Challenge 5-max micro limites

Merci :slight_smile:

Le problème c’est que moi non plus^^. Le médecin me dit de rester chez moi en évitant les positions douloureuses. Mais j’aimerais être actif dans mon rétablissement et je ne peux que attendre, c’est frustrant.

D’autant plus quand on fait tout pour avoir le mode de vie le plus sain possible (alimentation, activité physique, épanouissement intellectuel, etc…), mais qu’un truc sur lequel on n’a absolument aucun pouvoir nous tombe dessus.

Enfin bref, c’est pénible mais c’est temporaire et pas très grave. Je ne veux surtout pas donner l’impression de me plaindre quand d’autres souffrent beaucoup plus que moi.

1 « J'aime »

Si tu veux te rassurer la dessus, va grind un peu d’autres réseaux (unibet est très bien, mais vas y juste pas tout de suite tout de suite plz :zipper_mouth_face:)

Et GL pour ça obv

Résumé

edit pour illustrer (vert: fish violet: fish +++ jaune/orange: regs)
NL20 minuit
image

3 « J'aime »

Le challenge 5-max perdrait un peu d’intérêt^^.

J’ai des soucis de déconnexions et Winamax est la room qui les gère le mieux, et de loin. Je suis donc aujourd’hui un peu condamné à ne jouer que sur Wina :frowning:

Par contre retourner en NL5 le temps de retrouver mon jeu est très possible.

PS: j’avoue que ton edit me fait très envie. La NL20 de iPoker est la limite sur laquelle j’ai eu les meilleurs résultats et sur laquelle j’ai pris le plus de plaisir à jouer. (avec la NL20 de Europoker…)

1 « J'aime »

J’ai pas connu mais rien que de lire ça…
conneriepa

C’était que du bonheur. Par contre heureusement que j’ai senti le vent tourner et ai cash out juste avant les problèmes qu’on connait…

j’hésitais a switch dessus quand je monterai de limite mais la rake ne fais pas trop mal ? je voyais qu’elle était hyper élevée par rapport a ps pmu wina

J’en sais rien. Jamais été un joueur de cash game, je sais pas qui rake quoi. Mais comme tu vois et si ça peut te rassurer: je m’en suis pas rendu compte si le rake était plus élevé.

1 « J'aime »

Bah c’est clairement bon signe si tu ne t’en soucie pas haha :slight_smile:

Résultat du jeu:

Résumé

Villain avait 66

Spot du jour. Over-pair sur baby flop vs 2 barrel en pot 3bet.

Spot récurrent avec les PP moyennes. Je suis haut dans mon range. Je vais fold tous mes BDFD et As hi du flop. TT+ est souvent 4bet PF (surtout JJ+). Mon range qui peut call turn est donc 66-99 ou 66-TT, et quelques rares slowplay PF, plus quelques 55 qui sont la plupart du temps foldés PF.

Bref en théorie 88-99 est un call. Mais en pratique ? Villain va-t-il vraiment souvent 2 barrel moins bien ?

Dans cette hh, Villain est un mauvais reg mais avec de bonnes stats générales: 26/20 sur 800 mains avec 10% de 3bet.

  • Je call turn et fold souvent river s’il 3 barrel shove sur brique.
  • Je call turn et call souvent river s’il 3 barrel shove.
  • Je fold turn.
  • Je check/raise turn.
  • J’en sais rien, j’ai foldé au flop.

0 votant

Résumé

J’oubliais. La main marrante du jour:

2 « J'aime »

Turn tu as aussi les AJs AQs KQs KJs ATs bdfd

Oui, je me suis p-ê mal m’exprimé. Je disais que je j’avais les BDFD du flop mais que je les foldais turn. Donc que 88 était haut dans mon range sur cette turn et donc que je ne pouvais pas le folder.

Je n’adhère pas vraiment à cet argument.
Tu n’exploites pas assez la passivité du field et tu es bien trop souvent crush par sa range de 3 bet puis 2 barrel pour call cette turn imo. (J’ai obv pensé ça sans voir que le showdown était présent)

De plus je sais même pas si t’es obligé de défendre 88 preflop vs le field. Ok pour le faire mais presque dans une logique de set-mining.

Flop obv tu défends mais turn… imo le huge rake va te faire trop mal en micro si tu exploites pas les gros leaks du field - à savoir si tu cherches à défendre “GTO” ici, vs un field qui bluffe pas assez.

1 « J'aime »

Je sais même pas si tu dois défendre ça au flop en pot 3 bet. T’as pas beaucoup d’implies… enfin pourquoi pas mais si cette défense t’oblige à t’accrocher turn à ton 88… vs un range strong…

Je pense que t as tout dit je pense pareil.

1 « J'aime »

C’est quand même dommage car c’est tout de même la base du jeu :slight_smile:

La passivité du field? Ça veut dire que tu prends “une impression” comme point de départ pour prendre ta décision? hmm…
On est crush par sa range turn? Si je peux me permettre, ça veut tout dire et rien dire si c’est pas mis en relation avec les pot odds. Perso 88 c’est quasi le top de ma range, le rake, la passivité du field et autres “range strong” c’est juste des arguments fallacieux pour moi.

Ps: Imo 88 c’est un easy call pf

C’est pour ça que je postais cette hh. Je l’expliquais dans mon post:

Impossible de fold. On est trop haut dans notre range. Si on fold ça on fold bcp trop et on va se manger trop de 3bet.

Pour le flop, c’est un peu pareil. Vs 1/3 pot on ne peut pas folder des mains type AQs BDFD. On va over-folder, et pire on va trop souvent folder la meilleure main.

Peut être sur Wina.
En NL10 sur ma room, j’ overfold au 3bet car ça 3bet strong et je ne me suis jamais fait exploit.

Après dans le cas de cette main, je n’ai pas non plus dit de fold preflop. Mais turn si.
On est peut-être très haut dans notre range mais le tableau est très favorable au 3betteur qui a toutes les overpaires et pas nous.

Ce qui compte plus que le fait d’être au top de notre range est notre equité vs SA range et là je pense qu’on en a pas assez contre ce size.

A la limite, si t’as un mec en face qui barrel trop, je préfère flat KK+ preflop que continuer ici avec 88 qui est une main qui retient très mal son equité. On n’a seulement 2 outs quand on est battu et vilain en a très souvent 6 les quelques fois où l’on est devant (sans compter les outs fantômes et la pression qu’il peut nous mettre en shovant river de temps en temps en bluff - mais pour autant pas forcément assez pour qu’on puisse catch river profitablement)

Ba tu fold bcp trop et si tu float flop 2oc bdfd ce n’est pas pour fold turn quand tu hit fd
Ca n’a aucun sens dans ce cas fold flop si c’est juste pour hit tp

Ah bon?

On en est pas loin quand même… :slight_smile:

Ca compte plus? Ca veut dire que c’est dissociable? Intéressant j’ai hâte d’en savoir plus.
Quand aux odds d’après ce que j’ai trouvé on les a sans trop forcer.