Challenge Freudinou double chek raise!

[quote=“Jan6, post:916382”]Le double check-raise n’est pas assez périlleux pour que je m’y essaie.

Il faut réorienter le challenge.

Triple check-raise all-in avec air + win sans showdown, 100 bb effectifs au minimum, sinon ça compte pour du beurre. Qu’est-ce qu’on dit qu’on gagne ?[/quote]

Raise.

Je reconnais bien là ton côté catalan partisan du moindre effort. Planqué derrière ton écran c’est facile, tu ne risques rien. Nan moi le move je vais le placer le jour où je fais TF télévisé d’un event live.

Qu’est-ce que vous ne me faites pas faire.

Plus: Bluff qui passe. Légèrement deep.

Moins: Aucun thinking process. A deux doigts de spew sur un triple check/raise…

lol comment tu rep rien là-dessus^^

Si c’est comme ça j’en ai une ici qu’est pas bien vieille.
J’avais complétement oublié ce challenge à vrai dire, je l’ai juste fait parce que vilain est un fish agro et que je m’attends à ce qu’il bet turn tout ce qu’il bet/call flop.
Pour l’anecdote, vilain à tank tout son timebank river et call à la dernière seconde du temps supplémentaire^^

La line n’est p-ê pas la plus EV+ mais j’ai pas pu m’empêcher (vs reg spewy-chattard).

[quote=“lacertX, post:928696”]La line n’est p-ê pas la plus EV+ mais j’ai pas pu m’empêcher (vs reg spewy-chattard).

[/quote]

Jolieuhhhhhhhh, tu représentes 6-4 off ou s et aussi trips, je crois qu’ à la turn ,il en a pleins les bottes là … :laugh:

Salut vile salamandre^^
C’est quoi l’idée derrière ton xr flop ? Tu continues sur any turn quand tu chattes pas comme ça ?

Le preflop est ok mais après au flop je comprends pas ton raisonnement surtout que si vilain est un reg qui défend correctement sa BB il aura des mains qui ont une équité sur ce board

  • D’un point de vu général: 753s est un flop qui avantage le joueur en position et de ce fait sera peu CBet OOP. Donc sur ce flop où vilain doit bet un range très loose je vais bcp c/r pour l’empêcher de facilement réaliser son équité comme sur un CBet. Les bottoms pairs sont jouées comme des draws faibles type GS et de ce fait régulièrement c/r sur ce type de texture.

  • D’un point de vu plus pratique: ici je suis face à un joueur qui fold environ 30% en BvB et c’est pas pour bcp folder post-flop. Il est sticky et va pas mal playback. C’est un joueur qui a compris l’importance de bcp défendre ses blindes et de manière agressive. Cbet ne va rien accomplir contre lui et lui permettra de jouer correctement.

OK je comprend mais je pense qu’on aura pleins de meilleurs bluffs à xr imo. Avec cette main cbet voire même cc me semble > à xr quand même, t’as une équité vraiment dégueux quand t’es call.
BTW t’as pas répondu à ma question d’origine, quand on se fait call on continue sur quoi à part un As ou un 3 ? On peut peut-être barrel toutes les overcards pour faire fold une paire mais ça fait pas des tonnes de trucs je trouve.
Le bluff est pas horrible en soit et je suis toujours prêt à envisager des moves créatifs mais ce qui me pose problème c’est ça, les bonnes cartes pour continuer le bluff me semblent pas nombreuses et c’est problématique à une époque et à une limite où les mecs vont call des tonnes IP face à ton xr.
Je crois que j’aurais préféré avec l’As de cœur déjà, histoire de pouvoir 2ème barrel aussi sur les cœurs.

L’idée d’utiliser ce type de mains à raise en bluff ne vient pas de moi mais de joueurs bien plus compétents. Mais en gros on joue des bottom pairs comme des weaks draws. Donc OOP sur les flops où la position est moins importante on va en CBet une partie, et parfois même tous (typiquement les low pairs kicker As ou ceux dont les outs sont les plus cleans). Mais sur les flops où la position est très importante les CBet OOP aura peu d’intérêt.

L’idée importante à garder en tête c’est d’essayer d’avoir un bon ratio value/bluff. Il est impossible de détailler toutes les situations, mais on va grosso-modo garder 50% de bluff au turn (50% des mains qu’on va bet au turn et non 50% de ce qu’on a raise au flop). Ici je n’ai pas vraiment trop compté, mais garder quelques 3x sans coeur en plus des 3x avec coeur doit aller, ça nous permettra d’avoir encore de bons bluffs sur la river sans bloqueurs sur la folding range de Vilain quand les flushs miss. Si un trèfle tombe au turn on va obv garder les combos de Ac3x. J’imagine que des combos avec un 4 ou un 6 sont meilleurs à barreller sur des blanks, mais j’en vois pas trop à c/r au flop.

A noter aussi que je vais c/r à haute fréquence ce flop. En fait je vais peu CBet, mais construire mes ranges surtout en c/f c/r et c/c. Comme je vais essayer de pas mal c/r en bluff, je vais aussi c/r en value systématiquement toutes mes mains fortes à très fortes.

C’est tout sauf créatif^^. J’applique juste des concepts évoqués ailleurs.

Je vois ça différemment: à une époque où les joueurs vont call des tonnes IP face à un CBet, on va les punir de trop bet en utilisant le c/r.

Pour le coup les combos avec l’As de coeur sont bons à barreler quand la flush tombe et à GU quand elle tombe pas (comme je le disais plus haut). Je suis partisan de bluffer avec l’As de la couleur quand elle tombe et sans quand elle tombe pas, mais pas systématiquement et en tenant compte du run out.

Je viens de run la main sous pio, sans l’As de cœur il cc la plupart du temps. Avec Ah3x il xr quasi tout le temps par contre, tu m’auras appris un truc auquel j’aurais pas pensé de sitôt. Après mon intuition de départ était quand même bonne, on est bien mieux avec l’As de cœur parce que c’est rare que pioupiou soit aussi catégorique :

A3OOP.png

Super intéressante la simulation. Il conseille de pas avoir de range de Cbet du coup? C’est quoi ses range de cr et cc?

Je serais aussi curieux de savoir. En particulier avec ses combos de 98 avec et sans coeur (##9h##8h sera c/r en value ou c/c?, et les autres?) et de 6x 4x (en particulier si le x est une grosse carte).

Je serais aussi curieux de savoir. En particulier avec ses combos de 98 avec et sans coeur (##9h##8h sera c/r en value ou c/c?, et les autres?) et de 6x 4x (en particulier si le x est une grosse carte).[/quote]98 avec un cœur et 9c8c c’est un xr et ses autres 98 il les cc. Idem avec Q6, K6, etc, sauf Ah6x qu’il joue pas trop comme ça et qu’il préfère cc, je sais pas trop pourquoi, y’a que Ah6c qu’il est davantage prêt à xr c’est un peu bizarre, si vous avez une idée du pourquoi… Voilà c’est plus ou moins la même range de xr qu’on aurait en défense en fait à part que là j’ai mis des ranges très larges de part et d’autre.

Sinon pioupiou cbet en effet très peu sur ce board, seulement 25% et il check même ses 99+ l’immense majorité du temps.

Aller je relance le thread. Une main qui ressemble à celle de @ScratchOne avec un triple c/r en NL10 vs monkey.

2 « J'aime »

Je sens que c’est fait pour induce des spews de ma part pour la reprise de mon challenge cette semaine !

3 « J'aime »

Evidemment; des triple c/r en value c’est facile, ce qu’on veut c’est du triple c/r air bluff ultra deep vs monkey!

1 « J'aime »

Hello,

Nice :slight_smile: … il call river au moins loooll ???

Nl 10 ?? hum Nl 100 !!! :alien:

Non il a fold. Le replayer bug…

Quand je veux mettre les mains en valeur monétaire ça marche pas. Je suis donc obligé de les mettre en bb. Le replayer bug…

1 « J'aime »

Re,

oki do capito lol :slight_smile: