Challenge 5-max micro limites

66 le problème c’est qu’il faut pas partir en couilles derriere quand on flat flop
J’ai tendance a trop vouloir protect turn et me level alors qu’aller au sd est surement le mieux

99 je suis pas convaincu du 3b pre
Je check flop et avise
As played je gu gentillemebt

1 « J'aime »

Je n’ai quasiment pas de range de call vs reg qui open 3x.

On en a discuté ici:

Mon avis rapidement résumé est qu’il y a peu de mains dont l’EV du call est supérieure à l’EV du 3bet. En gros quelques PP. Et encore c’est pas dit. Pour la construction de ranges c’est donc plus simple de passer en 3bet ou fold en standard (même si je peux call des TT-77 vs EP). Cela évite d’avoir des ranges de call trop condensés. En dehors de ça, 3bet permet aussi de deny pas mal d’equity chez open raiser et BB.

2 « J'aime »

Bonjour @Lacerta_max,
J’ai regardé quelques posts plus haut surtout depuis le début d’année et je vois que tu fais un travail immense pour nous permettre de mieux comprendre les ranges et de savoirs à partir de quels critères en dévier, et je t’en remercie.
Je voulais juste échanger avec toi sur l’impact quel la variance peut avoir sur ton grind au quotidien.
Car comme tu le dis plus haut , tu domines cette limite mais tu arrives à terminer en négatif, voir breakeven au mois de Janvier.
Je ne doute pas du tout de tes capacités, que tu as largement plus de connaissance que moi niveau poker.

Ne penses tu pas que c’est lié à ton volume qui n’est vraiment pas énorme.
Je t’invite à faire une simulation sur le site de primedope poker qui est un outil évaluant l’impact de la variance, j’ai l’impression qu’il est ignoré par bon nombre d’entre nous.
Sachez que même étant gagnant à 6 BB/ 100 en NL 10 avec un volume de 20000 mains/ mois la probabilité que tu termines perdant est de 20%

A méditer
Lorsque la variance veut faire du sale , elle fait du sale

Mille mercis pour ton blog

1 « J'aime »

Merci pour ton post :slight_smile:

Il y a plein de facteurs et clairement un faible volume n’arrange pas les choses. Mais il faut être honnête j’ai produit un jeu assez médiocre depuis quelque temps. Les raisons sont multiples et je les ai expliquées. Je me suis même rendu compte depuis que mes nombreuses micro déconnexions avaient un impact sur mon jeu, en amenant une sorte de tilt (agacement).

Je profite de ton message pour faire un point sur mes changements depuis mon post du 10 février. Je ne joue plus que 4 tables avec des sessions courtes et uniquement lorsque mes niveaux de focus et de motivation sont élevés. Depuis cette date je n’ai fait qu’une seule mauvaise session, due au tilt de déconnexion dont je parlais avec deux mauvais Héros call (un légèrement EV- et l’autre réellement un spew). Maintenant que j’ai identifié ce problème et que je me force à jouer dans de bonnes conditions, ça va mieux et grâce à un run favorable j’ai récupéré une bonne partie de mes pertes du début du mois. Le challenge n’est pas perdu !

Maintenant il va falloir garder cette rigueur sur la durée. Et surtout que je ne retombe pas dans mon travers le plus important: ne pas réussir à quitter les tables lorsque je suis perdant et que je n’ai pas le niveau de concentration suffisant. Mon leak principal est de vouloir me “refaire” lorsque les tables sont belles alors que j’ai conscience de ne pas très bien jouer et d’être fatigué, en me convainquant qu’un C game est suffisant. Sur du 5-max et contre des joueurs relativement aggro (les meilleurs spots sont souvent aggro-CS) un C game ne permet pas de faire les meilleures adaptations.

4 « J'aime »

Pas beaucoup de spots intéressants en ce moment. Mais c’est vrai que je ne fais pas bcp de volume ces derniers temps.

Spots du jour.

Main 1. Raise DP river ?

Villain est un reg qui semble en ligne. Pas d’infos utiles pour cette main.

River, plus que de savoir si on a la meilleure mains, la question ets de savoir si on va se faire payer par moins bien si on raise.

Alors, on call ou on raise ?

  • Je raise cher (X3.5 ou plus).
  • Je raise pas cher (X3.5 ou moins).
  • Je call.
  • Je fold.
  • Argh, j’hésite…

0 votant

Main 2. GS + BDFD en pot 4bet.

Villain est un reg que j’ai très peu joué. Aucun leak repéré. Il est 28/21 avec 10% de 3bet et 40% de fold to 3bet (6/15). Moins de 600 mains sur lui.

Que faites-vous flop ? (plusieurs choix possibles si vous ne la jouez pas toujours de la même façon)

  • Je fold.
  • Je call.
  • Je shove.

0 votant

La main marrante du jour. Ou comment Villain rate son double c/r.

2 « J'aime »

Pour vilain, le bet sur l’as T aurait été bien mieux aprés avoir x/r car l’as peut clairement être dans ta range de bet/c.
Par ailleurs, le x/r T me semble ok si il veut te faire folder l’as à priori…

As played bet river aurait été bien aussi , bref il a tout faux là ^^

Nb : cb/c avec k4s est déjà bordeline aussi selon moi mais why not contre certains profils un peu bluffy.

houlaaaaaaaaaaaa! j ai rien compris!
axfd? As X flush draw?
nfd?
Le poker est un jeu à mes yeux… J’essaie bien d’être gagnant et suis prêt à travailler mais honnêtement pour les micros doit on vraiment se prendre la tête à ce point?

Je pense qu il a tout juste perso, bb doit c/r beaucoup flop mais les Ax sont vraiment rare ds sa range donc obv il va bcp check turn (oui car il va pas que raise DP ou brln flop), river il peut bet cher ou check les deux sont tres ok, et vilain a du coup une range de x r bluff river, donc vilain x des nuts donc vilain est bon et ne pense pas que: “je mise sinon je miss value”.

Pour le x/r je suis d’accord.
Je parlais plus du fait que lacerta avait des ax qu’il bet/c en fait.
Sinon x/r f et bet T me semble bien quand on sait justement que lacertax a certains ax.
Le double x/r ne fonctionne pas contre lacerta on le sait tous ^^

Value 1 seule street avec nuts en NL10 me semble totalement insuffisant, ceci quitte à paraître déséquilibré pour le peu qu’on doit l’être.

Nb : pour vilain x/r f + x T why not + bet river me semble bien mieux que x/r F pour ne plus bet du tout par la suite avec un manque de value contre les pp et les as qui traînent.

Nb 2 : sinon je x back ce combo au flop et on a pas obligé de cb ce combo vu la texture du board pour moi, on est tellement bas de range ici .Sur un raise on est trop souvent à la ramasse. Le bluffcatch me semble bien surtout que le board touche nos deux ranges et contre un adversaire compétent en bb on va en découdre.

Je ne suis pas d’accord. C’est une texture qu’on va bcp CBet en BU vs BB. Avec cette main en particulier on a bcp d’equity à tuer et en même temps avec paire + BDFD on n’est pas sur le bottom de notre range dans ces positions. J’ai mille milliards de mains moins bonnes ici.

Pour le play de Villain, je pense qu’il a suffisamment de mains qu’il c/r flop et qu’il pourra c/c ensuite pour bet turn et/ou river sa str8. Mais ça ne me choque pas. On voit d’ailleurs la difficulté de maximiser nos gains OOP.

Ok pour le Cbet flop par contre je fold toujours vs le x/r (à moins de read d’un joueur très aggro)

Les joueurs ne bluffent pas assez à ces limites et c’est un fold en exploit. On n’a pas la cote vs sa range de value.

1 « J'aime »

D’accord avec greg31150, d’ailleurs augmenter ses fréquences de check raise en bluff peut être pas mal contre les regs, car ils ont tous en tête ce fait que personne de check raise en bluff à ces limittes, cela permet de les exploiter. Une fois que vous vous faites griller, vous n’avez plus qu’à le faire en value dans un pot 3bet, et si tout se passe comme prévue ça vous fera une cave héhé

2 « J'aime »

Attention, ne le fait pas contre @Lacerta_max, il défendra toujours correctement !

Tu peux passer directement a la phase 2 : le X/R uniquement en value ! :relaxed:

Spot du jour.

Quelle est votre strat habituelle dans ce genre de spot ? Première main à la table, je ne connais personne.

  • Je CBet cher.
  • Je CBet small.
  • Je check / raise.
  • Je check / call.
  • Je check / fold parce que s’il bet c’est qu’il a toujours la suite.

0 votant

Petit bilan du mois de février 2019.

Comme je l’ai expliqué dans un précédent post, le mois a très mal commencé. Un peu de bad run et beaucoup de B-C Game. Mais j’ai redressé la barre. Réduit le nombre de table à 4, fait un table select drastique. Augmenté mes niveaux de concentration et de motivation. Et même si je n’ai pas toujours joué en mode A game les résultats ont suivi. J’ai encore quelques progrès à faire pour m’obliger à faire des pauses lorsque le focus diminue.

Courbe avant le 10 février:

Courbe après le 10 février:

Bankroll au 28 février:

bankroll_28%20f%C3%A9vrier%202019

Il y a un écart entre ce que dit mon tracker et mes résultats réels. C’est du à mes nombreuses micro déconnexions. Mes gains réels pour février sont de 58.18€.

Résultats de la NL10 depuis le 01 janvier:

Et résultats par position depuis le début du challenge (NL2-5-10):

Si je suis les règles du challenge, je dois monter en NL20 avec 3 caves de marge. Plutôt que de risquer un game over rapide, je vais tricher un peu. Je vais bien up en NL20, mais en mixant avec de la NL10. Le ratio dépendra du table select. Si ça se passe bien, on supprimera les tables de NL10, et si ça se passe mal, ben c’est game over.

PS: Suite à plusieurs vidéos vues récemment, j’ai pas pu m’empêcher de triturer encore mes ranges PF… Mais les changements sont tellement minimes que c’est pas utile de reposter les nouveaux ranges.

2 « J'aime »

Spots du jour. Deux mains fortes qui deviennent des bluff catchers.

Main 1.

Villain est 27/18 sur 119 mains. 5% de 3bet (2/39). Ses stats post-flop laissent présager un profil un peu CS-agro, mais le sample est encore faible.

River, décide de bet small pour value ses DP et str8 du flop et p-ê des low flush. Mon plan est de b/f. Mais lorsqu’il shove je réévalue son range: AA-JJ est 3bet PF et TT aussi très souvent (difficile de savoir à quel point son 5% de 3bet PF est fiable). Et mon sizing peut induce des choses, bien que je vois très peu de bluffs cohérents ici.

  • Je fold.
  • Je call.
  • C’est close entre les deux.

0 votant

Main 2.

Villain est 31/24 sur 150 mains. 10% de 3bet. Fold to CBet: 3/4. Pas de dynamique.

QQ-JJ sont très peu présents dans son range PF. 88 serait souvent c/r avant la river. Les gros FD qui seraient call turn seraient aussi parfois raise flop (combo draws), et ça serait un peu over-play de les shove quand j’ai tous les full et nuts flush. Mais d’un autre coté je bloque des bluffs possibles.

Alors easy fold, ou on peut envisager de call ?

  • Je fold.
  • Je call.
  • C’est close entre les deux.

0 votant

Le Q9s, je n’ai pas suivi mon plan de départ et j’ai tank call. Villain avait JJ qu’il n’a pas 3bet PF.
Le AA, j’ai fold même si j’étais assez suspicieux.

La livraison du jour.

Spots du jour.

Main 1. 2nd nuts vs big over-shove 160bb deep.

51/22 sur 74 mains. Relativement CS-agro post-flop, mais jamais vu faire ce genre de move. (en passant je ne suis pas convaincu par mon small bet river)

J’ai call assez rapidement, mais y en a-t-il qui fold ?

  • Je snap call.
  • Je tank call.
  • Je trouve un fold.

0 votant

Résultat

Villain avait 3s2s

Main 2. Call TPMK en pot 3bet ?

BB est 29/23 sur 900 mains. 3bet: 9.5%. Semble surtout 3bet des blindes et très peu des autres positions. Il a aussi la particularité de très peu CBet (39%), même en HU ou IP. Un peu plus en pot 3bet mais peu d’occurrences (55% 6/11). Semble assez accrocheur post-flop.

Pouvons-nous bluff cette main ici ?

  • Je fold la plupart du temps.
  • Je call en général.
  • C’est close, call et fold me semblent proches.
  • Je shove pour voir ce qu’il se passe.

0 votant

je fold pour moi on est battu par trop de combos dans ce spot tu devrais la mettre sur le bloc de @Muraille pour voir ce qu il en pense jeudi

Spots du jours.

Deux mains de bluff dans des pots 3bet avec bloqueurs sur bonnes TP, et un peu deep.

Main 1. On est 126bb deep.

Villain est 31/29 sur 100 mains. Fold to 3bet: 4/6. A des stats agro post-flop, mais le sample est petit.

Qui pend le spot de bluff pour faire folder des Jx et quelques Kx ?

  • Je shove en bluff.
  • Je GU.
  • Je check/call.
  • Je peux prendre le spot, mais pas tout le temps.

0 votant

Quoi j'ai fait

J’ai check et Villain a check back KTs. Avoir la Qd ne me semblait pas génial.

Main 2. Ici on est un peu plus de 150bb deep.

Vilain est 24/19 sur 2k hands. Gros multitableur entre la NL2 et NL10. RFI BU: 40%. Fold to 3bet: 53%. Peut-être un peu CS-passif post-flop.

Prenez-vous le spot ?

  • Je bluff pas trop cher.
  • Je bluff cher (entre 3/4 pot et shove).
  • Je prends parfois le spot de bluff, mais pas trop souvent.
  • Je GU.
  • Je check/call.

0 votant

Quoi j'ai fait

J’ai shove pour lui faire folder pratiquement tout sauf DP+. Je pensais qu’un gros multitableur ne callerait pas any TP aussi deep, et je bloquais les AK KQ. Il a insta call KQo.

salut lacerta,

sur la main 2, je pense qu il faut prendre en consideration l image qu a vilain de toi, apparemment tu le connais et donc il te connait, si il t a deja vu faire des gros bluffs alors c est pas genial de shove, il avait peut etre une
note sur toi, joueur serieux stats 24/19
a plus