Coloc grinder Mexique

Yo les grindeurs(euses) ! Comme expliqué dans le titre j’ai l’intention de bouger au mexique pour grinder au soleil d’ici 1 mois et je cherche un (voire deux) colocs motivés pour grind dans la joie et la bonne humeur. Si motivé n’hésites pas à venir me mp ou à répondre directement sur ce topic

Quelques précisions ne seraient pas de trop. J’ai l’intention d’y rester entre 6 mois et 1 an (peut être plus si je kiffe vraiment). Je joue actuellement les MTTs 10-300€. D’ailleurs pour ceux qui suivent je fais partie de la team ATM montée par Ben et Bibi. Concernant la ville on pourra en discuter, Playa del Carmen me tente pas mal mais je suis ouvert. Ah et j’ai 25 ans aussi. Voila je pense que les infos principales sont là.

Salut,

Ceci n’est pas un dépôt de candidature ; mais, ton topic m’amène à poser quelques questions trahissant une certaine curiosité.

À part le climat, pourquoi le Mexique plutôt que Londres, Malte, la Thaïlande ou Budapest (histoire de ne pas oublier tes deux coaches :wink: ) ? J’ose espérer que le lieu de villégiature choisi ne sera ni Mexico (réputée pour sa pollution atmosphérique à 2 200 m d’altitude environ) ni Ciudad Juárez (réputée ville la plus dangeureuse du monde, surtout si tu choisis une grindeuse pour collocataire). :confused:

Et quelles sont tes motivations pour t’expatrier au Mexique ? Est-ce surtout pour pouvoir jouer sur le .com ? Si c’est pour cette raison, en attendant que PartyPoker et 888poker bousculent les lignes et que la room de Phil Galfond voie (peut-être ? :frowning: ) le jour, ouvrir des coffres en sirotant une tequila n’est pas une activité excitante au plus haut point (surtout pour toucher un maigre rakeback ou quelques StarCoins rappelant le difficile parcours de certains aux échecs pour les points Elo). :confused: Soit dit en passant, est-ce qu’on peut jouer sur le .fr depuis le Mexique (avec une grosse interrogation, j’imagine, sur le .ptesfrit quand il sera opérationnel) ?

¡ Buena suerte para tu aventura mexicana ! :slight_smile:

1 « J'aime »

À part le climat, pourquoi le Mexique plutôt que Londres, Malte, la Thaïlande ou Budapest (histoire de ne pas oublier tes deux coaches :wink: ) ? J’ose espérer que le lieu de villégiature choisi ne sera ni Mexico (réputée pour sa pollution atmosphérique à 2 200 m d’altitude environ) ni Ciudad Juárez (réputée ville la plus dangeureuse du monde, surtout si tu choisis une grindeuse pour collocataire). :confused:

Londres/Malte : coût de la vie trop élevé
Thaïlande : C’était mon projet à la base mais en y réfléchissant bien je ne parle pas un mot de Thaïlandais, donc me débrouiller la bas sera plus complexe que dans un pays anglophone ou hispanique. Puis j’aime pas le physique des Thaïlandaises :stuck_out_tongue:
Buda : Ca me tente pas mal mais je mets un point d’honneur à sortir de l’Europe pour avoir un vrai dépaysement (même si l’Europe de l’est est déja un bon dépaysement en soi je le conçois)

De manière générale l’Amérique Latine/Centrale m’attire énormément et j’ai l’impression que le mexique est un bon compromis entre coût de la vie vraiment faible et pays agréable où il y a pas mal de choses à voir, du moins à en croire les retours de gens que je connais et qui y sont allé. Pour la ville je suis plutôt orienté vers Playa del Carmen, assez touristique donc ne craint pas trop et pas juste une station Balnéaire sans âme comme Cancun

Et quelles sont tes motivations pour t’expatrier au Mexique ? Est-ce surtout pour pouvoir jouer sur le .com ? Si c’est pour cette raison, en attendant que PartyPoker et 888poker bousculent les lignes et que la room de Phil Galfond voie (peut-être ? :frowning: ) le jour, ouvrir des coffres en sirotant une tequila n’est pas une activité excitante au plus haut point (surtout pour toucher un maigre rakeback ou quelques StarCoins rappelant le difficile parcours de certains aux échecs pour les points Elo). :confused: Soit dit en passant, est-ce qu’on peut jouer sur le .fr depuis le Mexique (avec une grosse interrogation, j’imagine, sur le .ptesfrit quand il sera opérationnel) ?

Ma motivation principale est de vivre dans un pays lointain de celui ou je suis né et ou j’ai grandi pendant une petite période. Etant donné que j’ai la chance de gagner des euros en jouant au poker sur internet autant en profiter pour combiner les deux. Le .com est un argument également mais très loin de peser autant dans la balance que ma soif d’aventure. Il me semble que l’on peut jouer sur le .fr de la bas mais je ne peux pas te l’affirmer à 100%

¡ Buena suerte para tu aventura mexicana ! :slight_smile:

Grazie mille ! (Attends merde c’est en italien ça)

4 « J'aime »

Si tu écartes la Thaïlande parce que tu ne parles pas un mot de thaï, mais que tu choisis le Mexique sans parler un mot d’espagnol, ça ne le fera pas ! :laughing: Je sens que la priorité numéro un, avant même d’avoir un passeport biométrique et un visa valides, sera d’acheter la méthode Assimil pour l’espagnol. :wink: Ceci dit, est-ce que @Benjamin_Shal et @bibibiatch apprennent le hongrois dans leur temps libre ? :stuck_out_tongue:

C’est sûr que le physique des Latino-américaines est des meilleurs au monde, même sans bistouri. Mais, tâche d’éviter les écueils des soirées à la mode de Pierre Calamusa. :stuck_out_tongue:

Gracias por estas precisiones. :slight_smile:

C’était bien évidemment une blague, je me débrouille pas trop mal en espagnol

Honnêtement, je vois pas l’intérêt d’aller au Mexique, mieux vaut rester chez toi.
Et au pire, si le Mexique t’attire vraiment, achète-toi des fajitas Old El Paso de temps à autre, ça suffira largement…

PS : je peux même te vendre un sombrero d’occase

3 « J'aime »

@victorbynite : sérieusement oui, je suis à 6h/semaine de hongrois en cours individuel et clément à 4.5h
:slight_smile:

Tu as oublié de suggérer quelques adresses de restaurant tex-mex. :wink:

À quand une session Twitch en hongrois ? :stuck_out_tongue:

Si le .fr est accessible, ca fait pas des heures de grinds tres pratiques, non ?

Pas besoin de parler thailandais pour vivre en Thailande lol. Si tu te débrouilles en Anglais ça suffit largement, la vaste majorité des expats ici ne pipent pas un mot de thai^^

Puis les gonzesses niveau physique tu as de tout ici, en fonction de la région où tu te trouves tu as des morphotypes totalement différents, c’est pas du tout uniforme comme des chinoises ou des coréennes. Les thailandais sont très mixées, ça existe les thaies pulpeuses hein.

D’ailleurs moi non plus j’aimais pas les asiats au début, j’ai vite changé d’avis comme tout le monde ici :smiley:

1 « J'aime »

Au contraire imo, rien de mieux que de partir à l’ouest pour grind les mtts.

ps: j’en profite pour me déclarer open à tout projet de coloc court terme airbnb (sud de la france / maroc …)

2 « J'aime »

Ouais niveau horaires sur le .fr ça fait des sessions du genre 13h-19h, c’est parfait.
J’ai fait mon choix et ce sera Mexique, peut être que je testerai la Thaïlande plus tard qui sait…

@reyj Merci pour l’offre, je vais y reflechir :wink:

1 « J'aime »

Si j’avais une paire de couilles je serais déjà entrain de t’attendre à l’aéroport. Malheureusement j’ai des bases de données à traiter #esclave
Gl dans ta démarche et si tes envies d’ailleurs aboutissent j’attends un PA-book avec photos a l’appui. :wink:

1 « J'aime »

Comme tu veux. Maintenant, si jamais tu changes d’avis et que tu choisis la Thaïlande, je crois que Frédéric Mitterrand est à la recherche d’un coloc là-bas, et je pense que tu pourrais avoir le bon profil…

2 « J'aime »

Yo, alors ça en est ou ce beau petit projet ?? Petit up de l’espace si tu le reçoit lol. J’ai un projet similaire, mais en solo, si tu pouvais faire un ti debref ça serait cool. A plus.

Je retombe par le plus grand des hasards sur ce post et en profite donc pour te répondre. Tout simplement une des meilleures décisions que j’ai pris dans ma vie, j’ai rejoint une coloc de 4 autres grinders déjantés qui sont maintenant de vrais amis. Je suis resté 6 mois puis j’ai suivi la majorité du groupe qui est parti à Malte où j’ai bien évidemment rencontré une tonne d’autres personnes. L’année qui a suivi j’ai fait exactement la même (6 mois Playa del Carmen 6 mois Malta) et la je vais rester un an à Malte cette année. Si t’as envie de te lancer dans une aventure similaire mais que tu hésites à sauter le pas je ne peux que te conseiller de le faire à 300%

3 « J'aime »

Aie tu me fais rever, je boss et grind en même temps, l’idée c’est de bouger au mexique des que j’ai 6 mois de train de vire de côté et que j’aurai confirmé mon niveau en nl20/30. Ensuite je m’installe, j’aurai tt le temps de taffer le game et up en nl 50.
Bravo pour ton parcour. Je me demandai, tu t’en tirai pour combien par mois au Mexique, 1000e/mois te semble raisonnable?

Merci pour ta réponse qui m’encourage grave.

Salut ! Je sors ce topic des oubliettes, forcément tomber sur ça 5 ans après c’est pas l’idéal, rien que de voir ton évolution en 2018 c’est insane, alors 4 ans après… Je lance ici une bouteille à la mer : j’aurais pu écrire exactement le même message que le tien d’octobre 2017. Bouger en Amérique du Sud pour rejoindre voire créer une team de grinders ça serait super ! Pour l’instant je n’ai pas de contacts vers qui me tourner, sachant que même des années après, ça reste des destinations toujours sous-cotées pour le grind. Je compile toutes les infos possibles sur le CP et ici, mais ça commence à dater. Si tu connais des joueurs qui y ont été où sont toujours là-bas, ce serait avec grand plaisir d’échanger avec eux. Merci d’avance pour ton aide ! Raphaël

salut a tous je relance la bouteille du coup encore une fois mais super chaud pour une expat au mexique ou autres…me contacter pour plus d info…gl aux tables …