Commencer à travailler avec Pio solver

Bonjour, actuellement en NL20/30 sur Winamax, je vais prochainement acheter un nouveau PC. Je pense également acheter Pio Solver pour pouvoir commencer à faire des aggreg / commencer à me build des stratégies par types de flops/etc…
Quelle version de Pio me conseillerez vous ?
De plus, de ce que j’ai compris, Pio ralentit bcp le PC et la plupart des personnes avec qui j’en ai parlé m’ont dit de prendre un serveur. Mais de ce que j’ai cru comprendre un serveur coute assez cher tous les mois et je ne me vois pas investir autant par mois à l’heure actuelle.

Bref j’aimerai avoir votre avis sur ma situation actuelle (quel PC vous me conseillerai ? Faut-il prendre un serveur ? Si oui peut-on en prendre un à plusieurs ? Quelle version de Pio prendre ? …)

Vous aurez compris que je suis un peu perdu dans ce domaine et que votre aide me serait d’une grande utilité. Merci d’avance et bon grind :wink:

Perso je ne sais pas si cela vaut le coup avant la nl50 voire la 100. A voir ce que diront les pratiquant de pio

Je te conseille de prendre la version pro si tu veux faire des agregs, tu auras aussi 2 licences. Le serveur, tu le sauras le moment venu si tu en as besoin, c’est certain que si tu veux faire mass d’agregs, le serveur va probablement vite être nécessaire mais après ça dépend quand même du temps que tu passes devant ton pc (tu peux run les agregs si tu n’es pas chez toi en journée par exemple), du temps que tu te donnes pour étudier tout ça, etc. Je te confirme que ça a son petit prix…

Pour le PC, 16 GO de RAM minimum, 32 GO conseillé, 64 GO si tu veux être au top, un Ryzen 7 de préférence mais ça le fait avec un 5 et beaucoup, beaucoup, beaucoup d’espace de stockage.

1 « J'aime »

Je te conseille plutot de prendre gto+ qui sera plus adequat pour toi niveau prix vu les stakes que tu grind ! Gl

1 « J'aime »

Un coach nous avait déjà répondu à @LeCaRenC et moi-même :slight_smile:

Mais évidemment comme nous n’écoutons pas les conseils des coachs (c’est peut-être pour ça que nous jouons à nos limites :wink: ) et que l’on veut quand même tâter du solver en micro, je dirais aussi que, pour commencer, GTO+ me semble un meilleur investissement.

Merci @yvan161 pour le lien, je l’avais loupé

1 « J'aime »