Comment vous jouez les CS?

Ces joueurs qui te posent problème sont pourtant les plus simple à jouer.

A mon avis tu n’a pas le bon thinking process ou alors ton mental est trop faible et il finit toujours par plomber tes sessions avec du tilt. Tu te plaint de la variance mais en cash game c’est là que elle est la plus basse, en nl2 si tu fais un peu de volume tu ne peux pas finir down a la fin du mois.Je dirais même plus, si tu met un bon coach du forum sur la limite il va finir up sur 99% de ses sessions en nl2.

Donc reprend toi réfléchis au maximum à chaque petit clic de souris que tu fais. Respecte tes ranges, n’ai pas peur de jouer ses fameux fish sur qui tu fait des fixettes, et n’oublie pas que un shove river c’est pas forcément nuts :wink:

Que pensez vous de ca ? on trouve de tout, c’est pas simple d’avoir les bons outils.

C’est quoi ces ranges ??? C’est pas du tout adapter à de la nl2. Il y a des ranges spécialement fait pour la nl2 et la nl5 de disponible sur le site :wink:

Ouais c’est trop loose je trouve …

Si tu est un joueur perdant tu dois vraiment commencer à jouer très tight ça t’évitera de faire bien des erreurs.

Cadeau je t’ai trouver ça, maintenant apprend les par cœur, minimum 15 minute a les ancrer dans ta tête chaque jour.

1 « J'aime »

Crois-moi, on n’a jamais fini de tout étudier. Sans vouloir t’offenser, je pense que tu as juste encore besoin d’apprendre et d’assimiler des concepts importants. Les ranges c’est bien, ça donne des bases, mais ce n’est pas tout, et eux-même dépendent d’autres facteurs (ton skill post-flop, le rake, le field…).

Les ranges que tu as postés par exemple, ne sont pas adaptés à la plupart des joueurs. Tu vas trop jouer des mains faibles OOP en multiways avec un gros rake et sans forcément avoir le skill post-flop nécessaire pour ne pas commettre d’erreurs.

Voici mes 3 pdf pour aider les débutants et joueurs intermédiaires. Il y a des ranges, mais le plus important ce sont les concepts expliqués (accumulation d’avantages, gap concept, principe d’isolation, raisons de miser, etc…). Les cotes ou les equities ne sont que des bases mathématiques pour débuter, si on n’a pas les autres notions elles ne sont pas suffisantes.

Notions de base

Maraver la NL2 (débutants)

Rétamer la NL10 (intermédiaires)

1 « J'aime »

La main en question là, tu joues bien, t’es devant quand il Shove il il touche une river « miracle ».

Pour ce genre de cas c’est uniquement un pbm de mental du coup.
Travaille ton mental, review les sessions et regarde si t’as souvent des pertes comme ça, le vent va forcément tourner.

Oui merci j’ai vu ca ^^

thx je vais voir ca ^^

Mercii ^^ C’est vrai que les river me rendent fou, tiens j’en ai une autre pour toi -_- Main de poker n°10137834 du 09 août 2020 jouée par josélatruite

Contre un 70/20 la seule et unique stratégie : supprimer le bouton fold.
Un mec qui joue 70% des coups, pour moi le seul indicateur de force sont les raise. Il peut donkbet river sur une flush je call 2e paire. On arrive pas river avec DP+ a chaque fois quand on joue 70% des coups

1 « J'aime »

Hello @mamiemaurice ou @joselatruite,

Aurais-tu une explication concernant ces deux pseudos différents dans le même thread ?

En te remerciant,

Cordilament,

La modération.

ouais j’ai peur qu’on vienne me dire « j’te connait tu joue comme un con! » x) alors je change de pseudo, j’suis désolé mais mes idées reste les même, j’ai pas prévu d’en profiter négativement

Par contre size plus cher preflop. Au moins 4x voire 4,5x oop

Tu dois comprendre que peu importe le pseudo on est tous là pour évoluer et on a tous le droit de missplay , de commettre des erreurs pour les comprendre et s’améliorer ensuite donc pas de soucis :wink:

On est tous là pour partager :slight_smile:

Nous te remercions pour tes explications et n"hésite pas à poster dans le doute toutes les mains qui te posent problème.

Cordialement,

La modération.

merci après tout j’suis en nl2 donc si les « pro » veulent me juger qu’ils aillent en nl100 ^^

PA est un des seuls (le seul?) forum qui ne transpire pas la condescendance et le cynisme, ya vraiment une volonté de partager sans prétention qui domine ici. Donc tu peux y aller, pose tes questions yaura toujours quelqu’un pour te répondre et il y a bon nombre de joueurs expérimentés/pros.

1 « J'aime »

Je trouve aussi ^^ merci

Personne ne juge ici en principe car on commet tous des erreurs donc fustiger les autres alors qu’on commet tous des erreurs n’a aucun intérêt.

Le seul but à proprement parler est de permettre à tous les membres PA de s’améliorer :wink:

1 « J'aime »