Débile du poker

[quote]questions:
a) ne pensez-vous pas qu’il vaut mieux jouer a certaines limites minimimum? qu’avant certaines limites les fishs sont plus nombreux? (j’ai de meilleurs résultats en CG sur des tables a plus fortes limites)
b) prenez vous tous des cours privés avec des pros /semi-pros? est-ce important? et si oui: combien cela coute t’il pour faire un audit de votre jeu?
c) que me recommandez vous comme recommencement pour reprendre à zéro mon jeu?[/quote]

a) Les régulards des tables à plus forte limite savent comment jouer contre un gars qui débute ou qui a tout juste des connaissances basiques. Si tu n’arrives pas à gagner contre des fishs en microlimite, tu ne gagneras pas - à la longue - à des limites supérieures.

b) Oui et je trouve que c’est extrêmement utile. En fait, je réinvestis une part importante de mes gains en séances de coaching (coût: environ $75/h).

c) +1 avec Oz et Laurent

Salut à toi!!!
Tout d’abord, je voulais dire à tous ceux qui on préféré l’ironie à l’entre aide, qu’ils sont vrément de pauvres gens inutiles et vide de sens et que la communautée se porterait bien mieux sans eux…ils se reconnaîtrons(jespere mais vu le degré de leurs conneries je pense pas)…voilà sa c dit sa fesait longtemps que je voulais et quand j’ai vu ce post avec se pauvre joueur qui ne demande qu’à progresser sa ma rendu malade!!!

Pour ton “probleme” je te conseil vivement la NL2$ je c tu va te faire CHIER pendant de long mois mais l’apprentissage passe par là et la patience est la clé au poker.
Tu peux lire la trilogie Harrington poker de tournois ainsi que les 2volumes sur le Cg.
Il y a aussi les vidéos sur le site et les tonnes de post des autres joueurs sur le jeu et les manieres de jouer un coup.
Tu peux aussi balançer des sujets de discution avec d’autres membres via le forum…bref tu n’est pas seul.
Le coaching, perso je ne croit pas sa tres important pour ton cas, il faut d’abord que tu trouve ton propre style et que tu analyse tes forces et faiblesses.Mais il te faut IMPERATIVEMENT de solide bases pour créer ton style…et les bases ya que dans les vidéos et dans les livres que tu les apprendra.
Dernier petit truk:n’éssaye JAMAIS JAMAIS JAMAIS de reproduire se que tu voit sur rtl9 ou canal+, ce sont des vidéos tronquées où l’action est completement faussé par rapport à l’ambiance de la table il y a des heure de jeux et il nous montre seulement que le résumé donc on a aucune info sur l’ambiance alors que la plupart des coups au poker sont réalisé selon l’ambiance de la table.
Voilà j’espere t’avoir impeut aidé.
Sorry pour l’orthographe (en faite je m’en branle impeut mais c’est pour pas donné une occasion aux ironiques de se fatigué à écrire…):wink:
Si ta une question n’hésite pas:cheer:

ps: désolé de te dire sa, ce n’est que de la franchise mais pour l’instant le fish c’est toi.
Pense d’abord à solidifier ton jeu avant de penser aux fish.

si t’etais pas une burne tu serais pas tombé a 6BB,tu te serais envoyé bien avant…
dans ton cas open shove obligatoire

et choisi entre cg et tournois …

2Pacalyp$e wrote:

[quote]Salut à toi!!!
Tout d’abord, je voulais dire à tous ceux qui on préféré l’ironie à l’entre aide, qu’ils sont vrément de pauvres gens inutiles et vide de sens et que la communautée se porterait bien mieux sans eux…ils se reconnaîtrons(jespere mais vu le degré de leurs conneries je pense pas)…voilà sa c dit sa fesait longtemps que je voulais et quand j’ai vu ce post avec se pauvre joueur qui ne demande qu’à progresser sa ma rendu malade!!!

[/quote]

ironie ou pas,il a été répondu à toutes ses questions:) .
Par contre tu es le seul a l’avoir traité de fish:P

A) La théorie du “j’ai plus de facilités à plus haute limite” en cash c’est souvent entendu et honnêtement dans 100% des cas tous simplement faut, une illusion du à un sample de main trop limité. Le seul cas ou ca peut être vrai c’est quand pour une raison x ou y on a à redescendre de limite , il arrive que certains plays deviennent marginals à une limite plus basse et qu’il faille un petit temps de réadaptation mais c’est l’affaire de qq milliers de mains normalement. Une bonne partie de du winrate en cash game vient de sa capcacité à stacker les fishs mieux que les autres alors autant apprendre là ou ils y en a le plus.

B) Du coaching ça aide, je réserverais cependant ça à un moment ou tu te sens stagner.

C) Livre , vidéo…mais le plus important c’est de se faire un schéma de pensés auquel on peut se raccrocher pour analyser des nouvelles situations, ne jamais appliquer à la lettre ce qu’on lit mais se l’approprier.

ne jamais appliquer à la lettre ce qu’on lit mais se l’approprier

+1 pour cette phrase pleine de sens.

Juste pour dire que tu n’es pas débile car tu as envie de progresser. Maintenant tu as besoin de savoir par quels moyens le faire. Tu es bien tombé ici:)
Les réponses que les autres t’ont apportées devraient te donner de quoi faire déjà.

Consacre du temps pour l’apprentissage, et ne cherche pas à brûler les étapes.

fred62160 wrote:

[quote]
ne donne pas d aussi mauvais conseilleconseils ,si tu saits pas tu demandes ,sesc’est comme saça que l on progresse[/quote]

Je vais finir par me faire insulter car c’est pas un concours d’orthographe, mais là quand même ça dépasse largement les fautes de frappes !

Néanmoins, je suis entièrement d’accord :stuck_out_tongue:

cgableuh wrote:

Maintenant que tu joues en .Fr et que l’on constate que la NL 50 est équivalente à de la NL1 ou NL2 en .com, à savoir : aucune isolation possible ou presque, impossible de mettre le vilain sur un range - la plupart jouent 60+ VPIP - , CB sans intérêt si tu n’as pas touché, impossible de faire un “move” car de toutes façons, le vilain ne sait même pas ce que c’est, et ne regarde que ses cartes sans avoir aucune notion de statistiques, crois tu toujours que des fois on n’a pas plus de facilité à une limite supérieure ?

Il n’y a qu’à voir les posts des joueurs qui perdent des caves entières contre des débiles.
Je ne dis pas que c’est plus facile à haute limite et LOIN DE LA, mais en dessous d’une certaine limite c’est pas progressiste pour ton poker je pense.

super initiative de ta part!!!

B) B) B)

Kwickill wrote:

[quote]cgableuh wrote:

Maintenant que tu joues en .Fr et que l’on constate que la NL 50 est équivalente à de la NL1 ou NL2 en .com, à savoir : aucune isolation possible ou presque, impossible de mettre le vilain sur un range - la plupart jouent 60+ VPIP - , CB sans intérêt si tu n’as pas touché, impossible de faire un “move” car de toutes façons, le vilain ne sait même pas ce que c’est, et ne regarde que ses cartes sans avoir aucune notion de statistiques, crois tu toujours que des fois on n’a pas plus de facilité à une limite supérieure ?

Il n’y a qu’à voir les posts des joueurs qui perdent des caves entières contre des débiles.
Je ne dis pas que c’est plus facile à haute limite et LOIN DE LA, mais en dessous d’une certaine limite c’est pas progressiste pour ton poker je pense.[/quote]

si tu pouvais eviter de donner de mauvais conseil se serait pas mal plutot que des cours d orthographe (passer toutes les limites permet de s adapter et le poker est un jeu d adaptation avant tout)

merci

a/b/c/ +100 a OzFrenchKiss Laurent972 Jadupsky

mon conseil

1/pour que ca te coute presque rien depose 60 euros sur un room et commence en NL2 gagne 20 caves et passe a la NL5 et suis le meme schema jusqu a la nl25
2/ne joue JAMAIS MAIS ALORS JAMAIS A la limite superieur sans avoir la bankroll adequate 20 caves mini mais 40 c est mieux surtout si tu es sensibles au tilt.
3/joue en fullring pour commencer car c est plus simple pour acquerir les bases du jeu preflop et les positions
4/achete un tracker pour analyser tes sessions (meme si tu joues en nl2) cela va te permettre de revoir tes sessions a froid tu verras aussi tes erreurs et tu comprendras ce qui declenche le tilt chez toi.
5/post regulierement les mains ou tu as un soucis sur le forum(celle ou tu as perdu de gros pot)

6/pour le tilt lit:
-Vaincre son pire ennemi au poker Alan-N Schoonmaker
-Pocker mindset : la psychologie du poker : Les attitudes essentielles pour réussir au poker de Ian Taylor, et Mathew Hilger

pour la technique
-Le poker, au-delà du hasard : Hold’em no limit de Alexis Beuve
-poker cash 1 et2 de Dan Harrington

courage et travail

Cela fait 10 ans qu’il se dit qu’il n’aurait jamais dû écrire ce message, toutes ces nuits sans dormir, il s’est enfin décidé à l’effacer, cette décision va changer sa vie.

2 « J'aime »

Le début du thread est épique, c’est la qu’on voit que le poker a bien évolué :joy:

1 « J'aime »