Compte Winamax bloqué avec 14000 euros

Le problème c’est pas le solveur pour apprendre. Le problème c’est un solveur utilisé en real time pour jouer un poker imbattable. Le problème, c’est justement le mec qui a un PC avec wina, un autre avec PIO ; qui au moment où il voit le flop lance la simu de ce flop à ces position qu’il a run, et joue en suivant à la lettre ce que lui dit PIO.

:joy: exemple particulièrement pertinent :joy: (même si tout le monde sait que la réponse est 12.05% au final, mais je chipote)

1 « J'aime »

J’ai bien compris, mais la frontière est tellement fine et difficile à contrôler que tout le monde sera toujours suspect.
Que Winamax mette en place un contrôle informatique strict à la manière de pokerstars sur les outils utilisés, aucun problème, ca reste dans l’activité elle même et dans le cadre de l’utilisation de leur logiciel.
Mais les contrôles « hors PC » (vidéos, lieu de travail, etc), c’est une autre histoire.

Bref, c’est toujours intéressant de débattre de ces sujets et de confronter les visions :slight_smile:
Laissons OP gérer son cas en son âme et conscience :slight_smile:

1 « J'aime »

Quand même, ça c’est bon :

Article 11 - Données personnelles et politique de confidentialité

Winamax s’engage, dans le cadre de son activité et conformément à la législation en vigueur en France et en Europe, en particulier le Règlement général sur la protection des données de l’UE (« RGPD »), à garantir la protection, la confidentialité et la sécurité des données personnelles des utilisateurs de notre site.

… en leur demandant de poster des vidéos de leur sphère privée sur DropBox :rofl:

Je trouve aussi.

Entre le gars qui a pleins de post-it sur son écran avec ses ranges (là tout le monde est OK)
et le gars qui fait tourner PIO à chaque main (là tout le monde est d’accord que c’est tricher),
il y a des tonnes d’intermédiaires qui seront OK pour certains et pas pour d’autres.

Est-ce que les règles qui définissent la frontière entre celui qui est aidé de manière abusive et celui qui utilise un tracker et des tonnes d’outils « autorisés » est si nette que ça ??


Au final, peut-être que le Live sauvera le poker une fois que l’on aura trouver un vaccin à cette merde :wink:


Edit : Sinon, le mot « Bloquer » dans le titre c’est intentionnel ou pas ? Parce que je crois que les correcteurs orthographiques sont encore autorisés sur le forum… Le progrès ne nous veut pas toujours du mal ^^

@reyj, @phit, @victorbynite

Les rooms ont obligation (et intérêt) de lutter contre la triche.

Elles sont contrôlées par l’ANJ (ex ARJEL) et tu pourras trouver dans l’article leurs obligations vis à vis du GDPR tout en respectant la loi du 12 mai 2010.

Déjà débattu récemment

Je ne sais pas pour Winamax mais d’autres rooms envoient les GCU par email à l’inscription.

Je fais partie de l’infime population qui lit les CGU/CGV et celles des rooms sont plutôt claires et accessibles (même si un effort pourrait être fait lors de leur mise à jour).

Je ne pense pas qu’ici les CGU soient en cause et quand ce type de problème arrive, il faut et il suffit de les lire avant de crier au loup.

Pour ma part, je ne trouve pas anormal que les rooms procèdent à des contrôles (c’est dans l’intérêt de tous) et je ne vois rien de choquant dans ce qui est demandé s’il y a suspicion de triche.

Bien sûr c’est désagréable pour les joueurs de bonne foi qui subissent ce type de contrôle.
Le joueur a des droits (il peut faire appel au médiateur et à la justice si nécessaire) mais aussi des devoirs.
Les moyens technologiques sont plutôt du coté des tricheurs que de ceux qui doivent contrôler/limiter la triche. Demander de filmer une session et l’environnent pour vérifier qu’il n’y a pas d’aide extérieure (second ordinateur, assistant/complice, logiciel qui tourne sur l’ordinateur principal, vérification d’identité …) me semble légitime.

Je pense que tout est respecté ici.
Winamax ne va pas diffuser la vidéo, il n’y a pas d’atteinte aux données privées si la déclaration CNIL a été faite ni d’atteinte à la liberté individuelle (un contrôle en bonne et due forme n’est pas une atteinte fondamentale à la liberté individuelle).
Il est important pour l’avenir du jeu en ligne que les rooms puissent lutter efficacement contre la triche en ligne.

Je dis ça sans préjuger de l’affaire exposée ici.

2 « J'aime »

pas

J’ai fait ma BA du jour pour que nos yeux ne saignent plus à chaque lecture de ce sujet :slight_smile:

Oui par exemple je m’interroge toujours concernant le Bescherelle : est-ce une aide autorisée ou pas ?

Tu vois moi aussi je peux troll :wink:

1 « J'aime »

Bon, j’avoue un server dédié ferait super sérieux de leur part… DropBox ça fait un peu « amateur » clairement…

oui, sauf que que ça sera devenu ingérable, le poker online n’existera plus. Du coup ce genre de choses, qui me parait le seul truc qui peut limiter la fraude, me parait quand même indispensable (puis encore une fois, je suis assez persuadé si ça gène OP qu’il peut se déplacer dans les locaux…)

Winamax laisse à la discrétion du joueur le moyen de mettre la vidéo à leur disposition.

‹ telle que › serait plus professionnel ceci dit :wink:

Ok, je te prends dans mon équipe, @reyj on recrute on est d’accord ?

Tu te trompes de combat là.
Si tu veux parler respect de la vie privée, des données personnelles etc, va voir du côté des GAFAM plutôt que de Winamax.
Tu peux aussi faire comme moi il y a quelques années et te séparer de ton smartphone, cloisonner tes activités connectées pour être traqué un minimum, rejeter les logiciels commerciaux et privilégier le libre, ou tout simplement lire les contrats qui te lient à des sociétés.

Tu mélanges un peu tout à mauvais escient pour t’insurger contre une procédure de contrôle de sécurité, somme toute assez banale dans le domaine du poker en ligne en 2020.

1 « J'aime »

Je demande à voir. Qu’il fasse d’abord ses preuves sur le blog de Barbu ou alors qu’il provoque le départ du forum de @flibustier. Pour commencer…

1 « J'aime »

Là, faire partir un indécrottable comme @flibustier c’est du Hi-level !.. il a fallu une patience infinie pour y arriver…

Demander cela pour un épreuve initiatique de trolling revient à demander à un elève de 6ème de savoir ce qu’est une intégrale…

Pas de problème : fait depuis 3 ans et sans troll en plus :wink:

Suite à mon pavé Sondage et Discussions de fond sur le forum - #163 par yvan161

et si …

Coïncidence ? Je ne pense pas ! :wink:

Bon ok le retrait définitif a eu lieu 12 mois plus tard le temps que l’idée fasse son chemin mais j’ai réalisé l’inception, non ?

2 « J'aime »

En fait, c’est amusant parce qu’une de mes premières expériences de main postée sur PA a été assez … surprenante.

Tout d’abord avec pleins de membres bienveillants dont des coachs et évidemment @lacerta_max toujours là.

Et puis tout d’un coup …

… suivi de …

Je m’en souviens encore :slight_smile:

Et puis l’été 2017 a été incroyable avec des insultes dans tous les sens entre certains membres.
J’avais du mal à savoir si c’était du second degré ou pas (et en fait pas !).

Je pense avoir passé l’épreuve du feu à l’époque (je ne me suis pas orienté vers la broderie) mais je ne pense pas pouvoir faire un bon troll de toute façon … bien au contraire.

Je laisse les pros opérer :slight_smile:

Tu aurais donc des talents cachés de troll @yvan161 ?

Remarque avec toutes les discussions houleuses sur l’interprétation de courbe All-in ev, j’aurais du m’en douter…

@reyj, je crois qu’on va être obligé de l’engager pour remplacer feu Victor parti trop vite…

1 « J'aime »

c’est drôle, parce qu’avec ce début de phrase on peut parler d’à peu près tout ce qui se dit d’important en ce moment dans tous les domaines. Un grand mal de nos sociétés de vouloir se battre pour… des choses qu’on connait pas ?

@57philuca57 je comprend ton désarroi, tu as du te faire balancer par le meme type de joueur qui a balancé victoriamo et twopandas, c’est a dire un adversaire, un collegue, un concurrent a qui tu as mis des batons dans les roues :nauseated_face:
Fait ta video, ca mange pas de pain.

Oui… Ça doit être ça la vérité vraie, absolue et indiscutable .

A moins que ce ne soit ça…
Celui qui a un autre point de vue, même argumenté n’y connait rien et mélange tout.

Quant à la discussion sur les ‹ grands maux de nos sociétés › sur un forum poker, je vais me contenter de rester à ma place et me déclarer non compétent :grinning:

@PierreLo je comprends ta position et j’ai bien lu tout le thread et les documents liés , je m’abstiendrais de dire à @57philuca57 ce qu’il doit faire.

Lutter contre la triche c’est normal, donc détection de logiciels interdits pendant les sessions etc… ne me pose aucun souci, mais nous en sommes arrivés à un niveau dans ce cas qui pour moi dépasse l’entendement ( ce n’est que mon avis), au départ ils parlent d’invitation jusqu’à l’injonction sous 2 jours sick :anguished: je passe sur les moyens matériels demandés que tout le monde ne possède pas forcément,( j’ai joué des mois sur tablette en NL100 et NL200 ) alors je me pose plusieurs questions : si le gars est un tricheur est-ce que la vidéo va le prouver ? Non, je ne donnerai pas de mauvaises idées à certains, pas besoin " Monsieur Ducobu" :wink:

Déjà encore faut-il réaliser la vidéo correctement car voir en même temps le moniteur, la souris, le clavier, les mains, le gestionnaire des tâches (faudra m’expliquer car même sur toute la hauteur du moniteur il y a une barre de scroll si c’est l’onglet Processus qu’ils veulent voir), qu’est ce qu’une vidéo optimale ( du 8k) ? ce n’était que quelques questions bêtes pour certains, mais bon comme je suis bête pourquoi la room ne fait pas une vidéo explicative ? au moins en étant bête j’aurai une chance de respecter les consignes.

J’ai 2 JOURS mais j’avais réservé avion+hôtel pour aller passer une semaine de vacances avec ma copine, donc : " ma chérie ma mère est gravement malade, je ne peux pas partir avec toi, mais vas-y avec ta copine Léa ".

Je sais, je n’y met pas du mien, je suis de mauvaise foi, ça te coûte quoi de faire ce qu’ils demandent …( je connais le refrain), le meilleur étant : " si vous n’avez rien à cacher, vous n’avez rien à craindre " donc je dis juste, tiens pour les curieux (pour les autres pas la peine) de faire des recherches sur cette phrase redondante édictée comme une vérité absolue, un argument infaillible, l’arme fatale (oui je fais partie des complotistes :joy:). Donc pour conclure chacun fait ce qu’il veut ou ce qu’on lui impose de faire, au choix ou pas, jusqu’au jour où il n’y aura plus de choix.(oui complotiste et pessimiste en plus, bientôt il va nous prévoir l’apocalypse et pourquoi pas…aussi) , sur ce bon week-end à tous, j’ai un avion à prendre. :raising_hand_man:t2:( même si c’est un fake, faites cette recherche)

2 « J'aime »