[Débat] Main de légende #1 : Le héro fold de James Obst aux WSOP

Main de légende #1 : Le héro fold de James Obst aux WSOP

j’adore ce block bet fold

Block/bet fold mieux que check/fold ?

Même si le sizing n’est que d’1/4 pot, il peut vrmt se faire call par moins bien vu le très peu de combo de flush en face ? Ou sinon, il suppose que vilain ait fait une erreur flop ou turn.

D’ailleurs, si des membres/coachs ont des avis sur le play flop des deux joueurs, je suis preneur :slight_smile:

C’etait ce que j’etais en train de me demander quand j’ai posté mon message mais je pense que je prefere legerement plus le block bet fold plutôt que le check fold vu qu’il a un combo de main qui le bat (straight flush), quasiment jamais JJ et QQ qu’il va souvent 3bet preflop et qu’il peut value sur une flush qui pour moi va check si james check et peut potentiellement call face à 1/5 pot ??
il suffit qu’il paie avec un combo de flush pour que le block bet soit profitable ce qu’un joueur moyen va peut être faire

Ruane n’a aucun full . Il 4bet la majorité de ses over set flop, s’il décide de slowplay JJ/QQ flop , il va pas les bets sur la pire turn du paquet.

Dès la turn quand il bet son range c’est flush/straight flush. Il y a un seul combo de straight flush , et probablement 5 combos de flush .

Donc river, j’aime bcp le blockbet fold.

(si Ruane a encore les overset dans son range de bet turn, il faut absolument check fold turn avec 77 )

Tu trouves cmb de combo flush qui joue comme ça la main pre flop / flop ?

Je le vois pas s’amuser à raise l’open d’UTG avec juste un flush draw. Surtout des ##Kc ##Qc et ##Ac ##Qc qui va se contenter de call pour des raisons évidentes.

##Kc ##Tc fait parti des combo qu’il peut raise flop (vu qu’il le fait avec ##8c ##9c il le fera d’autant plus avec cette main). Mais le ##Tc casse le combo possible;

##Ac ##Kc en partant sur l’hypothèse qu’il 3bet pas l’open d’UTG, et ##8c ##9c

Je pense également que Ruane a zéro full possible ici (va svt raise pre flop, va 4bet QQ flop, TT impossible)

[quote=“Barth_Gury, post:942248”]Tu trouves cmb de combo flush qui joue comme ça la main pre flop / flop ?

Je le vois pas s’amuser à raise l’open d’UTG avec juste un flush draw. Surtout des ##Kc ##Qc et ##Ac ##Qc qui va se contenter de call pour des raisons évidentes.

##Kc ##Tc fait parti des combo qu’il peut raise flop (vu qu’il le fait avec ##8c ##9c il le fera d’autant plus avec cette main). Mais le ##Tc casse le combo possible;

##Ac ##Kc en partant sur l’hypothèse qu’il 3bet pas l’open d’UTG, et ##8c ##9c

Je pense également que Ruane a zéro full possible ici (va svt raise pre flop, va 4bet QQ flop, TT impossible)[/quote]

bof s’il Flat 89cc il doit avoir A2cc-A5cc. Qui seraient a priori des meilleurs raise flop, vu qu’ils bloquent bcp plus la value range de UTG et ont une équité équivalente.

Mais ouais obv si on met que str8 flush dans son range, on peut fold turn . call turn pour fullmine, et x/f river quand on fait full c’est étrange .

J’y ai pensé pour les combo A5s-A4s (obv ds sa range de flat pre flop as deep) mais je pense que ce serait moins bon à C/R ce board, malgré un bloquer sur des AA/AQ

  • Tu risques de faire fold des flushdraw inférieur (on est en 4way à ce moment de la main)
  • Tu disposes de moins d’équité vs la range de call qu’avec 8c 9c

Je me trompe peut etre, mais je le vois pas raise l’utg avec ces combos

Article et decorticage du coup parfait de bout en bout. Meme le RAS de Nguyen qui a du apprecier la mention dans cette main de legende. XD

Il y a aussi une analyse de Doug Polk ici


Mais j’avoue que j’ai fais le fainéant l’analyse de PA est parfaite

Ce qui m’interpelle le plus c’est ce sizing de Ruane Turn, ça fait vraiment “viens chercher ton full”
j’ai adoré le “il semble que tu as straight flush” en toute sérénité de Obst.

[quote=“Barth_Gury, post:942255”]J’y ai pensé pour les combo A5s-A4s (obv ds sa range de flat pre flop as deep) mais je pense que ce serait moins bon à C/R ce board, malgré un bloquer sur des AA/AQ

  • Tu risques de faire fold des flushdraw inférieur (on est en 4way à ce moment de la main)
  • Tu disposes de moins d’équité vs la range de call qu’avec 8c 9c

Je me trompe peut etre, mais je le vois pas raise l’utg avec ces combos[/quote]

As deep vs utg, y a pas beaucoup de flushdraw inferieur… enfin si on réduit son range 89cc, comme je dis plus haut autant fold turn, je vois pas pourquoi son range changerait entre la turn et la river

Si vous comprenez l’anglais, l’analyse de Doug Polk vaut le détour

Moi le block bet river m’a fait penser à : “bon bah s’il me reviens dessus, c’est que mon full vaut peanuts”

vu

Big up à Barth Gury, belle rédaction ! plus l’analyse de Doug Polk et tout y est !
Que faire de plus, une analyse Pisolver d’un coach ? :slight_smile:

Si je comprends bien Doug, il shove ou c/c la river avec 77 ET qj.
En aucun cas il fait ce sizing et fold.
wtf!!!

[quote=“Bobi, post:942537”]Si je comprends bien Doug, il shove ou c/c la river avec 77 ET qj.
En aucun cas il fait ce sizing et fold.
wtf!!![/quote]
Pourquoi wtf ? oserais tu contredire Doug Polk ^^?

j’ai pas l’impression d’être ro en pensant qu’on ne se fera jamais payer par moins bien en shovant et que Ruane ne shovera jamais moins bien non plus.

Pas toi?

[quote=“Bobi, post:942760”]j’ai pas l’impression d’être ro en pensant qu’on ne se fera jamais payer par moins bien en shovant et que Ruane ne shovera jamais moins bien non plus.

Pas toi?[/quote]

Peut être que le de fold de Obst le rend exploitable ? au vu du préflop et du flop et si on élimine JJ QQ chez ruane il est dans le top de sa range et n’est donc battu que par un seul combo.

Oué

On peut même aller plus loin en disant que river sa range se limite à 98cc ou il fait le plus gros move de ses 20dernières années en shovant A9cc/A8cc en bluff B) B)