Championnat PA 2020 : les récompenses des mains forum!

Notre Championnat PA 2020 qui s’est déroulé sur PMU en mars était accompagné d’un jeu forum doté de 750€ de lots !

Il y avait 5 catégories pour lesquelles vous étiez invités à poster vos mains et jouer pour 100€ de ticket + 1 mois d’abonnement GOLD.

Le plan était de sélectionner les 3 meilleures mains pour chaque catégorie et vous faire voter pour désigner la gagnante. Malheureusement, ce concours a été très loin de marcher aussi bien que nous l’avions prévu, sans doute par manque de communication de notre part.

Face au faible nombre de mains postées, nous avons décidé bien sûr de maintenant les prix, mais de les attribuer par tirage au sort. Pour cela nous avons numéroté les mains de chaque catégorie et tiré un chiffre entre 1 et le nombre de mains, avec ce générateur.

Voici les résultats :
Meilleur call : @Mendesz
Meilleur bluff : @JKA65
Plus gros bad beat perdu : @Joe
Pire AA : @Jambon_Beurre
Meilleur 72 : @WaitWaitW

2 « J'aime »

Merci !

Merci, ça a été dur de remporter le trophée mais si je pouvais en gagner 1, c’était bien celui là :smiley:

Ce sera quoi comme tickets ? Ils seront crédités quand ?

1 « J'aime »

Super, merci beaucoup PA ca fait plaisir. c’est toujours sympa ce genre de championnat et de jouer contre des membres du forum. En espérant qu’il y ait plus de monde la prochaine fois :slight_smile:

Merci pour cette récompense qui concrétise quand même un bon championnat PA de ma part finissant aux portes des HU’s

Bonjour,

Franchement je suis décu, que les choix des vainqueurs ont été tiré au sort.

Je me prends 2 bad beats dont 1 qui aurait largement gagné le jeu :slight_smile:

Pour moi c’est du grand n’importe quoi, à quoi ça sert de participer au jeu si c’est pour modifier le règlement au final.

En plus on parle du pire jeu entre tous !!! déjà qu’on s’est pris un bad beat et bah là vous en mettez un 2e ! c’est trop nul

ça me donne plus envie de continuer…merci

PS, pour faire ça il fallait tout simplement partager les gains entre les participants, si ces derniers n’étaient pas nombreux !!!

@petiteglise Je rejoins totalement @Jas2waZ , les participants ont joué le jeu selon vos règles ! Et pour les récompenses vous modifiez les conditions de gains, sous prétexte que vous n’avez pas assez communiqué. C’est comme si lorsque vous demandez votre paie après avoir bosser on vous dit « Désolé mais ta collègue a été plus chanceuse que toi c’est elle qui a eu le chèque ! »
En tout cas, soyez patients les gagnants car même nous les finalistes on attend toujours notre gain PMU alors que le championnat est terminé depuis 3 semaines ( qui normalement devait l’être depuis le 23 mars ).
Si vous deviez le refaire, franchement ne le faites pas sans être capable de le gérer correctement car vous perdez votre crédibiltié auprès de la communauté.

C’est PMU qui met du temps à vous les créditer pas PA
Tous les noms des gagnants ont été transmis

Ce n’est évidemment pas de gaieté de coeur qu’on a dû changer les règles mais par nécessité.
Par exemple pour le meilleur 7-2 il y avait deux mains : un walk et un squeeze… Pensez vous vraiment qu’on devait faire voter la communauté pour trancher si on mérite plus 150€ en ne faisant littéralement rien ou avec un 3 bet préflop ?
A partir du moment où on était dans l’impossibilité de suivre le plan initial, on a décidé de maintenir évidemment les prix et de récompenser tous ceux qui ont joué le jeu en faisant un tirage un sort.
Les deux qui avaient posté pour le meilleur 7-2 se sont donc retrouvés avec 75€ d’Ev, pas dégueu pour avoir pris la peine de poster une main sur le forum. Evidemment, that’s poker, un a pris les 150 et l’autre 0.
Il en va de même pour les autres récompenses.
Je comprends que @Jas2waZ soit déçu d’avoir eu AA<KK dans le premier freeroll puis AA<AK pour se faire déstacker ses 15BB dans le deuxième freeroll.
Il a eu une chance sur deux (2 mains sur 4) de gagner 150€. Pas si mal pour avoir posté deux mains de freeroll. 3e bad beat. Désolé. En tous les cas je ne crois pas que son Ev aurait été meilleure si on avait maintenu les votes.

1 « J'aime »

Je n’ai pas reçu le statut gold. Est-ce normal ?
C’est fou par contre que PMU n’ait encore rien fait…

Salut,

Comme j’ai dit dans mon 1er post, on ne change pas les règles une fois le jeu commencé !

Puisqu’il n’y avait pas beaucoup de participants, je pense que la meilleur solution aurait été le partage des gains.

Ainsi ceux ayant joué le jeu, aurait été content de voir leurs efforts récompensés avec un gain peu importe le montant de ce dernier car 1 est toujours mieux que 0.
De plus vu le montant du gain qui était de 100 euros de tickets, un partage était largement possible.

Je reste sur une déception.

Jas2waZ

wtf !? je suis totalement offusqué, j’ai dû mettre en oeuvre toute ma technique pour avoir ce magnifique walk à poster à la communauté. Déjà, j’ai 3 bet 3 fois sur les 3 dernières orbites CO qui openait 100% de ses CO. Ensuite, j’ai fait des gros yeux noirs à BU qui pensait open. On dirait pas comme ça mais ça m’a pris 3 ans pour m’entraîner à faire des yeux noirs qui se communiquent par l’internet. Enfin, j’ai dû aller débrancher la fibre de SB avant qu’il n’ait le temps d’ouvrir. ça a demandé une très forte dose de travail, que j’aimerais que vous reconnaissiez.

… Sinon plus sérieusement, c’est vrai que les votes auraient quand même pu avoir lieu, après tout entre avoir 2 ou 10 mains qui se battent en duel, osef un peu. Ceci étant dit, je peux comprendre que PA soit déçu du peu d’engouement et ait eu envie du coup de rapidement passer à autre chose (après tout, ils proposent 750€ de gains pour poster des mains, et pas grand monde s’y intéresse…).
J’avoue que je suis pas à plaindre puisque j’ai chatté une catégorie, mais pour ceux qui se plaignent, ça reste un cadeau, certains auraient tout simplement dit « ya pas assez de monde en fait yaura pas de cadeaux ». Fin bon, c’est déjà sympa, et je précise j’aurai tenu le même discours si j’avais pas chatté (après je suis particulier aussi, je suis le seul mec au monde qui a failli se faire virer d’une compétition sportive pour avoir critiqué des arbitres qui faisaient une erreur d’arbitrage en sa faveur…).

Bref, merci PA ! (à la limite, si j’avais un truc à proposer, ce serait 2 séries de tournois avec 3k chacun et pas de side prix, plutôt qu’une à 5k avec le side qui ne contente pas tout le monde puisque même s’il y a votes tout ça, le mec qui finit 2è l’aura toujours mauvaise, tandis que le classement, personne s’en plaint. Sinon, j’aurai aussi mis les HUs à une heure précisée à l’avance pour pouvoir les streamer par exemple avec un coach aux commentaires, imo ça aurait plus fait parler).

4 « J'aime »

@Mendesz
@JKA65
@Joe
@Jambon_Beurre
@WaitWaitW

Je vous ai crédité vos abonnements (pour une durée de 45 jours au lieu de 30)

J’ai eu confirmation que vous allez recevoir votre lot PMU avant mercredi soir. Il s’agira d’un ticket 100€ pour jouer les FPO Online.

@Mendesz : Peux tu me communiquer ton pseudo PMU en MP stp ?
@JKA65 : Peux tu me communiquer ton pseudo PMU en MP stp ?

@Jas2waZ : Je t’ai crédité le statut gold pour 1 mois, pour te remercier de ta participation et ta bonne humeur durant tout le championnat.

1 « J'aime »

Cool pour l’abonnement gold ! Merci.

1 « J'aime »

@Barth_Gury

j’ai toujours pas reçu mon ticket 100 euros pour le FPO!.
Normal?.
Cordialement.

Super merci beaucoup ca fait plaisir.

Par contre je n’ai toujours pas l’abonnement actif. Je t’envoie un petit MP @Barth_Gury.

Bonjour,

Absent ces derniers temps, j’ai été agréablement surpris en lisant mes mails notamment celui de Poker Académie qui m’informait de mon nouveau statut Gold.
Ainsi que le message de remerciement de pour ma bonne humeur légendaire (qui fût légèrement entaché…)

Aujourd’hui c’est à mon tour de remercier le staff PA pour ce geste fort sympathique et appréciable qui je l’espère va remonter mon moral poker, ce dernier n’étant pas au top en ce moment.

Merci @Barth_Gury

1 « J'aime »

J’ai relancé te concernant. Si c’est short niveau timing, ce sera remplacé par 100T€ !

@joe : statut validé et chèque cadeau envoyé (je réponds à ton mp vendredi).

@Jas2waZ : merci pour ton gentil message !

1 « J'aime »

Salut, merci pour le ticket et l’abonnement gold. J’ai utilisé mon ticket dans le FPO 6 100€ de vendredi. Je suis tombé sur un os, Sarah Herzali. Une sombre histoire où j’ai tirage flush au flop et elle QQ. Me reste quelques jetons après son hold, je double sur elle A7 vs AT, je lui met le 7 river puis pas longtemps après ça part tapis preflop BU vs SB(moi) elle avait AJo et moi ATo, et je bust. Petite consolation : elle chip le tournoi après. Les sensations étaient trop bonnes, j’ai envie de monter en limite et aller jouer contre des pro comme Sarah tous les soirs

1 « J'aime »