Challenge PLO from zero to...PLO emploi

Salut à tous,

Cela fait un petit temps que je souhaite me mettre à l’Omaha et ça y est j’ai décidé de sauter les pas.

Je me lance le défi suivant : passer d’un niveau débutant total à joueur gagnant en PLO 50.

Pourquoi ce challenge public ? Pour me motiver certes, mais j’avoue que mon idée est que ce thread puisse servir à des personnes dans ma situation. En effet, mes connaissances en Omaha se résument à ne pas surestimer ses mains et une bien vague idée des mains de départ (en gros, éviter de jouer K842r…). Je suis aussi bien décidé à percer le mystère sur ce qu’on nomme un “wrap” (pour moi c’est avant tout un sandwich du Mcdo).

Les détails du challenge sont les suivants :

  • Jouer 10K hands par mois pour commencer avec comme objectif 30K hands à moyen terme.
  • Je commence en PLO 10 avec des up à 40 caves.
  • Regarder 2 vidéos par semaine
  • Regarder toutes les analyses de mains sur le forum
  • Poster les mains qui m’ont posé problème
  • Faire un bilan toutes les 10K hands (les bilans s’espaceront au fur et à mesure de l’avancée du challenge).
  • Prendre un coach en PLO 50
  • Suggestions ?

Si vous avez des vidéos (PA), livres, articles à me conseiller, je suis preneur. :slight_smile:

Pour le moment le défi se déroule sur le réseau Ipoker.

2 « J'aime »

deja un truc, oublie Ipoker

Wina ou PS, le niveau est quasiment le même, plus de traffic = plus de tables select

Bonne chance dans ton challenge, je suivrai tout ça, en essayant de t’aider un max possibles sur tes mains qui ont/auront poser problème

le niveau est le même mais pas le run >_>

gros gl pour ton challenge, tu auras du monde pour tes hh que tu posteras :wink:
mate quelques vidéos pour les ranges d’open peut être avant pour être un peu plus à l’aise

et pour le volume 10kh c’est faible, 50kh serait mieux pour ton challenge si tu sais les tenir

Le titre du thread m’a bien fait marrer :laugh: :laugh:

Je te souhaite vraiment bon courage pour ce challenge qui risque d’être très difficile.

GL ,que le run soit good B)

Je rajouterai quelques petits conseils avant de bien te mettre à fond dans le PLO :

-sache que la rake y est juste énormissime, un joueur break even en PLO est vraiment déjà assez compétent (pour rappel qui est d’environ entre 15 et 25bb/100 suivant ton jeu et les sites)

-la variance y est beaucoup plus forte qu’en hold’em (3 à 4 fois plus environ), en micro cela reste moindre car les joueurs vont broke très peu de mains à tirage et vont bet comme des porcs en protection avec set/DP

-si tu veux pas y passer ta vie, soit tu up direct en PLO20, soit tu te mets assez large en PLO10 pour faire tes armes et monter rapido en 20 (quasi même niveau, le vrai gap est en 50)

Merci pour vos encouragements (et éventuellement ceux à venir :wink: ), les premiers ennuis commencent, je voulais poster 2 mains de ma session histoire de nous mettre dans le bain mais apparemment le replayer n’aime pas les HH de PT4, je vais voir ce que je peux faire à ce niveau demain…

Pour le moment j’ai choisi Ipoker pour des raisons de Bonus/Rooms déjà occupées par des BR MTT/CG mais je me rends compte que je vais très vite devoir changer, ça me semble déjà limite pour le PLO 10 donc pour le PLO 20…Mais bon, ce n’est pas non plus urgent, le temps que je me fasse un peu les dents…

Pour le volume, il faut savoir que je dois faire un certain volume en NL déjà, j’ai essayé de construire un programme cohérent avec le temps que je me libère pour ce challenge, j’ai conscience que vu la variance, il vaut mieux jouer pas mal. 50K me semble pour le moment difficile à envisager sauf si je deviens accro au PLO :wink:

J’ai déjà vu 1 ou 2 vidéos il y a longtemps, ce qui me donne tout de même une vague idée des ranges d’open mais sans plus, si vous avez des suggestions pour commencer n’hésitez pas.

En tout cas pour le moment je la joue nit de chez nit postflop.

Gl on va suivre ça !

yep fana a eu ce soucis et j’ai réglé cela :

juste après la ligne ou y’a marqué le nom de la table il faut que tu rajoutes ceci :

Hand converted by PokerTracker 3: http://www.pokertracker.com

  • Effectivement j’avais déjà entendu parler de ça Darko concernant le rake, d’où l’intérêt d’avoir une bonne room niveau programme fidélité. J’avoue que j’aimerais bien avoir une room qui fait des PPA mais je pense que ce serait très ambitieux de ma part d’aller sur Barrière (j’y ai déjà joué en NL). Il faudra donc que je choisisse entre Wina et PS si je saisis bien.

  • On peut dire que la variance n’a pas été mon amie jusqu’ici mais paradoxalement je pense que cela va moins me gêner ici. En effet, le poker est plus qu’un simple jeu pour moi et je pense que ce défi va me permettre de retrouver un certain côté ludique.

  • Pour l’instant j’ai exactement 235 € sur ma bankroll PLO avec un bonus de 200 € à débloquer, donc il faut voir pour le up, si j’ai le sentiment de me débrouiller, je peux up même à 400 € en PLO 20 vu que ça ne me dérange pas de down mais pour le moment disons que je pars sur minimum 600 € pour up (sachant qu’il y a le bonus qui va booster).

Salut,

Je me suis mis au omaha ya 2 mois, j’ai commencé par le PLO 10 pour bien comprendre les ranges préflop, les forces des mains, des tirages, aiguiser un minimum la lecture des mains adverses (surtout savoir évaluer la force de sa main suivant le déroulement du coup car c’était pas évident au départ)…

Une fois que je me suis senti plus en confiance (environ 1000 mains) je suis monté en PLO 20.

Je dois dire que le niveau est vraiment médiocre …il ya vraiment la possibilité d’avoir un bon winrate en jouant sérieusement (j’ai seuelement 15 000 mains à mon actif)

PS: je joue sur IPoker on aura peut être l’occasion de se croiser B)

Bon courage à toi

Very GL pour ton challenge, je suivrais aussi ça de tres prêt, et j’ai bon espoir que tu reussisse.

Ce sera tres interessant si tu poste tes decouvertes techniques pour des neophytes comme moi concernant le PLO, je ne m’y suis jamais vraiment mis, mais je ne demande qu’a découvrir.

Alors je viendrais regulièrement lire ce thread.

:wink:

Je t’avoue que l’objectif c’est vraiment que les néophytes comme tu dis puissent ensuite retrouver ici toutes les questions qu’ils se posent, c’est pourquoi j’essayerai d’être le plus complet possible et je vais sûrement faire une vidéo rapidement.

Pour le moment, j’ai essayé ta technique Darko mais j’ai dû mal me débrouiller, ça ne fonctionne toujours pas (et pas retrouvé le post de Fana…).

C’est quoi la technique de Darko ??

Bonne chance pour ton défi Freudinou.

affaire a suivre :slight_smile:

GL GL :slight_smile:

Gl pour ton challenge!! Je vais suivre ça de près, c’est vrai que mise à part quelques session pour Gamboule j’ai jamais trop joué a l’omaha!!
Je pense que tu peux rajouter le sandwich Mcdo dans ta range d’open :wink: c’est bon et pas trop chère!

Ps: Ton titre m’a fait plus que rire, chez moi on se demandait se qu’il m’arrivait! :silly:

Calypso : la technique de Darko, c’est pour poster les mains sur le replayer, je suis en plein investigation :wink:

KKinyourAce, je pensais faire un bide avec ce titre, d’ailleurs ça me fait drôle, je n’ai pas l’habitude qu’on comprenne mes blagues… :unsure:

Couscous : franchement tu devrais revenir en PLO 10, en ce moment y-a un reg fish sur les tables qui se croit avec flush royale avec les 4 cartes du board + un As en main, il m’a dit qu’il s’était lancé un challenge et il pense own les tables… :whistle:

c’est un titre bien vendeur qui ma bien fait marrer :slight_smile: