Création d'un fonds de staking + appel à candidatures

[quote=“malvisabi, post:815459”]Merci de ta confiance jan6 mais je ne joue quasi plus.
Bon j’ai qd meme pris une semaine de vacance pour les WS, sait on jamais ;-)[/quote]

C’est quand ?

Pense à nous, si le fonds est prêt on pourra peut-être prendre des parts

[quote=“Jan6, post:815461”][quote=“malvisabi, post:815459”]Merci de ta confiance jan6 mais je ne joue quasi plus.
Bon j’ai qd meme pris une semaine de vacance pour les WS, sait on jamais ;-)[/quote]

C’est quand ?

Pense à nous, si le fonds est prêt on pourra peut-être prendre des parts[/quote]

C’est la deuxieme semaine d’avril, mais je pense faire peu de volume, donc le stacking n’est pas d’actualité pour le moment. On verra …

plop Jan6

nope ty

pas intéressé.

pour être franc j’ai même pas lu entièrement ton first post !

c’est probablement intéressant mais le stacking est dans mes priorités :slight_smile:

°+°

9% de roi mensuel ça fait plus que 108% annuel étant donné qu une part des bénéfices restent dans le fond et produit aussi gains.
Ce taux est bien évidemment avec une écurie qui double la totalité du fond chaque mois.

Quand tu quittes le fond disons pour faire simple apres un mois ou l’écurie a doublée. Tu repars avec 545 ou avec 1000? En gros les bénéfices qui sont réinvesti dans le fond t appartienne ou appartiennent au fond?
Moi je veux bien participer à la répartition des parts du fond. Entrée, sortie du fond… Et éventuellement cession d avoir…

[quote=“sboss59, post:815524”]Quand tu quittes le fond disons pour faire simple apres un mois ou l’écurie a doublée. Tu repars avec 545 ou avec 1000? En gros les bénéfices qui sont réinvesti dans le fond t appartienne ou appartiennent au fond?
Moi je veux bien participer à la répartition des parts du fond. Entrée, sortie du fond… Et éventuellement cession d avoir…[/quote]

A priori quand tu sors du fond tu récupères ta mise de départ + ce qui a été réinvesti dans le fonds.
C’est-à-dire que la valeur de ton ticket d’entrée augmente au fur et à mesure que les stakings donnnent des résultats positifs.

MAJ

Nous avons décidé avec hashh Xeha et beruriernoir de nous en tenir dans un premier temps à la constitution d’un “noyau dur” de 5 membres qui commenceront seuls l’aventure. Soit 500x5 = 2500 euros.

Il nous manque pour l’instant le 5e membre. Nous cherchons si possible un membre PA qui aurait plus de 1000 messages.

Dans l’hypothèse où ce membre ne serait pas trouvé (nous n’avons pas fixé de date-limite), la candidature du membre avec le plus de messages sera examinée en priorité (pour l’heure, c’est lacaulovic).

Le choix de s’en tenir à 5 membres fondateurs gestionnaires avec les droits de voter afférents a été fait dans un souci de simplification de la gestion, car il est plus facile de prendre des décisions à 5 qu’à 10 ou 20…

Je remercie tous ceux qui ont proposé leur candidature et tient à souligner que, même si leur candidature n’a pas été acceptée, nous gardons leurs pseudos sous la main car une fois que le fonds aura fait ses preuves nous comptons faire un second tour de table pour ouvrir le fonds à de nouveaux stackeurs même si la forme et les modalités en restent pour l’instant encore à définir.

Il reste donc un ticket pour un membre PA à +1000 messages.

[quote=“sboss59, post:815524”]Quand tu quittes le fond disons pour faire simple apres un mois ou l’écurie a doublée. Tu repars avec 545 ou avec 1000? En gros les bénéfices qui sont réinvesti dans le fond t appartienne ou appartiennent au fond?
Moi je veux bien participer à la répartition des parts du fond. Entrée, sortie du fond… Et éventuellement cession d avoir…[/quote]

Mais tu serais prêt à investir en cas de second tour de table (pas tout de suite, donc) ?

Non pas dans l immédiat. Mon post était plus dans un premier temps pour participer à l’aspect organisationnel de la chose. Comptablement parlant disons. Permettre de présente la chose aux futurs stakeurs et stakés. Il y a t il une réglementation applicable sur les plu values un peu comme en bourse, etc etc.
Pourquoi fixer un retour financier à chaque stakeur en cas de plu value. Que prévoir en cas de moins value…
Je vous souhaites pleines réussite dans ce projet et n hésitez pas à me solliciter pour participer au débat et aux actions d’organisation.

hormis les 1000 post, il y a t-il d’autre conditions ?

room choisies ? limites de jeu ? volume de jeu ?

[quote=“Jan6, post:815649”]MAJ

Nous avons décidé avec hashh Xeha et beruriernoir de nous en tenir dans un premier temps à la constitution d’un “noyau dur” de 5 membres qui commenceront seuls l’aventure. Soit 500x5 = 2500 euros.

Il nous manque pour l’instant le 5e membre. Nous cherchons si possible un membre PA qui aurait plus de 1000 messages.

Dans l’hypothèse où ce membre ne serait pas trouvé (nous n’avons pas fixé de date-limite), la candidature du membre avec le plus de messages sera examinée en priorité (pour l’heure, c’est lacaulovic).

Le choix de s’en tenir à 5 membres fondateurs gestionnaires avec les droits de voter afférents a été fait dans un souci de simplification de la gestion, car il est plus facile de prendre des décisions à 5 qu’à 10 ou 20…

Je remercie tous ceux qui ont proposé leur candidature et tient à souligner que, même si leur candidature n’a pas été acceptée, nous gardons leurs pseudos sous la main car une fois que le fonds aura fait ses preuves nous comptons faire un second tour de table pour ouvrir le fonds à de nouveaux stackeurs même si la forme et les modalités en restent pour l’instant encore à définir.

Il reste donc un ticket pour un membre PA à +1000 messages.[/quote]

J’ai quelques temps pour poster 500 messages … :whistle: :whistle:

Toujours in si vous ne trouvez pas d’autre personne. B)

Je postule si possible on peut s’entretenir sur Skype même si j’ai 80 messages?

Pas 1k post non plus mais in si désistement

Salut Jan6,
Vous en êtes arrivés à quelle étape dans la création du fond de stacking?
vous avez trouvé comment fonctionner techniquement parlant.
Les stackings ont commencés?
Si un des 5 pionniers passe par la, il peut nous donner des news?

Yop,

J’ai pas le K de messages mais si c’est pas un soucis on peut en discuter sur skype.
J’ai participé à pas mal de stacking ici.

Sinon GL dans votre démarche.

[quote=“KKinyourAce, post:823336”]Yop,

J’ai pas le K de messages mais si c’est pas un soucis on peut en discuter sur skype.
J’ai participé à pas mal de stacking ici.

Sinon GL dans votre démarche.[/quote]

Plus clean que lui ça va être dur imo, je lui délègue mes 9k post en garantie :P.

[quote=« sboss59, post:823210 »]Salut Jan6,
Vous en êtes arrivés à quelle étape dans la création du fond de stacking?
vous avez trouvé comment fonctionner techniquement parlant.
Les stackings ont commencés?
Si un des 5 pionniers passe par la, il peut nous donner des news?[/quote]

La situation n’est pas très claire.
Mes derniers messages Skype sont restés sans réponse : je pense que mes collègues ont été saoulés à force que je leur évoque certaines solutions type bitcoin qu’il s’agirait d’explorer. Non pas que je veuille à tout prix imposer un portefeuille de monnaie digitale pour le fonds de stacking, mais le fait est que la piste « compte en indivision » a fait choux blanc puisque ne serait-ce que ma banque m’a signalé qu’il était hors de question de créer un compte en indivision si les individus ne vivent pas tous en France. On est donc bloqué par le fait qu’on ne trouve pas de solution consensuelle pour déposer nos euros sur un compte commun.

Du coup, de mon côté, sans nouvelles de mes collègues, je suis resté sur la piste NXT : http://nxt.org/

Via Coinimal (méthode que j’ai testée plusieurs fois pour les dépôts, ça fonctionne très bien et c’est instantané via un transfert bancaire, les NXT arrivent en 1 minute sur le compte une fois que le transfert bancaire a été accepté), il est easy d’acheter des NXT avec des euros pour les déposer un compte NXT. Coinimal accepte depuis peu Neteller pour les dépôts. Il suffirait que chaque membre crée son propre compte NXT. Ensuite on crée un compte NXT collectif où on transfère tous nos NXT : ce serait le fonds de stacking.
Via Coinimal toujours, selon les dires du support, on peut cashout des NXT en direction de n’importe quel compte bancaire via un virement SEPA (sans que le bénéficiaire ait besoin d’avoir un compte Coinimal). Ce dont on pourrait se servir pour envoyer les fonds au stacké.
De la même manière, le stacké (pour ce faire, il sera obligé de se créer un compte Coinimal) peut payer les stackeurs en passant par Coinimal, c à d acheter des NXT avec des euros et les verser directement sur le compte du fonds de stacking. En effet, une fois que l’on dispose d’un compte Coinimal, on peut transférer les NXT achetés vers n’importe quel compte NXT (car tout compte NXT est anonyme).

Je tourne depuis trois mois avec des comptes NXT que j’alimente en euros et je n’ai jamais eu de problème à ce jour. Personne ne m’a volé mes fonds.
Il semblerait que le projet se heurte au fait que le bitcoin (ou le NXT) n’inspire pas confiance à ceux qui ne sont pas familier avec ce monde. Mais qui ne risque rien n’a rien…

Le seul point, pour moi, qui n’a pas été résolu à ce jour, concerne le fonds de stacking en lui-même : qui va le gérer, qui aura le mot de passe ? Effectivement, il faut qu’on trouve un système où on n’ait pas besoin de se faire confiance, et où on soit tous à égalité par rapport au compte collectif. NXT devrait offrir certaines fonctionnalités qui vont dans ce sens, mais pour l’heure elles sont en cours d’implémentation, il faut donc patienter et attendre de futurs releases du software. Ces fonctionnalités sont :

  • multisignature : obligatoire pour valider une transaction financière entrante ou sortante d’un compte donné
  • control account : permission de login gérée par une liste de comptes liés
  • voting : on pourra créer une liste de comptes qui seront seuls autorisés à voter pour tout ce qui concerne un compte donné
  • phasing : une transaction entrante ou sortante sera faite par phase et aura une échéance. Par exemple, si un vote n’est pas finalisé, ou si la multisignature n’est pas menée à son terme (tous les membres doivent signer, donc autoriser la transaction) avant l’échéance fixée au départ, alors la transaction est annulée.

Ces quatre fonctionnalités devraient être interdépendantes et fonctionner en étroite relation les unes avec les autres.

Bon, j’ai essayé de parler de ça dans mes derniers messages skype, mais personne ne m’a répondu. Je ne sais pas si les autres ont jeté l’éponge ou quoi, mais je n’ai pas eu de proposition nouvelle, ni rien. Je pense qu’en lisant ça certains auront peut-être envie de me répondre, peut-être que j’ai merdé quelque part, je n’en sais rien. Perso, je reste ouvert et n’exclue aucune solution a priori à condition qu’on m’en propose une.

MAJ

J’ajoute Le Nouveau Id33x sboss59 KKinyourAce à la liste des investisseurs potentiels

J’invite hashh beruriernoir xeha à donner leur propre version, car peut-être que mon récit souffre d’un biais et qu’il y a des malentendus à éclaircir.

J’ajoute que lacaulovic a été choisi comme cinquième membre fondateur mais il est arrivé au moment où la communication entre les membres était au point mort, du coup il n’a rien pu apporter au projet.

Je ne comprends pas, pourquoi tu te prends la tête avec ces solutions alternatives ?!? Et au début je pensais que c’était pour qu’une seule personne ne soit pas seule à gérer le compte (et donc éviter qu’elle se barre avec la caisse), mais vu les questions que tu poses dans la suite de ton post, c’est a priori même pas le cas (puisque tu demandes la manière de gérer le fonds en lui-même) ?!?

Suffit de désigner un gestionnaire (par exemple toi qui a monté le projet), que tu donnes au pire quelques garanties (ID, facture de gaz, vaccins à jour et photos de ton plus beau slip :D) et ça devrait a priori suffire non ? Et du coup pas besoin de créer un portefeuille ou quoi, et pas besoin de chercher une solution “alternative” : un virement sur ton compte courant, et tu t’occupes toi-même de revirer l’argent sur le compte des stackés et voilà. Ou encore un random compte Skrill/Neteller.

Après je suis pas convaincu à 100% de l’interêt du projet ; le seul principal intérêt serait la mise en commun de beaucoup de fonds pour effectuer du “mass-staking” ou un “gros” staking qu’une personne seule ne pourrait se permettre, genre plusieurs K€, selon moi ; sinon un stakeur seul > une “réunion” de stakeurs, la preuve en est le merdier que c’est pour mettre les fonds en commun etc. :stuck_out_tongue:

Néanmoins GL pour le projet, si ça marche et que ça peut aider des gens, pk pas !

Imo même sans réunir des sommes folles, ça a l’avantage de pas avoir tous ses oeufs dans le même panier.

Et de pouvoir s’assurer une rentabilité sur le long terme.