Dans la tête d'un pro : Alex Luneau dans le 6-max Championship (10k$) des WSOP (Partie 1, 2 et 3)

Pas encore vu cette 3eme partie (j’ai hate) mais en attendant je me suis bien marré quand j’ai lu les commentaires d’Alice ou celui de Valou disant qu’il préfère les épisodes avec Davidi. Chacun ses goûts mais c’est un peu comme préférer un big mac à un tournedos rosini préparé par un MOF :joy:

+1
J’ai l’impression que les gens ont catalogué luneau comme un robot alors ils regardent la vidéo mais leur opinion est déjà biaisé par ce qu’il pense de lui et toutes les fois ou il dit “exploitativement parlant” ca doit entrer par une oreille et sortir de l’autre.
“Non mais c’est luneau il joue gto il sait pas jouer vs des fishs”

2 « J'aime »

Ahah !! J’adore la deuxième, l’iso de bucheron, à priori le profil était cerné.

2 « J'aime »

Je me suis dit pareil! Il a dit à toute la table “il est pour moi” il y a que lui qui a pas compris

Attention j’ai jamais dit qu’il ne s’adaptait pas aux fishs, juste qu’il s’adaptait…un peu mal quoi…dans le dernier épisode il affronte plus de regs et s’en sort beaucoup mieux (même s’il finit par bust). Mais c’est compréhensible quand tu joues majoritairement contre des regs/pros ! Moi c’est un peu l’inverse, je joue contre beaucoup de fishs, du coup contre des bons regs je peux facilement me faire manger…bref… :wink:

Luneau perdu contre des fish. C’est une bonne blague. Faut pas oublier qu’il a commencé a joué en 2008 ou le terme gto n’existait même pas, la moitié de sa carrière il a du la jouer ultra exploitant a essayé de penser a ce que les adversaires pensent.
Après on va pas lister les lines bluff ou nutsé des récréa mais ils bet chère en bluff relativement souvent.

Sinon je trouve qu’il a fait le chaud. Des check raise de bûcheron, des overbet, des bluffs sizé 1/5ème pot…

Des fish qui lachent des bluffs debiles cher j’en vois tout les jours et par pelletés, on doit pas jouer les même fishs

Et ouais c’est juste une grosse blague de penser que luneau est pas bon vs fish, ou qu’il s’adapte pas

2 « J'aime »

Je vais mettre un peu d’huile sur le feu. :grinning: Après pour moi c’est pas un sujet hyper important.

Mais pour en avoir parler avec plusieurs top reg du .fr et .com, certains ont vraiment déchanté du niveau de jeu de Luneau en MTT suite aux vidéos.

Je pense que Luneau est un top reg des hautes limites exotiques, ces résultats le prouvent. Par contre en MTT et en HM, ses résultats sont plus que médiocre… Et au bout d’un moment, si le mec est réputé pour être le meilleur techniquement mais qu’il arrive pas à crush une limite en cash… Bah c’est qu’il est pas si bon.

Alors c’est pareil pour le MTT, il à jouer 4 été les WSOP, avec des petits field, qu’il est censé dominé, il a jamais fait mieux que 4eme… (enfin il a perdu en demi du HU).

Donc Alex est ptete votre dieu du cash, mais Davidi reste le dieu du MTT :slight_smile: C’est un jeu bien différent et Alex avait pas mal de travail sur son jeu pour jouer ce genre de tournoi, mais il avait d’autres projets. Surement qu’il aurait été capable de devenir un top reg mondial, mais même avec son talent, il aurait du bosser.

Mais qu’on ne vienne pas me dire qu’il à super bien jouer ce 10K :slight_smile: Par contre dans l’absolu il aurait capable de bien le jouer avec le taff, le temps et la volonté. Or, sa volonté c’était de quitter le poker. On ne saura donc jamais !

Juger le niveau mtt des joueurs live c’est impossible tellement ils ne pourront pas faire de gros volume. Donc juger luneau sur ses résultats c’est pas possible. En plus il a des itm à la pelle.

1 « J'aime »

Peut-être, ou alors je hero call pas assez pour le savoir :smile:

Check tes bon jeux OOP, et observe leur spews… lol

La bande son de l’épisode 2 est excellente également, super épisode! :heart_eyes:

Ce qu’on peut lire sur ce thread…:joy:

Moi je verse ma petite larme car c’est certainement son dernier contenu poker :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

moi je suis plutot un huge fan boy de Luneau

c’est un des meilleurs joueurs (si ce n’est le meilleur) de poker toutes variantes confondus. donc moi ca me parait assez logique qu’il ne soit pas LE meilleur NLHM

c’est un peu comme si on disait que le meilleur joueur de football au monde (Messi au hasard :stuck_out_tongue: ) doit être le meilleur défenseur du monde, le meilleur milieu du monde et le meilleur attaquant du monde
Messi est un moins defenseur que n’importe quel random defenseur d’une obscure division, ca n’en rest epas moins le meilleur footballeur de la planete

donc obv il sait tres bien exploiter les fishs, obv il sait tres bien exploiter et jouer gto les regs, mais bien sur qu’un topreg de MTT NLHM pro a temps plein le mange sur un MTT NLHM

peace and love
kitai <3 <3 <3
luneau <3 <3 <3

1 « J'aime »

Franchement pour moi Loosli est meilleur que Kitai. Après je ne sais pas il aurait fallu que Luneau fasse autant de mtt que Kitai.
Par contre je ne sais pas où tu as vu que ses résultats en HEM étaient médiocres.

Attention j’ai jamais dit qu’il ne s’adaptait pas aux fishs, juste qu’il s’adaptait…un peu mal quoi…dans le dernier épisode il affronte plus de regs et s’en sort beaucoup mieux (même s’il finit par bust). Mais c’est compréhensible quand tu joues majoritairement contre des regs/pros ! Moi c’est un peu l’inverse, je joue contre beaucoup de fishs, du coup contre des bons regs je peux facilement me faire manger…bref…

Oui AQ vs AK 30 deep en combat de blind… L’autre est un top reg de mtt apparemment donc il a le skill mtt, cad qu’il a AK qd l’autre a AQ lol.

1 « J'aime »

toi tu vas avoir des problèmes lol

Je vais poser une question qui va m’attirer des ennuis et c’ est pas le but:
Mais est ce que la façon de jouer d’Alexonmoon au yeux d’ un reg MTT ne ressemble pas a du spew?
J’ai l’ impression et je peux me tromper qu’en MTT on protege plus son tapis et on attends des coups moins limites en protegeans plus sont tapis. Alex Lunneau semble dans une logique de jouer tout les coups + a fond.
C’ est juste une question et pas une critique. J’ai trop de respect pour lui pour lui faire cet affront mais je me demande si c’est pas la que le bas blesse pour lui. Ne gagnerais t il pas plus a jouer un póker plus terre a terre (formule reductrice).

Je sais pas quoi penser de son jeu mais je m’inquiète, quand il fait petit j’aurais tendance à faire gros et le contraire vs fish random de sa table… J’ai pas compris son overbet turn avec Kq sur Kxx x je crois…
Voyons Davidi :slight_smile: