Challenge PLO from zero to...PLO emploi

Perso je te conseille de monter une br en nl,puis de commencer le plo en 50,c’est a mon avis tres tres dur voir impossible de degager un profit sur les limites inférieurs tellement le rake est élevée.

sans vouloir répondre a la place de freudinou , c’est un challenge borné avec un début un but etc.
il veux pas un conseil pour débuter en PLO50 mais pour monter depuis le PLO0 to PLOemploi

CG pour ton challenge Alfreudinou :stuck_out_tongue: :wink:

[quote=“daGrumpf, post:578789”]sans vouloir répondre a la place de freudinou , c’est un challenge borné avec un début un but etc.
il veux pas un conseil pour débuter en PLO50 mais pour monter depuis le PLO0 to PLOemploi[/quote]

Tu pense que je sais pas lire? Ou tu me prend ptet pour un teubé?

Donc maintenant c’est a lui que je donne ce conseil,mele toi de tes affaires,le but de mon post c’est juste de lui éviter 30K mains de perte de temps voir beaucoup plus avant qu’il se rende compte que ça va etre tres tres dur de partir de rien pour monter en plo,tellement la variance y est immense et le rake élevé.

Lol chabab arrete de t’enerver pour rien à chaque fois man :slight_smile: il n’y a pas d’agressivité chez Dagrumpf :slight_smile:

GL pour le challenge

Salut Freudinou

j’adhère pas avec ce qui a été dit au niveau des battables/pas battables, j’ai quelques personnes dans mon entourage qui sont passés en une bonne année de la PL10 à la 100 avec des up/down, back to 50 voir 30 etc…

Ensuite, pour ce qui est de l’approche au niveau range d’open etc…

bah, le petit souci est que ça veut pas dire grand chose au PLO imo.

je te donne ma vision, elle n’engage que moi (même si on la vu/lu de la part de joueurs/coachs très pointu).

Tu ne peux pas dresser une SHC (starting hand chart) comme au HL, pour la simple raison déjà que les différences d’équité entre les mains sont beaucoup plus light.

AAT9 suité une fois à l’As contre T865 suité aussi dans une couleur différente c’est en gros 63/37. on est loin du AA vs n’importe quoi au holdem.

tes mains “doivent” répondre à plusieurs critères

  • le fait de pouvoir jouer pour nuts (les A assortis pour les flush max, les grosses paires pour faire Top set, 4 broadways pour faire quinte max, …)

  • le fait d’avoir une jouabilité importante, entre 9864 ou 9875 l’équité pure est a 1 dixième de % la même mais par contre plus ta main est compacte plus tu feras “facilement” une quinte, même principe qu’au holdem entre des connecteurs suités et une main gapée (98 ou 97), l’idée est la même.
    la jouabilité “s’oppose” souvent à la nutiness (capacité a faire jeu max), pour autant sur un flop 456 la nut ce sera ta main 78x et non pas les AA (évidement sans te l’écrire tu l’aurais compris, c’est juste pour insister sur le fait que nutiness de main préflop ça veut tout et rien dire, c’est une capacité absolue.

pour illustrer si tu A:s T:s et que j’ai 9:s x:s en main, on va se battre pour un FD, mais je suis dans la mer**.

la position est un des (LE) critère le plus important, tu pourras encore plus qu’au HL pouvoir prendre des freecards - cbet sur des textures de flops ou pas, exercer la pression sur l’(les)adversaire(s)

les stacks sizes sont d’une importance capitale, jouer 9876 vs un 3b avec un stack effectif minus est pas profitable du tout, du tout (ou alors c’est gambling et 4bet préflop - ça peut paraitre paradoxale mais encore une fois les écarts d’équités sont très ténus.

tu parles de wrap, il y a eu un post de Puma (il me semble) sur le sujet, les wraps sont des tirages quintes “améliorés”.

au holdem tu vas avoir au mieux un tirage quinte par les 2 bouts, au PLO tu vas pouvoir monter à un tirage quinte 20 outs - un wrap.

tu as 9854 - le flop vient 762 - tu joues toutes tes cartes pour les 3 restantes - 4*3 soit 12 + les 4 3 + les 4 T soit bel et bien 12+4+4 = 20 outs

voilà tout idiotement ce qu’est un wrap, si tu cumul avec un FD (non dominé obv)imagine la force de ta main :wink:

voili, voilou, en vrac et vite fait ce que je pense qu’il est important de “savoir” pour attaquer.

Ne surestime pas ta main, ne soit pas trop curieux river (payer avec 3ème nut vs un 3 barrel - si le joueur est pas identifier comme un dégen de l’espace c’est rarement une bonne idée)

DP c’est à mon sens le début d’une main qui vaut quelque chose au flop, et tout dépend de la texture de celui ci.

DP T9 sur JT9 - ça vaut à peu près pas grand chose.
DP Q9 sur Q93 - c’est quand même mieux, surtout si tu cumul avec un draw là dedans.

faire gaffe aux freerolls = quand tu as jeu max mais que ton adversaire la même nut mais avec un draw qui te domine en plus.

QT tous les 2 sur KJ9 mais lui il a un Fd ou A en main pour str8 sup (pas énorme pour ce cas en diff) ou un set en plus pour toutes les doublettes (je dis pas qu’il faut jouer avec toujours le pire scénario en tête mais y penser évite déconvenue et tilt “il peut pas a chaque fois me …”

les trips au plo sont d’un force variable et peuvent couter cher - trips meilleur kicker sont relativement fréquent et si tu as trips, bah un full en face est possible, et c’est bien plus fréquent qu’au HL.

un truc (le dernier) - on parle parfois de combinaisons de bonnes mains de holdem, c’est à dire tu as AK87 avec un As assorti - ça peut paraitre super séduisant, mais utg le choix est entre limp ou fold, raise serait un peu surjoué (après tout dépend évidemment de la texture de la table et de ton edge aussi) surtout dans les premiers pas à ce jeu.

j’espère que ça t’aidera un peu.

°+° et un gros good luck mec

ps :
les bouquins
Jeff Hwang
Slowhabit

vidéos
bah, ici

Roni, Eloi, Jérome (et dsl si j’en oubli)

c’est vrai lourd comme c’est récurant,a chaque post il y a de l’agressivité,voire presque des insultes ca comme a être vrai fatiguant :sick:

tu veut pas allez faire un tours ailleurs toi (ton clan :whistle: )et voir si vous commentaire supide,agresif et non constructif ne serai pas plus utile sur d’autres forums

Car la sa commence a être vraiment lourd ,fatiguant se petit jeux niveau maternel :angry:

Héhé merci pour tous ces éclairages Yeepa, j’ai relu ton post plusieurs fois. J’ai tourné une vidéo (je cherche comment cacher mon pseudo et je la mets en ligne) et tu réponds à certaines de mes interrogations :slight_smile:

Pour le BRM, disons que je suis un joueur de Hold’em, je fais ce challenge en plus et je joue grosso modo en 50, donc je ne vais pas spew ma BR de 50 en PLO et si jamais je peux faire une deuxième bankroll de 50 en NL je pense que je l’utiliserai surtout pour up en NL 100. :wink: Bon après j’avoue qu’au bout de 500K hands en PLO 10 je reverrai peut-être mon approche…

[quote=« Freudinou, post:579021 »]Héhé merci pour tous ces éclairages Yeepa, j’ai relu ton post plusieurs fois. J’ai tourné une vidéo (je cherche comment cacher mon pseudo et je la mets en ligne) et tu réponds à certaines de mes interrogations :slight_smile:

Pour le BRM, disons que je suis un joueur de Hold’em, je fais ce challenge en plus et je joue grosso modo en 50, donc je ne vais pas spew ma BR de 50 en PLO et si jamais je peux faire une deuxième bankroll de 50 en NL je pense que je l’utiliserai surtout pour up en NL 100. :wink: Bon après j’avoue qu’au bout de 500K hands en PLO 10 je reverrai peut-être mon approche…[/quote]

si tu utilise camtasia : - YouTube

[quote=“chabab93, post:578845”]
Tu pense que je sais pas lire? Ou tu me prend ptet pour un teubé?

mele toi de tes affaires,
le but de mon post c’est juste de lui éviter 30K mains de perte de temps[/quote]

j’hésite entre les 2 a vrai dire, mais tu peux te mettre ta connerie derrière l’oreille et tu la fumera plus tard.
je m’occupe de ce que bon me semble au même titre que toi il me semble puisque tu te permet de répondre à coté de la demande initiale.
le but de ton post et juste de répondre a coté de ce que freudinou demande.
maintenant t’oublie ta connerie et ton agressivité tu va te branler un coup tu reviendra plus détendu et comprendra surement le fond de la demande initiale et ma réponse.

au plaisir de ne plus te lire.

@Freudinou: sorry pour le HS

Salut Freudinou, voici le petit topo sur les wraps dont parle Yeepaa, en espérant que cela t aidera.

Commence ici :

hello

sans parler de moyen mnémotechniques, dis toi que pour avoir un max d’outs, il faut que tu “enroule” le flop.
et de ce fait une main gapper fera un plus gros wrap qu’une main sans trou.

explication :

JT86 sur 97x
toutes tes cartes donnent 3 outs - donc déjà 4*3 + les 5 (au nombre de 4) soit un total de 16 outs

JT76 sur 98x
toutes tes cartes donnent 3 outs - 4*3 + les 5(*4) + les Q (*4) soit un total de 20 outs

après pour les rundowns “parfait” et donc sans trous, tu ne pourras jamais avoir un tel nombre d’outs au flop.

JT98 sur 76x - T89 (*3 pour chaque) +les 5(*4) = 13 outs

JT97 sur 86x aura T97 (*3) + 5(*4) soit 13 outs (gap en bas)
J987 sur QTx aura J98(*3) + K(*4) soit 13 outs (gap en haut)

si on fait un pseudo résumé :
les mains gaper touchent de meilleurs wraps mais moins souvent - il faut un flop “parfait” - les mains compacts touchent plus souvent mais moins fort (plus souvent moins fort et moins souvent plus fort - cf vidéo de Eloi)

il faut aussi faire attention a la qualité des outs.

J987 sur QTx a les 4 K comme outs mais qui ne feront pas nuts - AJ domine ici.

il faut aussi faire attention de quel coté on tire notre wrap.

8765 sur flop T92 joue pour : 876(*3) + J(*4) soit 13 outs mais J pas max, 8 pas max, 7 pas max, 6 max
ce n’est évidement pas la même chose, et le danger se situe plus ici.

Sur un flop A76 le rundown JT98 qui donne le wrap à 13 outs se comporte ainsi face à top set (et obv, sans parler de FD aucunement ici)

JT98 42.87%
AA22 57.13%

un rundown qui trouve un flop “en haut” pour son wrap peu se trouver en mauvaise posture avec pourtant le même nombre d’outs

8765 31.97%
QJ 68.03%

donc, imo, ne cherche pas trop a schématiser tes outs mais essai plutôt d’intégrer une gymnastique qui va surtout de permettre de visualiser combien d’outs “cleans” tu as.

Dommage qu’il y ait pas de mp,maintenant je vois que beaucoup se permette d’insulter derriere votre petit écran(ce que je ne fais jamais,malgres mon "agressivité),jcomprends pourquoi certains ne poste plus ici,je vais faire de même a défault de vous gifler pour vous apprendre le respect.

Désole freudinou de pourrir ton thread mais je peux pas me laisser insulter comme ça,alors qu’a la base j’étais juste venue donner ma vision du projet sans aucune animosité.

Tres bonne décision qui est ev +

et pour le reste c’est pathétique :sick:

@Freudinou: dsl pour le HS

[color=#ff4400]Bonsoir,

Récréation terminée, les messages HS sont désormais supprimés.

@Chabab : mail envoyé.

Edit Kraker t’as trouvé le bon timing pour post toi :lol: sérieux faut être vif avec vous[/color]

GL Freudinou, pour ma part, j’ai aussi repris le OnLine… Cette année, je PLOtte !! Si tu veux on pourrait se faire des séances avec Yeepa s’il est motivé… ?

Pour ma part, je stagne en PLO10… Franchement, tout le monde dit que le rake est battable, je n’en suis toujours pas convaincu… Surtout que sur PS, tu dois déjà Table select en PLO10 :slight_smile:

En même temps, en 50Kh, je run plus de 25 caves sous l’EV :slight_smile: Mais je suis BE :slight_smile:

489 € de rake en 20KH sur ma base ordi portable, ce qui fait 489/200 = 2.45 = 25 bb/100 mains…

Attends, c’est juste une huge nouvelle, ça y est, tu es de semi-retour !

Moi je suis partant pour d’éventuelles sessions, surtout que je sens qu’il vaut mieux être épaulé dans cette variante…

Si tu runs 25 caves sous l’EV; tu restes en théorie gagnant même si l’échantillon est relatif. De plus, je me demande si jouer sur PS/Wina à des limites comme la 10/20 est si EV+, c’est un peu comme les SNG hyper-turbo : c’est gagnant à condition de ne pas défier les regs, même moyens.

Good luck coach coin coin !! Que la force de la variance soit avec toi dans ce nouveau défi !

Et surtout n’oublies pas : CUIR CUIR CUIR moustache POWAAAAA :lol: :lol: :lol:

re

@canon + Freud

moi toujours motivé pour tout un tas de truc :wink:

mon skype - yeeepaaa
par contre je pourrais pas m’y connecter avant demain, donc pas d’affolement si je valide pas de suite ^^

après à voir comment on s’organise toussa toussa

++ les mecs

Super… Je vous ajoute sur Skype dans le week-end…

@Freudinou : connecte toi skype j ai qq chose pour toi :wink: