Comment vous jouez les CS?

Salut salut , j’ai un gros souci … Je sais que ce sujet a deja été abordé mais rien ne fait …

Je tiens aussi a dire que psychologiquement je suis assez sensible alors ca n’aide pas en terme de confiance en soi bref …

Comment vous jouez ces foutu CS ?

J’ai tout essayé :

Sizing plus gros que prevu … loupé j’ai toujours un shove river alors que j’ai deux paires et je fold car j’ai clairement pas le choix …

Ne pas call, ne pas raise … quel ennui …

Ducoup a la fin avec mes stat de 26/17 je perds beaucoup trop d’argent face au 70/20 par exemple, par contre le nits je réussi a tirer plus d’argent que les fish …

Je pige pas, soit disant que les fish sont rentable, que dalle ouais, ca suis toute mes relance quand je touche et ca all in h24 river, je n’en peut plus, je suis a deux doigt de lâcher tout mon fric dedans car je ne supporte pas d’etre juger, je me fait des idées, j’ai l’impression qu’ils savent comment je suis et ca me rends fou … trop de nervosité en moi …

Dois je arrêter complètement ? Pourtant je prends des note je joue sérieux, je me renseigne un maximum, je review 4h de mains le lundi en général puisque c’est mon jour de pause.

Ce n est pas parce qu il te call jusqu à la river pour te mètre un parpaing qu il a les papiers. Justement si il voit que tu fold dans ce genre de situation il en abusera. Un 70/20 qui te call jusque la river pour te shove c est un call facil.

1 « J'aime »

Ouais je sais bien mais je me dit toujours qu’il a mieux … Dans ce cas je vais attendre lundi, j’ai depassé la limite de mise sur pmu la … et je callerai les shove face a un fish, on verra bien …

C’est vraiment difficile putain x)

Salut, est-ce que tu aurais des mains a nous poster pour que l’on puisses voir clairement d’où vient le souci. Car sans HH je vais te donner les conseil standard à savoir ne les bluff pas et quand tu es en value n’hésites pas à envoyer des parpaings. Mais j’imagine qu’on t’as déjà servis ce couplet 1000 fois.

1 « J'aime »

Je veux bien mais en txt ou direct sur l’import de main du site ?

Tu peux créer des HH sur Poker Académie, je penses que c’est la meilleur option.

Yop,

Tu underbluff voire ne bluff pas du tout. Les bluff que tu peux te permettre sont des cbet 1/3 sur flop dry. Sinon jouer très value oriented ^^ Bet dès que tu as hit, ne pas chercher à slowplay. Il faut size up contre eux mais attention à ne pas bet trop cher car tu peux presque miss de la value s’ils commencent à comprendre ton jeu. Et toujours réévaluer la force de ta main, ce n’est pas pcq tu es face à une CS qu’il faut 3barrel 2/3+ TPTK ^^

En espérant t’avoir aidé :slight_smile: a+ et gl sur les tables :wink:

Je les écoute :slight_smile: Ils vont te dire ce qu’ils ont la plupart du temps mais il faut savoir les écouter. Sinon :

  • Beaucoup de petits bluffs (Cbet sur une texture de board dry, prendre un pot abandonné…)
  • Ne surtout pas lui raconter de grosses histoires, inutile de construire des gros bluffs.
  • Value grassement quand j’ai quelque chose de fort et qu’il semble avoir touché quelque chose qui l’intéresse beaucoup comme une TP ou un tirage.
  • Value un peu moins grassement si il semble avoir du moins lourd. Je pense que c’est un mythe de croire que la CS va payer jusqu’à la mort n’importe quel sizing avec n’importe quoi.
  • Et surtout, toujours comprendre que s’il s’énerve, c’est qu’il a touché, dès lors on peut penser à faire de gros folds. Les raisonnements du genre « C’est pas possible, il ne peut pas avoir ça », « c’est pas possible, il ne peut pas encore avoir touché », « tfaçon il fait n’importe quoi, je paye » sont des tueurs de winrate.
  • Bannir les raisonnements du genre « il peut avoir tout et n’importe quoi ». Non, si on étudie avec Flopzilla, on se rend compte que les ranges peuvent être assez lisibles.

Juste au cas où, j’ai fait une vidéo sur ces profils (entre autre) :
Les types de profils au poker (1/2) : Comment jouer les récréatifs ?

4 « J'aime »

Et attention aussi à la mémoire sélective, par exemple tu nous dit que ça all-in H24 river. Nous sommes bien d’accord que si on prend ta base de données la maintenant, si on prend toutes les rivers, nous auront 100 % de all-in si je reprends tes mots ?

C un troll ?

Prends des notes. Différencies les fish passifs des fishs aggros et le mec qui t’agresse tout le temps h24 all-in river comme tu dis, obv tu paies debout sur la table avec tes bonnes mains…

rush B et toujours viser la tête à la kalash! :smiley:

2 « J'aime »

Hello @MamieMaurice,

Cela ne sert à rien contre une vrai CS je pense…

Ils le sont clairement beaucoup plus que les regs c’est indéniable

Jouer full value contre des CS qui ne sont pas bluffables me semble pas mal du tout, qu’en penses-tu ?

Persévérer et bosser ton jeu sont les clefs pour s’améliorer

Il faut donc se reprendre car au poker on ne peut bien jouer qu’en étant plutôt zen et posé :wink:

Reprendre confiance en toi est la première étape, ensuite ce sera absolument la maîtrise de soi-même , différents coaching poker peuvent aider y compris les coaching mental qui seront très utiles , n’oublies pas de review et analyser tes coups régulièrement si tu veux progresser dans tous les cas.

Poster également un maximum de mains sur le forum pour évoluer sera également une très bonne idée.

GL et n’oublies pas qu’il faut beaucoup de temps pour acquérir de l’expérience dans ce jeu magnifique !! :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui mais on flash contact avant

1 « J'aime »

Salut,

Imo il y a plusieurs choses à dire.

D’abord, c’est peut-être ton jeu dans son ensemble qui doit être travaillé. Tu joues 26/17. Tu ne donnes pas d’autre stats, mais on peut supposer qu’il y a des leaks d’ordre général dans tes ranges et tes stratégies de jeu. Travaille ton jeu et le reste viendra. Par ex tu sembles trop passif PF.

Ensuite, en moyenne ton range crush celui de ton adversaire. Ton avantage de cartes doit faire venir l’argent à toi sur le long terme. Pense aussi à profiter de l’avantage de position. Contre des joueurs CS c’est encore plus important. Et apprends à jouer tes ranges, pas de mauvais call, pas de mauvaises value.

Pense au long terme. La variance peut être forte sur des tables très fishy et on est souvent très dépendant de nos cartes et de la façon dont on percute les boards. De manière générale, vs CS on va plutôt faire de petits bluffs à répétition, et peu de gros (sauf si très bonne lecture du jeu). Par ex, contrairement à ce qu’on croit, c’est dans les plus petites limites que ça fold le plus aux CBets. Les bluffs dans les petits pots orphelins sont aussi importants.

Pour le reste Freudinou a parfaitement résumé les strats contre ces profils.

GL pour la suite :slight_smile:

1 « J'aime »

Faut pas penser long terme, faut penser aux Tuche :

4 « J'aime »

:yum:

T’es là où t’es pas là ? :rofl:

2 « J'aime »

Merci j’ai bien ri avec vos com’ x) , je suis désolé d’avoir une mauvaise fois mais je tombe dedans les deux pieds joint … ^^

on est pas sur un shove river mais j’ai tilté puis j’ai quitté les tables ouvertes, je vais aller dormir mdrr

ReRaise 3x
J’ai pas compris son jeu enfait …

Bref promis j’arrête d’etre de mauvaise fois, j’ai l’air con mais c’est tellement décevant …

Sinon pour le long terme j’ai perdu 300 euro en 8 mois … J’ai testé les mtt, j’ai pas le temps de passer 4h devant un pc, puis en cash game nl2 … Je suis persuadé que la chance joue un rôle …

8 mois ça ne veux pas dire grand choses, tout dépend du volume que tu as fait durant ces 8 mois.

Oui bien sûre qu’il y a de la variance mais si il n’y en avait pas les fish se ferait défoncer à chaque fois et ne reviendraient pas.

Pour la main que tu a joué IMO tu peux 3bet à 4x étant donné que tu es hors position. Après on est plutôt content de jouer contre ce genre de joueur, il faut juste prendre en note qu’il est capable de faire ce genre de choses et en profiter pour la suite. Car c’est vraiment une chance de jouer contre des joueurs comme ça !

mouais bof j’y arrive pas perso j’ai beau tout étudier, les cotes, les ranges etc … pendant ce temps je me fait plier en 4 …