Cours Collectifs : Balancez vos HH!

Ca vous tente un leakfinder gratuit ?

Ce topic vous permettra de publier vos mains à problèmes, qui seront par la suite analysées par les coachs lors des cours collectifs du dimanche (attention, pour rappel, un cours collectif exceptionnel aura lieu ce vendredi à 21h, ouvert à tous, avec Bibibiatch et Aurora).

A vos HH !

2 « J'aime »

Yo les gars déjà merci pour ce que vous faites, la plèbe vous est reconnaissante.
Le replayer n’est qu’un support aux questions que je me pose par rapport aux probes.

  1. Selon vous en tendance de field quelles vont être les fréquences de Cbet de chaque combos ?

Voilà les fréquences que j’estime qu’un joueur non caricatural va cbet sur ce genre de board :

Vilain Cbet 100% OP+
Vilain Cbet 75% TP et 1xUP (= mains faites entre TP et MP)
Vilain Cbet 80 % draws
Vilain Cbet 50% MP
Vilain Cbet 25% BP et Low PP

Si il cbet ca j’estime que lorsqu’il x/x sur mon probe Turn 1/3 il ne défendra que 54% des 75% qu’il devrait défendre. On voit donc pourquoi tout le monde dit qu’il faut avoir des Bet vs skip Cbet très élevé.

  1. Si vous étiez à ma place Turn quel est votre stratégie ? Probe 100% ? Probe avec un minimum d’équité pour garder une image décente ?

J’ai ensuite cherché à connaitre la vie après le probe Turn. Quand vilain me call Turn il n’aura en moyenne que 20% de call river et ce sur quasi any sizing vu que ses mains sont essentiellement des MP,BP, hauteurs As et K, miss Draws.

  1. Après avoir été call vs probe Turn. A la River on 2barrel tout le temps aussi ?

Merci d’avance,

Djoey

4 « J'aime »

Yaaa super idée merci
En rentrant la main dans Koculator ça me dit fold mais lorsque je fais les odds ça me dit call donc je ne. comprend pas :frowning:

Merci

2 « J'aime »

Salut, voila mes deux petites mains !

SB est un fish 70/12, 27% de DB (21/79), AF générale de 2 le tout sur 400 mains.
BB inconnu, 32/21 sur 20 mains mais rien vu de spécial jusque la.

Flop je vois pas la value a raise, notre TP est pas assez bien kickée et avec la BB qui call on est clairement pas assez souvent devant je crois.

Turn pareil, a part que le fish size down … Est-ce qu’on peut raise en se disant que la BB va souvent raise ses trips pour value le fish ici ? Dernièrement j’ai l’impression que ce raisonnement ou je me projette sur le raisonnement de vilain m’a coute cher mais je suis peut être RO. Je trouve fold un peu nit vs 1/2, j’aurais fold vs 3/4+ ici je pense (ok avec ca ?)

River vu le profil je pense pas qu’on puisse bluffcatch, j’ai aucune note sur le fait qu’il puisse faire des folies.

HJ = regfish 19/12, j’ai en note qu’il L/c 44/55, DB 6%, AF de 3 général le tout sur 800 mains. J’ai aussi en note qu’il delay 1/3 Ah en 3BP (du coup 1/3 = « faible » ?)

BB = fish 38/21 sur 25 mains sans plus d’infos.

Flop il représente clairement brelan, on a les implied pour call (?)

Turn il size down, j’hésite a raise mais vu son profil j’ai vraiment l’impression qu’il a rien d’autre que brelan ici. Cependant c’est quand même bizarre qu’il bet pas plus cher, en général les regfish ont peur des flush dans ces spots et bet plus cher (?).

River c’en est trop pour moi, il a beau représenter que brelan je pense qu’il voudrait value plus cher. Il a jamais QJ (open PF) ni 67 (même si il open pas je le vois mal DB pot flop). Je raise pour bluff mais dans mon cerveau c’est un peu la dissonance cognitive : il représente que brelan mais ses sizes ne représentent plus brelan a partir de la turn ! Spew ou c’est bien joué ?

1 « J'aime »

Vilain 25/20 sur 4 000 mains. RFI SB 57%. AF 1.7, AFq 46%
Fold to 3bet général : 37% - depuis la SB 16/21.
Fold to flop cbet 36% - en pots 3 bets 30% (13/44).
Check raise flop 8%.
4 bet : 7% (2/56 depuis la SB)

Preflop, standard. Je me demande quelle range on a envie de 3bet vs ce joueur : une range mergée tight car il fold peu aux 3bets de manière générale et qu’on va beaucoup lui prendre en value ou une range polarisée large car je vais mettre en difficulté son RFI de 57% ? Je n’ai pas beaucoup d’occurrences sur la stat de fold aux 3bet depuis la SB mais je pense qu’elle montre une tendance et que combinée au RFI du joueur elle indique qu’on peut 3 bet beaucoup et polarisé.

Flop, je cbet range.
Quand il check raise, je suis surpris car j’ai clairement un avantage de range et de nuts. Ca ne sera donc pas intuitif pour les vilains de check raise en bluff ici. Particulièrement vrai pour ce joueur qui n’a que 8% de check raise.
J’ai call car je ne pense pas qu’il n’a pas AK, j’ai donc la meilleure top paire et il y a un flushdraw que vilain peut bluffer.
Je me demande si je ne dois pas fold car j’ai l’impression que le vilain décrit va être très orienté value avec des sets… D’un autre côté, s’il fait ça avec 1/4 de ses flushdraws, on est ok en terme de cote.

Turn, à froid, je pense qu’il va barrel toute la range qu’il check raise flop. Je décide de fold pour les arguments cités ci dessus.

Ici, je n’arrive pas à voir si j’ai loupé un fold exploitant au flop ou si j’ai opté pour un fold trop nit à la turn.

1 « J'aime »

Il y aura Bibi également pendant le cours, donc n’hésitez pas à poster des mains de MTT également !

Salut,

Petite main avec problématique ICM.

L’échelle des prix est 9k / 13k / 17k / 22k / 30k / 40k / 50k.
Au début du coup GG estime notre « ICM value » a environ 28k.

GGPoker, Hold’em No Limit - 60,000/120,000 (15,000 ante) - 7 players
Replay this hand on Upswing Poker

UTG (Hero): 2,369,628 (20 bb)
MP: 10,159,266 (85 bb)
MP+1: 699,022 (6 bb)
CO: 5,407,410 (45 bb)
BU: 1,929,076 (16 bb)
SB: 1,060,496 (9 bb)
BB: 3,575,102 (30 bb)

Pre-Flop: (285,000) Hero is UTG with T:heart: T:spades:
Hero raises to 240,000, 2 players fold, CO 3-bets to 600,000, 3 players fold, Hero calls 360,000

Flop: (1,485,000) 2:diamonds: 9:clubs: 7:clubs: (2 players)
Hero checks, CO bets 360,000, Hero raises to 1,754,628 (all-in), CO calls 1,394,628

Turn: (4,994,256) J:diamonds: (2 players, 1 all-in)

River: (4,994,256) 3:clubs: (2 players, 1 all-in)

Total pot: 4,994,256

Showdown:
UTG (Hero) shows T:heart: T:spades: (a pair of Tens)
(Equity - Pre-Flop: 18%, Flop: 12%, Turn: 14%, River: 0%)

CO shows Q:heart: Q:diamonds: (a pair of Queens)
(Equity - Pre-Flop: 82%, Flop: 88%, Turn: 86%, River: 100%)

CO wins 4,994,256

Le plan était évidemment de ne pas risquer mon stack contre un des gros - J’open avec l’intention de call sur un jam des 2 short stacks - et de fold sur tous les autres re-shoves.

1/ As Hero UTG

  • Avons-nous une range d’open shove 20bb ?
  • Avons-nous une range de limp ?

2/ Vs 3bet from CO

  • CO est compétent, je suis convaincu qu’il va savoir mettre la pression sur mon stack et avoir des bluffs ici (lesquels?).
  • A quel point la présence de BU a 16bb va-t-elle impacter sa range de 3bet light?
  • Avons-nous le moindre intérêt a 4bet shove pré-flop?

3/ Flop

  • Je perçois ma range d’open call comme serrée mais cappée:
    (TJs/KJs/KQs - ATs / AJs / AQs - 88-JJ)

  • Le board coverage de ma range est faible - je n’ai qu’un seul brelan, 2 overpaires et quelques 2 overs + FD → VILAIN va-t-il c-bet range?

  • Contre une range comprenant des bluffs qui va c-bet 100% - TT semble suffisant pour s’empaler et check/shove ?

In game j’étais a deux doigts de fold directement sur le 3bet preflop pour conserver mon stack - la main s’est ensuite « jouée toute seule » après m’être convaincu que sa range allait comprendre un pourcentage important de bluffs.

Merci :slight_smile:

Hello,
reg 20/23/3b 8/F3 50

Board pas ouf, Vilain hit bien ce board. Je décide de XC. XR directement pour jouer en 2 streets ?
River, c’est un bon spot de bluff pour vilain car c’est très dur pour moi de call même avec top range…
En pratique, pas sûr que ça transfo assez, j’ai l’impression que ça va souvent XB des paires.
Des tips sur ce genre de boards ?
Merci :wink:

Bon bhe j’en mets une troisieme si jamais vous avez le temps !

Vilain est 22/18 en 70 hands, rien vu de fou jusque la. Je pense qu’on peut size up turn jusqu’a 2/3 ou ¾.

River je vois pas ce qu’on bat a part un eventual cut de KJ/JT. Faudrait qu’il bluff AK ou KK avec un trefle pour que call soit bon (?), ce qui me semble bien optimiste en NL10. Dans mon souvenir il a snap DB, je suppose que ca change quelque chose mais quoi ? J’ai l’impression qu’un bluff aurait pris plus de temps … Aurora je compte sur ton expertise des timing tell pour me dire !

1 « J'aime »

Bonjour , est ce que il y aura un replay du cours ?

1 « J'aime »

Yo!
Quelques petites mains récentes du coup:
Celle la on en a parlé hier @Aurora1 :

HJ reg 29/20 rfi hj 21
CO pas d’info, fish
Je vais souvent sqz mais j’ai flat cette fois, ça va être mon toprange de flat clairement.
Alors est ce qu’on peut bluff river @Aurora1 ? Déjà désaccord avec mon coloc qui veut call river moi j’pense ça va quasi jamais se value cut river, surtout avec ce size, donc jamais un call pour moi mais vous aurez peut être un avis différent

CO reg rfi co 26 Fto3B 35 sur 8k hand, BU fish
Bet turn ou pas bet turn?
A froid j’ai un peu l’impression d’avoir missvalue river, du fait que je pense mon field en 100 va trop bet les Kx turn, on peut target les 88-JJ des A5/A7cc par ex avec un petit size.
River as played à froid j’ai envie de fold, genre mon field a aucun bluff ici je pense, ça va bet quasi tout les FD turn, il a encore quelques Kx et je pense pas qu’il ait de cut.

1 « J'aime »

Je mets un petit spew s’il y a le temps.
Vilain agro 41/27/3b 10/Cbet 3bp 80 sur 900 mains.

Flop, j’ai un read sur son siz mais je pense qu’il faut fold direct sans pique.
Turn, sans bloqueur relou mais je pense que ça check pas assez de flush, je part pour bet 2 streets.
Je fais small pour rep Tx/flush. Et je shove River. J’ai l’Ad et il devrait pas avoir masse Jx qui 3bet preflop…
Ambitieux ?

Hello !
Avec un peu de retard vu que je me suis inscrit tout à l’heure je te mets deux petites mains nl100 et nl200 :

Au plaisir d’etre en vocal pour en parler et expliquer mon TP, à tout à l’heure :slight_smile:

Hello, je suis sur le stream pour expliquer mon thinking :wink: