Dans la tête d'un pro : Alex Luneau dans le 6-max Championship (10k$) des WSOP (Partie 1, 2 et 3)

@canonbis Il donne la réponse, il a un gros avantage de range et pas 3 streets de value, overbet turn pour check back river. Je suppose qu’il équilibre avec des gutshots, c’est peut être GTO mais certainement pas optimal vs le field (bon ceci dit je connais pas le field d’un 10k mais d’après ce qu’on voit…)

2 « J'aime »

En simplifiant à l’extreme, Les ratios bluff/value optimaux sont:
2/1 flop
1/1 turn
1/2 river
Avec des sizings de gros boucher.

Donc oui faut bluff et c’est bien plus facile de bluff un mauvais joueur parce qu’il se défend mal contre l’agression… Sinon il serait bon. :wink:

C’est vrai qu’on dit qu’il ne faut pas bluff un fish mais c’est un conseil qu’on donne aux joueurs inexpérimentés qui jouent donc très tight, et qui de fait auront souvent assez de showdown pour ne pas avoir besoin de bluff… et qui en plus ne le feront pas correctement.

Si je puis me permettre de distiller un conseil : Ne vous inquiétez pas pour le jeu de Luneau ! Inquiétez-vous du votre :slight_smile:

Btw j’ai regardé les trois parties et seul un play, ou plus précisément un sizing ne me plait pas, de mémoire en tout cas. C’est quand il CB AJ on J74 CO ou BTN vs BB femme récréative. Il utilise le 1/3 pot et imo c’est théoriquement pas le sizing de base à adopter dans ce spot et ce n’est surement pas celui que j’aurais adopté contre cette personne en particulier.

Pour le reste, tout est cohérent, très clair. Je ne connais pas Kitai et les autres donc je ne me hasarderai pas au petit jeu des comparaisons mais imo même en NLHE Luneau>>>>>La plupart des joueurs. Et même en MTT. Et imo il n’a pas besoin de travailler son jeu en MTT ^^ en tout cas pas plus que les autres.

4 « J'aime »

Oui mais tu ne te rends pas compte toi, il a fait au moins 35 mtt live et il n’a pas réussi à en gagner un.

J’ai eu la même réaction que toi.
La dernière fois que j’avais ressenti une telle émotion, c’est quand Pascal Sevran avait quitté la Chance aux Chansons…