par chidwick car c’est la premiere tf qu’il joue pour 6 chiffres… si ce genre de joueurs avoue modifier leurs ranges, le nier par ego ou par theorie est peut etre un peu reducteur

En fait, il n’y a pas d’indication sur vilain. J’ai conseillé de fold si vilain open 15% ou moins il me semble.

Ce que tu dis est juste. Mais c’est juste du poker.

Sur un tournoi á 1$, 10$ ou 1000$, tu auras des mecs tight á 60 left, et des baleines. C’est á toi de prendre des notes, regarder les showdown, et d’avoir une idée de qui tu joues.

Si tu penses que la table, á ce moment lá du ce tournoi, va être tight, et bien très bien c’est un 3bet/fold ou un fold, je n’ai aucun soucis avec ça, au contraire.

3 « J'aime »

Eh excuse moi mais tu joues en France, cest le SCOOP .fr ou .com?
Mais bon en fait la vraie question est : comment peux tu poser cette question quand tu joues des satellites à 109€???
Il y a là un mystère que je ne m’explique pas…genre c comme si tu un pro avait laissé la main à un amateur pas du tout éclairé qui n’a joué qu’un MTT dans sa vie…
Désolé mec mais là tu me troues… tu joues depuis longtemps ??

2 « J'aime »

A tous les niveaux il y a des joueurs qui débutent. Dépend du portefeuille de chacun et de l’acceptation ou non de commencer le poker en se faisant ouvrir…

Le seum est palpable

4 « J'aime »

@benito86
Il s’agit du SCOOP du .com, je joue en Belgique. Je joue depuis quelques années mais je me mets à étudier le poker sérieusement que depuis quelques semaines.

@greg31150 Exactement ! Je sais que je commence à un niveau qui n’est pas le mien, mais je me l’autorise financièrement. Pas de femme ni d’enfant ni de crédit, je me fais plaisir :wink:

@Nakk Oh bah non, pas de seum, je ne cracherai pas sur cette perf malgré cette horrible décision stupide :slight_smile: Je ne vais pas me plaindre d’avoir gagné cette somme. Et puis il y avait 650 mains jouées avant donc satisfait, même si j’ai dû chatter un max vu l’indéniable différence de niveau.

@tous les autres, merci pour vos commentaires

1 « J'aime »

bien vu , t’as déposit ton billet pour te faire un kiff et basta. et tout ça sans pression… La suite , on la connait , tu as bien rentabilisé, tant mieux pour toi :wink:

1 « J'aime »