Danger et risque sur internet !

Hello all !

1
2
3

Je crée ce thread car il existe des nombreuses manières de se faire owned sur internet et on le sait tous.
Je pense également que nous avons tous eu le cas au moins une fois où on s’est retrouvé face à un virus, ou des fake d’alerte Windows ou par exemple des faux emails de Skrill qui ne proviennent pas du vrai site en question, tous cela pour nous hacker nos mots de passe.
Idem pour paypal etc…
Je ne vous parle pas non plus d’une soit disant publicité qui devient une alerte très rapidement et on ne sait plus trop quoi faire…
Donc il est essentiel que vous ayez un firewall et un anti-virus tout au moins ^^

J’invite tous nos membres à intervenir et mettre dans ce thread les différents problèmes que vous avez eu afin de nous les faire partager d’une telle manière qu’en se solidarisant nous puissions tous anticiper les choses et ne pas cliquer sur les mauvais boutons ou faire une mauvaise manipulation par exemple :wink:

Je vous mets le copié-collé de la fenêtre qui m’est subrepticement apparue en surfant et qui date de quelques temps tout de même mais qui peut vous tomber dessus à vous aussi.
L’astuce consiste simplement si on veut éviter les problèmes de fermer la fenêtre en cliquant sur la croix tout simplement. Et surtout ne faites rien d’autre !!! :wink:

Merci encore pour vos interventions qui nous permettrons à tous de nous protéger !! :wink:

Toi tu t’es fais baisé ya pas longtemps :joy:

Re @ShinoTenshi,

Non, pas du tout en réalité, ce serait plutôt pour justement éviter que toi où les autres se fassent “baiser” pour te citer que j’ai fait ce thread :rofl:

3 « J'aime »

Est-ce que les trolls sont considérés comme un danger sur internet ou non ?

1 « J'aime »

re @greg31150,
Seulement si on suit leurs conseils :wink:

Reyj fait partie de l’exception en fait ^^

Lui serait plutôt un correcteur automatique d’orthographe :rofl:

Ou un gendarme de la langue française, c’est comme tu veux :wink:

:japanese_goblin:

ça m’est arrivé cette année, un hacker a pris la main sur mon compte PS avec 1000€ dessus.

Après 10 jours et renvoie docs à PS, le hacker qui avait aussi mon mail et me demandait de l’argent est parti.

PS m’a donné un code spécial après preuve reformatage.

1 « J'aime »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l’inverse - Les fichiers/programmes c’est comme les bonbons, quand ça vient d’un inconnu, on n’accepte pas !
https://www.malekal.com/virus-securite/

2 « J'aime »

+1, mais c’est quand même pas évident si comme @PierreLo ou moi-même, t’es habitué à faire exactement l’inverse quand tu joues au poker…
D’ailleurs, j’ai cliqué sur ton lien sans réfléchir…

3 « J'aime »

Tu bluff @reyj, tu n’as jamais joué au poker.

Très cher membres Poker Académie,

Voici un site qui vous permet de vérifier si vous avez été victime de fuites sur internet concernant vos données personnelles : données compromises, mots de passe, numéros de téléphone etc…

Vérifiez si une fuite de données en ligne vous concerne:

a

–>> https://monitor.firefox.com/

Bonne soirée à vous tous,

Cordialement,

La modération Poker Académie.

5 « J'aime »

Même principe avec les mots de passe sur ce site :grinning:

2 « J'aime »

Créer son mot de passe à partir d’une phrase:
https://www.cnil.fr/fr/generer-un-mot-de-passe-solide

c’est une solution, perso je connais les principaux MDP par cœur, pour les autres j’utilise Keepass afin de les stocker ça permet aussi d’en générer, et dans firefox l’utilisation d’un MDP principal est pas mal.

Rappel du thread/