Dans la tête d'un pro : Leo Margets au PartyPoker Barcelone 2018 (Partie 1 & 2)

Fait un rapide calcul des frais engagés ça va tout de suite te détendre :slight_smile:

Quand t’en es là de gains je ne pense pas non.

Sur Hendon Mob tu vois pas les buy in payés qui n’ont pas aboutis à un itm. A ca tu rajoutes les billets d’avions, les hotels, les resto, les sandwich/boissons à tables, les probables coaching pris (enfin pas sur ça…) etc etc etc.

Pour te donner une idée je viens d’additionner tous les buy in de sa hendon mob (oui j’ai que ça a faire) et on est autour de 130k€. Je connais pas son pourcentage d’itm, mais vraiment en gains net ça doit pas être mirobolant.

J’ai fais le calcul en comptant tous les frais,
net d’impôt elle a +72e de gains depuis le début de sa carrière.

Compte tenu du nombre de joueurs perdants sur le globe, elle se débrouille.

Afficher

Ce moment où tu te rends compte que tu troll comme pierrolo… aïe ! :disappointed_relieved:

3 « J'aime »

Elle aurait du grind les expressos 1€ putain.
#MauvaisChoixDeVie

Je ne comprends pas le sens de cette remarque.

Et je n’ai rien à voir avec tout ce délire, laisse-moi en paix (ou au moins orthographie correctement le pseudo, auchaud).

J’ai bien aimé, elle est plus fraîche et sympa que Gaëlle. Je m’en tape qu’elle a un thinking process digne d’un regfish de micro, on veut de lentertainement :sunglasses:
J’espère qu’il y aura au moins 3ep, as Rota de piquas (en plus on apprend l’espagnol youhou).

Le meilleur ça reste Alex luneau, le vietfou aussi j’ai kiffé.

Le T9o c’est standard?! Elle a du jouer trop passivement :thinking:

2 « J'aime »

C’est pas difficile :joy:

130k pour 1 million je prend.

Levietfou c’était pas mal en effet.
Luneau pas encore vu, je vais regarder ça.
Ca fait seulement quelques jours que j’ai découvert la série, ca ne m’avait jamais attiré avant, mais c’est plutot sympa et original :slight_smile:

Tu verras, il ya une meuf hyper chelou sur la table d’Alex😨

Je l’avais à ma table à l’EPT barcelone en effet elle est carrément chelou j’croyais ses mimiques c’était pour la caméra mais enfait nan elle faisait pareil làbas aussi :smile:

1 « J'aime »

En fait vu qu’elle a pas un edge supposé énorme, on peut considérer que ses frais sont 8 à 10x supérieur à ce qu’indique hendon mob (puisque les tournois rémunère en moyenne 10-15% des joueurs). En comptant uniquement les buy in dans les frais.
Donc on arriverait plus ou moins a 1M. Oh wait ça voudrait dire que… Non je ne peux pas y croire…

Edit:
Si on suit ta logique on a beaucoup de joueurs gagnants sur le circuit. Ici, exemple d’un joueur qui serait donc extremement gagnant :

1 « J'aime »

Je m’attendais pas a apprendre quoi que ce soit mais c’est toujours bien réalisé

Vous me rassurez sur le A3s deja j’aime pas son squeeze et elle critique l’adversaire alors que le call est clairement legitime flop, même si niveau SPR c’est très limite

Désolé J’ai rien compris.

Bah j’peux rien pour toi.
Edit:
Tu comprends pas que quand un joueur fait disons 10% d’itm (pour simplifier le propos), il a seulement 10% de ses buy in qui apparaissent sur Hendon mob ?

"On peut considérer que ses frais sont 8 à 10 fois supérieurs vu qu’elle n’a pas un edge suppose énorme ".
Ça ne veut rien dire désolé, C’est bien le principe du live si tu chattes un one time t’es à l’abri si tu fais pas de la merde, et de ce côté là je lui fais confiance. En plus elle est sponso donc bon. Pour finir je ne connais pas ce mec et je sais pas pourquoi tuj l’as mis son hendon mob.

En effet, je pars du principe (arbitrairement) qu’elle a pas un %age d’itm supérieur à la moyenne, qui se situe autour des 15% (du simple fait qu’il y ait entre 10 et 15% d’itm sur la majorité des tournois live).

Si je me permets de dire que son edge sur les tournois n’est pas énorme, ça sort pas de nulle part, c’est parce que des joueurs de MTT 1000x meilleurs que moi l’ont dit a plusieurs reprise.

Sa plus grosse perf en live est de 300k$. Vu qu’elle joue régulièrement des 5k et des 10k, on peut dire qu’elle a pas encore eu de “gros one time en live”.

Elle est sponso depuis très récemment, si ça t’intéresse tu peux aller voir ça hendon mob, elle a deja pas mal de buy in a 5k+ avant d’être sponso.

Avec tout ces éléments, je pense qu’on peut dire que le cumul de ses buy in lifetime doit être + ou - 10x supérieur à ce qu’indique Hendon Mob.

Maintenant ce ne sont que des suppositions, et on peut tout a fait penser qu’elle a 100% d’itm en live et qu’effectivement elle a pris 1M3 avec un total de buy in de 130k. C’est une manière de voir les choses quoi.

Edit:
Et pour le cas de Leon Tsoukernik, je m’explique :
C’est quelqu’un de très fortuné qui adore le poker. Il buy in tout les + gros high roller dans le monde. Si tu te fies uniquement à Hendon Mob comme tu le fais pour Margets, tu pourrais penser qu’il est gagnant puisque ses gains indiqués sont largement supérieurs à ses buy in indiqués (logique puisque seuls les itm sont renseignés). Cependant il est évident que c’est un joueur perdant et que même en ayant 3M5 de Hendon Mob il reste down de sommes que l’immense majorité d’entre nous n’aurons jamais sur notre compte.

1 « J'aime »

Elle ne fait pas beaucoup de 5k, si ça se trouve elle passe par des sat, et 5k C’est 0.5% de ce qu’elle a gagné.

D’accord tu as raison

3 « J'aime »