Création d'un fonds de staking + appel à candidatures

Oui l’effet risque dilué par la présence de plusieurs stakeurs et le fait d’avoir plusieurs avis pour celui-ci (donc a priori plus de garanties) est un point à prendre en compte, c’est pas faux.

[quote=« Skill, post:823427 »]Je ne comprends pas, pourquoi tu te prends la tête avec ces solutions alternatives ?!? Et au début je pensais que c’était pour qu’une seule personne ne soit pas seule à gérer le compte (et donc éviter qu’elle se barre avec la caisse), mais vu les questions que tu poses dans la suite de ton post, c’est a priori même pas le cas (puisque tu demandes la manière de gérer le fonds en lui-même) ?!?

Suffit de désigner un gestionnaire (par exemple toi qui a monté le projet), que tu donnes au pire quelques garanties (ID, facture de gaz, vaccins à jour et photos de ton plus beau slip :D) et ça devrait a priori suffire non ? Et du coup pas besoin de créer un portefeuille ou quoi, et pas besoin de chercher une solution « alternative » : un virement sur ton compte courant, et tu t’occupes toi-même de revirer l’argent sur le compte des stackés et voilà. Ou encore un random compte Skrill/Neteller.

Après je suis pas convaincu à 100% de l’interêt du projet ; le seul principal intérêt serait la mise en commun de beaucoup de fonds pour effectuer du « mass-staking » ou un « gros » staking qu’une personne seule ne pourrait se permettre, genre plusieurs K€, selon moi ; sinon un stakeur seul > une « réunion » de stakeurs, la preuve en est le merdier que c’est pour mettre les fonds en commun etc. :stuck_out_tongue:

Néanmoins GL pour le projet, si ça marche et que ça peut aider des gens, pk pas ![/quote]

Oui et non.

La confiance, ça ne marche pas, encore moins sur le long terme. Je ne veux pas avoir à ce qu’on me fasse confiance (sauf si aucune autre alternative), ni avoir à faire confiance en mes partenaires. On est obligé de faire confiance à Full Tilt, à Unibet, à Europoker, à Lock Poker, et voilà le résultat. On est obligé de faire confiance à notre banque qui a accès à nos comptes : aussi bien elle pourra les geler si ça lui chante ou si le FBI le lui demande (oui je sais, lol inside, mais bon on sait jamais).
Je ne suis pas contre des solutions mainstream, mais le fait est qu’on ne les a pas trouvées pour le moment. Il n’est pas question de s’embarquer sur des plans Urssaf et compagnie où c’est toujours la merde à l’arrivée.
Si moi je devais gérer tout ça avec mon compte en banque, cela ne me convient pas : toutes les transactions seraient à mon nom, ce serait à moi et à moi seul de rendre des comptes. Le ramdom compte skrill/neteller, je doute que ça existe. Neteller est hyper pointilleux sur la vérification d’identité, skrill bloque à droite à gauche quand tu veux faire des dépôts sur des sites qu’il trouve suspects, etc.

Tu as raison de dire que la mise en commun de fonds c’est se prendre la tête, mais justement, je me suis rendu compte qu’en fait ce projet exigeait tout simplement de nous : 1) de ne pas être pressé ; 2) et surtout qu’on bosse tous pour peaufiner le truc. Je ne connais pas encore à fond NXT, mais je suis presque certain qu’on peut y arriver (la plus grande partie de la doc est en anglais et c’est svt très technique). Un autre des avantages (commun à toutes les cryptos), ce sont les commissions extrêmement basses

Oublié aussi de parler du système d’escrow : en somme un tiers se porte garant pour une transaction et l’argent n’est versé que quand les deux parties ont respecté le contrat. Ce qui résout théoriquement le problème du scam du stacké.

Tout ça c’est faisable, mais si je suis le seul à défricher le truc, ça va me prendre un certain temps. L’avantage, c’est qu’on n’est plus seulement dans un projet pure poker, mais il y a toute la partie qui consiste à monter une structure financière objective (plus besoin de la confiance, car ne reposant que sur des outils informatiques mécaniques et impartiaux, et c’est cela que garantit la blockchain, sans falsification possible) qui est proprement jouissive. Sans oublier que dans la présentaion du projet, j’évoquais la possibilité de capitalisation via une bourse d’échanges d’actifs qui existe déjà dans NXT (dans un troisième temps). Tout cela les cryptos le permettent, tandis que le mainstream te promet juste un labyrinthe administratif, des obstacles à toutes les étapes, des montagnes de paperasse, des taxes en veux-tu en voilà, etc. Les seules conditions pour y arriver, c’est motivation, temps dédié au projet, bosser, bosser, bosser.

Edit : un projet poussé de banking dans le même esprit ici : https://jetcoininstitute.com/

Le pbm du bitcoin n’est pas seulement qu’il faut être familier avec le système pour être rassurer, mais qu’il y a un vrai risque de dévaluation du fond par rapport à l’euro.

Je confirmes que ça peut être une crainte mais si la Monnaie est en essor ça pourtait être un atout.
[url=http://www.bitcoin.fr/pages/Cours-du-bitcoin#main]Cours du bitcoin - bitcoin.fr

Et l’euro par rapport au dollar en 2014 ? -30%, super pour ceux qui ont joué sur le .com…

Je bosse en ce moment pour une société de crédit qui s intéresse de près au bitcoin et qui a installé un mineur de bitcoin dans ses locaux.Si certains veulent en savoir plus je peux peut être me renseigner au niveau sécurité.

[quote=« sboss59, post:823524 »]Je confirmes que ça peut être une crainte mais si la Monnaie est en essor ça pourtait être un atout.
[url=http://www.bitcoin.fr/pages/Cours-du-bitcoin#main]Cours du bitcoin - bitcoin.fr

D’ailleurs tu connais l’anecdote : la première vente en bitcoin fut pour 2 pizzas au prix de 10000 bitcoins. aujourd’hui celui qui a 10000 bitcoins peut s’acheter la chaîne de pizzas… Heureux les early adopters… Soit dit en passant, le NXT oscille entre 0,8 et 1 centime… Et si NXT avait le même destin que Bitcoin ? Hmmm hmmm

Peut être quelques règles intéressantes sur ce site [url=http://mypokersquad.fr/]http://mypokersquad.fr/[/url]

A part le fond commun il y a pas mal de similitude.

[quote=« sboss59, post:823779 »]Peut être quelques règles intéressantes sur ce site [url=http://mypokersquad.fr/]http://mypokersquad.fr/[/url]

A part le fond commun il y a pas mal de similitude.[/quote]

Oui l’idée est proche.
Mais justement ils ont été accusés de scam à cause de virements qui n’arrivaient jamais.

Et l’euro par rapport au dollar en 2014 ? -30%, super pour ceux qui ont joué sur le .com…[/quote]

Je n’ai jamais dit l’inverse, il y a un risque partout. Mais le bitcoin est une monnaie bcp plus speculative que le dollar ou l’euro, en tout cas il est perçue comme celà pour beaucoup de monde.

salut, je sais que j’ai pas les 1k post mais n’hésitez pas a m’ajouter sur skype ( ci dessous ) pour discuter car je suis vraiment interresser par ce projet

règle des 1/15 par session : si on reprend le même exemple 1/15 de la bankroll = 33,33, le stacké ne pourra donc faire environ que 6 tournois de 5 euros par session.

Je ne suis pas un grand reg du mtt mais ca me semble juste pour un multitableur … ?

Bonne chance dans votre projet !

Alors ça en est ou ce projet?

Alors il en est ou ce projet?

Au point mort apparemment ! up !!!

Je ne sais pas si c’est toujours d’actualité dans le doute je demande.
j’ai déposé une demande de stacking dans la section du forum ce matin, je vous propose ma candidature pour votre fond de staking, (tout les détails sur mon post et je suis joignable sur skype/telephone/rencontre en ile de france)

bien cordialement Hydra/Feunteun Cyril