Cocktail 32 Left - Tu call ou pas?

Hello !

Comme indiqué, on est à 32 left sur le cocktail, j’ai 23.5BB au HJ et je fais face à un reshove de 11.5BB en SB.
Mon adversaire est 16/9/9 (57mains).

Pour moi le call me semble être une erreur (je le pensais au moment du call mais j’ai voulu prendre un risque)

Et vous ? vous faites quoi ici ?

A priori, sa range de shove avec 11.5BB te laisse une équité correcte avec ATo, je ne sais pas si c’est une erreur ou pas de call, ça doit être plutôt close. Ses stats n’ont pas convergées mais il n’a pas l’air de faire n’imp donc t’es pas vraiment happy mais t’as besoin d’environ 40% d’équité et tu les as surement…

Par contre dire l"argument « je pensais que c’était une erreur mais j’ai voulu prendre un risque » c’est pas vraiment une bonne idée en MTT, à priori, avec 23.5BB, t’as plutôt pas envie de gamble la moitié de ton stack.

Alors je ne dis pas qu’il faut fold car en raison de la cote c’est peut-être mieux de call, mais l’argument « j’ai voulu prendre un risque » est un peu à l’opposé d’une stratégie de MTT low-stakes où tu peux attendre des spots moins closes pour « prendre des risques ».

2 J'aimes

Oui j’ai regardé, ATo vs 9% j’'ai 38% et j’avais une cote de 39% donc très close.

En fait j’ai pris le risque soit d’aller loin soit d’aller vite me coucher parce qu’il ce faisait tard et que je bossais le lendemain… :grin:

LOL. Le problème de cette « Strat » c’est qu’ici tu bust même pas si tu perds, tu vas encore spew une autre main avec 10bb pour aller dormir
Alors qu’un stack de 10bb a encore un peu de valeur.
De plus si tu gagnes t’as 35bb et la possibilité de te coucher très tard pour le coup.

Peut être que la meilleure strat si t’as peut d’être fatigué le lendemain est encore de jour hyper tight en faisant une activité qui te détend à côté genre de la méditation et d’arriver juste en TF avec que dalle, au moins tu gagnes un peu et tu te couches pas trop tard, car tu te laisses pas la possibilité de deep run… :joy:

1 J'aime

je fold preflop… si tu open ca avec ce stack a ce niveau du tournoi, btn va enormement 3bet, il y’a trop de stack de resteals, les blindes augmentent quand? l’average est a combien ? tu as 23,5 BB, c’est la qui va falloir etre discipliné et j’ai pas dit tight… en tous cas je peux l’open mais vu les infos que tu donnes, je fold trés souvent, meme si elle a deux bloqueurs interessants, c’est vraiment une main ou tu vas te retrouver dans des spots de de merde, oop, commited ou comme la, a devoir call des spots close et imo, le mot close quand c’est moi qui doit prendre la derniere decision avec 23 BB a 35 left d’un tournoi que tu deeprun une fois tous les six mois c’est pas top. je trouve que beaucoup de joueurs sont mauvais en fin de tournoi car leurs créativités stratégiques est biaisée par la peur de rater des spots, de l’équité, ou vulgairement d’etre trop tight.

1 J'aime

Si SB reshove 9%, tu as un fold en EVChips.
A 32 left, tu turbofold car en plus il y a un peu d’ICM et que á priori tu vas pouvoir voler tout les BB de ton adversaire NIT encore un petit moment.

5 J'aimes

Merci les gars !

Mon impression était bonne, mais j’avais besoin qu’on me dise que c’était une erreur ! :grin:

Euh c’est grave si on voit pas trop ce qu’est l’EVChips… ? :sweat_smile:

Soit on sait ce que c’est soit on c’est pas. Ya pas de « on voit pas trop » dans ce cas :innocent:)

L’EVchips comme son nom l’indique est l’expected value en Chips c’est à dire si tu étais dans une situation 1 jeton = 1 euro, il faudrait call si L’EVchips est positive (revient à une décision de CG sans rake)

En plus de l’ev chips il faut prendre en compte l’icm et donc être plus tight dans tes call et éventuellement en cas de décision très close après prise en compte de l’icm tu peux encore fold si tu penses crush le field et qu’en conservant ton stack tu penses pouvoir grind les blindes jusqu’à obtention d’un meilleur spot. (si les mecs te laissent steal, tu peux attendre d’avoir le même spot avec AQ, AJs, 88+ pour call par exemple)

1 J'aime

Non au contraire, c’est une bonne chose car tu es sur le point d’apprendre encore qqch :slight_smile:

Ce qui serait grave, ce serait de ne pas demander :wink:

4 J'aimes

@darksociety13 Tu n’en as pas marre de raconter de la merde?

2 J'aimes

je parle avec mon niveau du moment, arretez de croire que je parle en connaissance de cause, sinon je parle pas, et c’est pas mon but. essaie de comprendre l’essence du mot « forum ». je suis gagnant, donc c’est de la merde peut etre mais c’est pas perdant. par contre ton message lui ne sert pas a grand chose, ni a progresser ni a rien, donc pour ton premier depuis onze mois ca c’est vraiment de la merde. lis que les messages des profs si tu veux le top et laisse moi debattre tranquille.

1 J'aime

c’est juste une interpretation des ranges, je me doute que j’ai tort, j’en suis meme sur, j’essaie de donner un avis adapté au niveau du narrateur, pour essayer un truc qui fasse avancer, sinon il prend des cours, il casse hrc et il ne posera plus de questions comme ça…

1 J'aime

C’est à dire? parce que je vous ait rencontré tous les deux plusieurs fois sur les tables et je peux te dire que le narrateur en question n’a rien à apprendre de plus que toi :wink:

2 J'aimes

Hola les amis !

Allez une autre, on est 25-30 left sur le big bang (5€), pas d’infos sur mon adversaire je viens d’être changé de table.

Tu la joue comment ?
Tu call river ?

Merci pour vos reponses

J’aurais préféré bet sur la Turn entre 60% et 2/3Pot pour xback la river et si vilain Donkbet j’ai un clear fold.
As played ça va vraiment être vilain dépendant dans le sens ou on est a 30 left d’un huge field donc les joueurs vont rester dans ce qu’ils savent faire et si pas d’infos je vais plutôt aller du côté tight de la force en foldant car rare sont les vilains qui vont s’envoyer en l’air à ce moment du tournoi, ça va arriver de temps en temps mais vraiment en très petite proportion.

1 J'aime

je peux me tromper encore une fois c’est juste l’avis d’un joueur positif si tu preferes… tu prends tu laisses, mais tu me rend pas fou pour rien en fait…

Ah bah peu importe si tu dit de la merde alors ou des choses erronées comme tu veux… tu es positif , alors tout va bien… toi au moins on sait ta motivation première qui t’as poussé à jouer à ce jeu…

c’est un avis, comme dans la vie, tu entends des choses qui ne sont pas forcement vraie mais qui a reelement la justesse et la sagesse, personne, juste tu sais comment les gens reflechissent, mais tu as l’air trop cartesiens, je ne te parle plus, tu n’as pas l’air bien malin c’est pas intéressant, salut.

:zipper_mouth_face:

tu as combien de bulle ? il a attendu river ? tu es a quelle place ? les bulles des autres joueurs ? tu le connais rafik ? skale il est comment ? on dirait un fish, je fold pas mal ce pot river meme si je bats les dp a priori.