Comment multitabler de manière efficace?

Bonjour à tous voici quelques semaines que j’ai repris le spin and go, et je me posais une question, lorsque je joue une seule table je trouve que je joue plutôt bien mais lorsque je joue sur 2 tables je galère à me concentrer sur sur les plays impossible de faire un bon move que du standard preflop. Or je sais que je dois faire du volume et jouer qu’une seule table à la fois me parait trop pénalisant pour faire du volume. Auriez-vous des solutions ?

Merci et bonne soirée

Salut et bienvenue @Yetii_man

Je ne vais pas te répondre en mode « Je sais ». D’autres savent bien mieux que moi sur ce forum.

Mais il y a quand même quelques petites choses qui m’interpellent dans ta question.

En fait, pour commencer et sans préjuger de rien (j’insiste), je pense que si tu en es à te demander si tu ferais mieux de jouer sur deux tables plutôt que sur une seule pour « faire du volume », ça ne va pas changer grand chose.

Dans le sens où, toujours à mon avis, s’il y a bien un format où les compétences combinées au volume peuvent faire la différence (vs variance !), celui-là n’est certainement pas le dernier.

C’est un peu ça quoi.
Et si le fait de jouer deux tables (ce qui est juste rien par rapport à la concurrence) plutôt qu’une t’impacte à ce point dans tes prises de décisions, ce format n’est probablement pas… encore fait pour toi.

:slightly_smiling_face:

Salut !

J’ai joué pas mal en spins, et j’avais aussi du mal à multitabler au début.
Il ne faut pas forcer les choses, quand tu pourras augmenter le nombre de tables, tu le sentiras.
Il faut « juste » apprendre les ranges préflop (sur le bout des doigts) et avoir un peu de bases techniques pour le postflop. Tu pourras rapidement monter à 3-4 tables :wink:

Salut,

La rentabilité d’abord, c’est le calcul à faire sur un volume conséquent, si ton taux horaire rakeback compris est supérieur avec 2 tables, c’est rentable, il n’y a pas de formule magique, après c’est aussi une question de BI et de field car l’edge et la variance sont très différents des autres formats où il est beaucoup plus facile de jouer 4 tables ou plus.

Salut tout d’abord merci pour ta réponse je vois totalement où tu veux en venir, je pesne tout de même continuer sur ce format car c’est celui que je préfère et je joue aussi pour m’amuser ahah je vois ce que tu veux dire, je pense que bosser mon jeu et savoir exactement ce que je dois faire (notamment preflop je ne connais mes ranges qu’a peu près donc pas assez) pourrais beaucoup m’aider de ce que je comprends aussi. En tout cas merci pour la réponse et bonne journée

1 « J'aime »

Salut merci pour ta réponse il faudra donc je fasse des sessions différentes et je verrais en fonction alors ! merci pour ta réponse !

Salut merci pour ta réponse ! Oui et d’ailleurs à ce propos je compte donc apprendre les ranges conseillers de poker académie (range preflop en spin sur ytb) je pense que cela m’aidera beaucoup et j’adapterais légèrement avec des mains que j’aime et que je pense bien savoir jouer postflop pour ne pas faire un copier coller exact et garder du plaisir quand je joue ahah en tout cas merci beaucoup pour ta réponse !

1 « J'aime »

T’as bien raison. :slightly_smiling_face:
Faire ce qu’on aime est certainement aussi un gage de réussite.
Et puis, malgré cette distinction lexicalement discutable qu’on fait entre les récréatifs et les réguliers, je ne pense pas qu’il y ait beaucoup d’intervenants sur ce forum qui jouent au poker pour se faire ch…er. :smile:

Après, on dit aussi que quand on aime, on ne compte pas.
Alors fais gaffe quand même parce que comme d’autres l’ont relevé, avec le spin ça peut aller vite.
Et cela d’autant plus, forcément, qu’on fera un volume « au-dessus de ses moyens ».

À ce propos, il y a autre chose qu’il faut bien mesurer je crois.
C’est qu’en plus de bien connaître ses ranges PF, celles-ci devront de toute façon s’adapter aux différentes situations et profils des vilains.
C’est valable pour tous les formats mais plus encore (à mon avis), en Spin low BI où on croise pas mal de… drôles de gugusses. Pour le dire comme ça et sans te mettre dans le tas évidemment. :wink:

Or, pour faire du volume rentable, l’utilisation et la maîtrise d’un tracker/HUD sera souvent déterminante.
« Les autres le font n’est pas une excuse ». Eh ben là, si. Quand même un peu quoi. :sweat_smile:

Bref, en attendant d’en être arrivé ± là, je pense que continuer encore quelque temps à monotabler te permettra non seulement de t’amuser mais aussi de ne pas trop y perdre tes culottes puisque tu pourras mieux observer et donc « juger » ce qui se passe à la table.

Si tu le dis …

:wink: