Débile du poker

Je suis un débile du poker. J’ai perdu une montagne de pognon à ce jeu en ligne comme en live. Je ne suis pas mauvais mais il y a un moment je tilte… donc je suis mauvais !!

Mon dernier bug?

Tournoi betclic turbo lunch de ce jour.
Je suis 33 eme avec 3700 de stack. Je prend 2 2 au bouton. Je sais qu’il ne faut pas jouer cette main alors qu’il ne reste que 54 joueurs et 30 payés…

Les blindes sont à 300 600. J’envoie quand même 1200 pour chasser les blindes et les antes.

La petite blinde fold, la grosse m’envoie son tapis avec AQ de coeur. L’as tombre premier au flop et pas de miracle;… comme d’hab !!!

Merci de m’insulter et de me dire que je suis une grosse burne…

Que faut-il faire pour passer “winner” et arrêter de craquer mes thunes?

help…

mwouais t es qu’une burne :slight_smile:

content d’avoir pu te rendre service :slight_smile:

lol

Ta relance au bouton est standard !!

Mais tu aurais du fold sur son all-in.

J’ai pas trop de conseil à donner contre le tilt, je manque encore d’expérience, mais je suis sur que d’autres joueurs de la communauté vont t’aider :wink:

-Lire/visionner tout ce qui a ici , pour bien vérifier que tu connais les bases.
-Avoir un bankroll Management strict.
-Apprendre à gérer ton tilt.

Ouais , rien que ça !

Bon courage !

travaille le tilt…
poker mindset ou autre…

Si tu n’y arrive pas arrête le poker…

Je pense que le pas à franchir est vraiment psychologique la plupart du temps. Il faut accepter de jouer à des enjeux faibles car c’est le seul moyen d’avoir un edge significatif lorsqu’on débute et d’avoir un bon BK management.

Déjà si tu tiltes systématiquement, le mieux à faire, c’est peut-être d’arrêter le poker.

L’autre solution, c’est de bien jouer quand tu tiltes (ça paraît con mais parfois en tilt on peut faire des choses très bien).

Pour la main en question, tu dois aller à tapis directement, ce qui n’aurait d’ailleurs rien changé. Avec une telle taille de tapis, relancer moins n’a pas tellement de sens.

Par ailleurs, tu en es à un point où tu es obligé d’aller à tapis avec any two cards. Ceci étant, le BB devrait payer ton tapis avec un range très large car il aura une bonne cote. Tu es quand même obligé d’y aller pour prendre ta chance de doubler et de respirer un peu. Chaque main qui passe sans que tu ailles à tapis avec ce type de stack te mène à une élimination très prochaine. En fait ça fait bien longtemps que tu aurais dû bouger.

Je te conseille de regarder des videos, lire des articles et des mains sur le forum, là on est vraiment dans la base du jeu en tournoi.

[quote]Ta relance au bouton est standard !!

Mais tu aurais du fold sur son all-in.[/quote]

J’espère que c’est ironique.

Avec 6 BB easy shove preflop si tu ne veux pas te faire blind out.

Ah oui, j’avais pas vu qu’il lui restait que 6bb

Oui donc shove easy :slight_smile:

SpS_Zen wrote:

[quote]lol

Ta relance au bouton est standard !!

Mais tu aurais du fold sur son all-in.

J’ai pas trop de conseil à donner contre le tilt, je manque encore d’expérience, mais je suis sur que d’autres joueurs de la communauté vont t’aider ;)[/quote]
:silly:

ne donne pas d aussi mauvais conseille ,si tu sait pas tu demande ,ses comme sa que l on progresse

les stack des opposant ses la premier chose que tu doit regarder avant tes carte ,

[quote]travaille le tilt…
poker mindset ou autre…[/quote]
Elements of poker, by Tommy Angelo

MVERGEZ wrote:

mets toi au Slam, t’arrives à faire des rimes de poète

achete les bouquins de harrington sur les tournois, ca devrait le faire

fred62160 wrote:

Oui maman. Tu devrais installer firefox, ça évite les fautes d’orthographe :slight_smile:

Edit: Bouuuuu oz. rectification faite :laugh:

SpS_Zen wrote:

[quote]fred62160 wrote:

Oui maman. Tu devrais installer firefox, sa évite les fautes d’orthographe :)[/quote]

“ça évite” :stuck_out_tongue:

Merci à tous pour vos réponses, donc si je traduis bien:

a) le move devait etre all-in (shove) et non minraise,
b) il faut que je joue à d’autres limites, plus basses, pour mieux accepter les moments de pertes
c) il faut que je potasse encore et encore

questions:

a) ne pensez-vous pas qu’il vaut mieux jouer a certaines limites minimimum? qu’avant certaines limites les fishs sont plus nombreux? (j’ai de meilleurs résultats en CG sur des tables a plus fortes limites)
b) prenez vous tous des cours privés avec des pros /semi-pros? est-ce important? et si oui: combien cela coute t’il pour faire un audit de votre jeu?
c) que me recommandez vous comme recommencement pour reprendre à zéro mon jeu?

merci !

Perdu un coin flip c’est être une burne ?

MVERGEZ wrote:

[quote]Merci à tous pour vos réponses, donc si je traduis bien:

a) le move devait etre all-in (shove) et non minraise,
b) il faut que je joue à d’autres limites, plus basses, pour mieux accepter les moments de pertes
c) il faut que je potasse encore et encore

questions:

a) ne pensez-vous pas qu’il vaut mieux jouer a certaines limites minimimum? qu’avant certaines limites les fishs sont plus nombreux? (j’ai de meilleurs résultats en CG sur des tables a plus fortes limites)
b) prenez vous tous des cours privés avec des pros /semi-pros? est-ce important? et si oui: combien cela coute t’il pour faire un audit de votre jeu?
c) que me recommandez vous comme recommencement pour reprendre à zéro mon jeu?

merci ![/quote]

a-Un bon joueur bat toutes les limites.Pourquoi , parcequ’il sait s’adapter et que le poker est un jeu d’adaptation.Si tu es à l’aise en NL25 et pas en NL5 il y a un truc qui va pas.Et lorsque je dis à l’aise c’est au minimum sur 20 ou 30.000 mains jouées … :slight_smile:
Concernant les « fishs » il y en a à toutes les limites mais ils sont fatalement moins nombreux au plus hautes limites.De manière générale on est tous le fish de quelqu’un dans l’absolue.

b-Non , je ne prends pas de cours.J’estime qu’au départ comme toute nouvelle activité , c’est le travail, la motivation et l’étude de son jeu qui fait la différence ( pour la suite aussi d’ailleurs) si je dois prendre un prof ce sera pour changer de style et de limites, mais j’ en suis pas encore là.Bref c’est un choix perso , mais certains préfèrent passer par des cours pour aller plus vite.A toi de voir ce que va te rapporter le cours pour le prix que tu vas payer de l’heure et la quantité d’information que tu es capable d’ingérer et de maitriser rapidement.

c- Lire les forums, visionner et revisionner des vidéos de ta limite, dicuter de tes problèmes avec des amis ou des gens qui partagent ta passion du poker. Bref t’as tout ici.

Bon courage et bon jeu à toi! :slight_smile:

réponse:

a) pas du tout, les tables remplis de fishs sont les meilleurs, si tu n’arrives pas à battre les fishs c’est que tu ne dois pas savoir jouer un jeu solide, c’est à dire TAG, face aux fishs une bonne sélection des mains de départ est souvent suffisante pour être gagnant.
Si tu as de bons résultats à des limites plus hautes ça doit sans doute être du à la chance, tu as joué combien de mains et qu’est ce que tu appelles “tables à plus fortes limites”?

b et c) oui j’ai pris des cours avec des coachs et oui ça m’a aidé et ça continue à m’aider, pour les tarifs regarde dans la section “team PA”. Mais tu peux aussi commencer par remettre ton jeu à plat pour repartir sur de bonnes bases, c’est à dire peut être redescendre à des limites inférieurs, travail ta selection de main, poste des mains qui t’ont posées problèmes sur le forum, matte un max de vidéos de ce site, etc…