Challenge 5-max micro limites

99 a 72% d’equity contre un range aléatoire. C’est énorme. Et je n’ai aucun soucis à le jouer post-flop contre ce joueur. Par contre en multiway 99 perd bcp de valeur et devient bien plus dur à jouer. Setmine serait un gros gâchis, surtout vs ce gros size. Franchement ici j’iso aussi 88 et p-ê même 77.

J’ai surévalué ma FE PF. Je pensais vraiment réussir à isoler le spot. Mais les autres Villains étaient prêts à commettre une erreur contre mon range pour pouvoir le jouer et ont call.

1 « J'aime »

Pas de spot à débattre aujourd’hui. Juste des spots marrants.

3 « J'aime »

Spot du jour. Deux spots de Heros calls river assez récurrents.

Main 1. Pas d’info sur Villain. Il est 13/13 sur 8 mains.

  • Je fold tout le temps.
  • Je call parfois.
  • Je call souvent.
  • J’aime bien raise bluff.

0 votant

Main 2. Villain est 47/35 sur 61 mains. A priori assez passif post-flop AFq un peu bas et WWSF à 40). AF: 1.8

  • Je fold tout le temps.
  • Je call parfois.
  • Je call souvent.
  • J’aime bien raise bluff.

0 votant

Main 1 ça me dérange pas de coller ce combo en delayed pot turn même avec Ac, en “value étendue”.
Du coup main 1 le catch river me semble plus compliqué dû à notre line, gros guessing game ici.

Main 2 vu profil de vilain si on pense passif post je 2 barrel cette turn, parfois en OVB parfois juste cher dépend de l’humeur et de l’écart VPIP/PFR de copain.
Et là vu line ça me paraît être le call river le plus rapide de tout les temps.

3 « J'aime »

Spot du jour. JJ en pot 3bet.

Villain est 33/26 sur 200 mains. 7% de 3bet et 50% de fold to 3bet (4/8). Plutôt plus accrocheur et aggro que la moyenne des regs du field. Mais il ne s’agit que d’un ressenti sur un faible sample (run pas à exclure).

Quel est votre standard de CBet au flop ?

  • Je check.
  • Je CBet small.
  • Je CBet plus cher.

0 votant

Et que faites-vous face à un c/r ?

  • Je fold.
  • Je call.
  • Je shove.

0 votant

Le reste du coup me semble se jouer tout seul mais p-ê que certains jouent différemment.

  • Turn, je check.
  • Je bet small et call un shove.
  • Je bet small et fold vs shove.
  • Je shove.

0 votant

  • River, je fold.
  • Je call.

0 votant

Résumé

J’ai fold, le range de Villain est constitué de bcp de nuts flush et de quelques full.

1 « J'aime »

Spot intéressant à priori récurrent
Je me demande si flop avec une main quand même pas ultra strong, on a pas envie de bet plus cher et jouer en 2 streets ?
On va check assez souvent me semble t-il cette texture plutôt que barrel à haute fréquence surtout vs un adversaire sticky ?
Est-ce que turn on a pas envie de protéger un peu ? Une tonne de cartes vont nous embêter, est ce qu’on call un shove ur brique ?
Vilain va peut être plutôt call pas mal de FD et il reste que peu de combos de full ? (sans parler de certains qui sont trés friands de raise assez souvent flop vs petit bet)

main une turn je pense qu il y a un peu de value a prendre sur un valet moins bien une paire en dessous si il est cs et tout des tirages flush et quintes.

Allez, un petit jeu pour changer des spots du jour.

Devinez la main de Villain.

Villain est 44/33 sur 65 mains. 26% de 3bet (6/23). Fold to CBet: 43% (3/7). Des AFq bas flop et turn mais élevés river.

  • TT
  • 22
  • A8o

0 votant

Résumé

2 « J'aime »

Difficile TT vu le board et ta main ^^

1 « J'aime »

Oh j’ai piffé juste le flip :monkey_face:

On est sur Winamax, tout est possible ^^.

2 « J'aime »

Spot du jour. TT vs 4bet shove.

Villain au BU est 17/15 sur 300 mains. 3bet: 10% (11/106). Fold to 3bet: 50% (1/2). 4bet: 0/2. RFI BU: 24% (9/38) Ses autre RFI sont aussi très faibles.
Villain en BB: 42/30 sur 80 mains. 3bet: 4% (1/24). Fold to 3bet: 33% (1/3).
L’image de Heros à la table sur 100 mains: 26/21 et 12% de 3bet (4/34).

Les odds sont de 44%. Sans savoir évidemment ce que BB va faire. Pour moi les stats de BU n’ont pas convergé, mais on a de quoi penser qu’il est assez nit.

Quelles mains payez-vous dans ce spot ?

  • Je call QQ.
  • Je call JJ.
  • Je call TT.
  • Je call AKs.
  • Je call AKo.
  • Je fold toutes les mains citées.

0 votant

Jouons maintenant. Devinez les mains des Villains !

BU:

  • AA
  • AKo
  • TT
  • AQo
  • 72o

0 votant

BB:

  • AA
  • AKo
  • TT
  • AQo
  • 72o

0 votant

Résumé

Celle-là je ne m’y attendais pas…

2 « J'aime »

Hier, pire session depuis le début du challenge.

Bon en fait à cause des déconnexions le tracker n’a pas pris en compte plusieurs gros pots gagnés. Je ne perds « que » 4 caves:

Je pense vraiment avoir déjoué sur plusieurs spots. Je vais donc faire ma review de hh ici, et vous pourrez me dire ce que vous en pensez et séparez le Cgame de la malchance.

Les pots de plus de 20bb post-flop (il n’y sont pas tous, mais certains étaient vraiment sans intérêt):

https://www.poker-academie.com/replayer/session/3217749

Le K3s en pot 4bet: le 2bb PF est un miss click. Normalement cette main ne fait pas parti de mon range de 4bet, mais je pense que le 2x a pu déclencher plus de 3bet. Call 3bet est p-ê mieux. Villain est un reg. Le post-flop n’est p-ê pas joué de la meilleure façon.

Le A4s en pot 3bet IP: plus un 2 barrel ou un check turn ? J’ai tendance à alterner. Ici j’ai l’impression que Villain peut fold des Qx (même si on bloque AQ) ou quelques draws (type AJ).

Le Hero call w/AQo. Sur board double pairé j’ai tendance à un peu trop call. Ici les positions et le profil de Villain s’y prêtaient.

Le AKo en pot 3bet multiway. Je pense que je dois la jouer différemment. Sans doute par un bet turn pour value récréatif en BB (le CO est un reg TAG limite nit).

Le AKs en pot 4bet vs TT. Villain est un reg moyen. J’ai l’impression d’avoir laissé filer le pot.

Le A5s suivent en pot 3bet. L’impression d’avoir raté de la value river.

Le QJo en BvB vs douvle overbet. J’ai hésité à fold dès le flop. Je n’avais pas encore de read sur Villain. Quand j’en ai eu j’ai regretté mon fold turn. C’est un 27/18 qui over-play bcp. Maintenant il peut aussi jouer KQ comme ça, et le fait d’être deep est pénible quand on sait qu’il va nous en mettre une grosse river.

Le 54s. Gros miss read de ma part. L’overbet river pour value DP-set est mauvais.

Le 98s. Encore une main que je trouve mal jouée de ma part. En particulier sur les sizings. Je pense juste avoir réussi à faire folder overpair.

Le TT au BU en pot 3bet. Théoriquement je dois encore call turn.

Voici maintenant les pots importants:

https://www.poker-academie.com/replayer/session/3217784

Le JJ. J’avais le sentiment que Villain faisait n’importe quoi…

Le KK. Mal sizé flop et turn.

Le 33. Je sais que Villain n’a presque jamais de draw et les T9s ne suffisent pas. Je me suis bêtement accroché à mon set. Cette hh est typique des périodes de bad run: on se sait battu mais on y va à cause de la frustration en se trouvant de bonnes excuses (il peut overplay, il peut avoir des draw, je suis trop haut dans mon range, c’est pas possible de se prendre encore un set up, etc…).

La main suivante, le A4o, c’est exactement la même chose. Villain me cris dans le chat qu’il a flush ou au pire set. Mais j’y vais en me persuadant qu’il va parfois bluff un KcXx ou jouer un AxQc comme ça. A noter à ma décharge que je joue 37/34 avec 13% de 3bet et AF 7 sur cette table.

Et pour finir, notre petit jeu « devine la main de Villain ».

  • Tc9c
  • KcQc
  • As9s
  • AsAd
  • 7s2s

0 votant

1 « J'aime »

Bon ben j’ai réussi à faire pire.

Faut vraiment que j’arrête l’hémorragie. Encore bcp de mauvais plays. Je n’ai pas joué aussi mal depuis… pfff. au moins 2012… Je vois plusieurs raisons à ça:

  • Un trop grand détachement des résultats qui me pousse à ne pas me forcer à prendre les meilleures décisions dans les coups importants. Les petits pots sont généralement mieux joués car ils suivent des automatismes de jeu fortement encrés.

  • Une volonté de forcer les choses pour inverser le run. Sans doute aggravé par le fait d’être vexé de ne pas voir les résultats à la hauteur de mon niveau présumé (et bien surévalué aujourd’hui).

  • Une perte de lucidité due à un manque de focus. Pour faire simple je lance les sessions pour gagner et non pas pour jouer. Je ne joue donc pas en A game et attends juste que les jetons viennent. Ce qui ne se produit pas. Il y a aussi quelques raisons IRL, mais je pense qu’elles sont moins importantes, même si elles favorisent un mauvais état d’esprit.

Les raisons qui m’avaient poussé à arrêter le grind l’an dernier sont toujours là. Je vais donc recadrer mes objectifs: il s’agit d’un challenge pour le fun. Il faut que j’oublie que je joue de la NL10, que j’arrête de la sous-estimer, et surtout que j’augmente mes niveaux de concentration et de motivation. Pour ça il faudra sans doute que je re-travaille mon jeu qui s’est quand même bien détérioré depuis ma retraite poker. Même si j’avoue ne pas forcément avoir envie d’investir autant de temps et d’énergie que par le passé pour ça. Surtout que le contenu pédagogique gratuit en Français est devenu presque introuvable.

Les pots importants:

https://www.poker-academie.com/replayer/session/3217954

Main 1 (KK). Je shove turn quand Villain a le moins d’equity. Son range c’est des mains mains faites contre lesquelles je ne folderais pas, et des draws dont je veux empêcher la réalisation de leur equity. Villain commet une erreur avec son call.

Main 2 (AJo). Villain est un reg ABC. Mon 2 barrel n’est p-ê pas bon. Mon plan était de bluffer river sur les cœur. Si je ne mise pas de temps en temps ça, lorsqu’un cœur tombe river je n’ai pas de range de 3 barrel bluff. Vous pourrez me dire ce que voues en pensez. River, je value simplement ma TPTK.

Main 3 (98s). Je pense que mon raise turn est mauvais. J’ai juste un call standard (raise flop est sans doute aussi très bien). Sur les gros sizing adverses (Villain met 29bb), j’ai trop tendance à jouer en push or fold.

Main 4 (QJo). Villain est une sorte de degen tight, joue 26/13 mais en met partout post-flop. Il peut jouer ainsi post-flop avec KJo-AJo mais je pense qu’il les raise souvent PF. A posteriori je pense que la main close ici pour Héros est KJ.

Main 5 (JJ). Villain est le même mauvais reg que sur la main 1. Avoir le Jc devrait p-ê nous pousser à fold river.

Main 6 (AKo). Villain est un récréatif inconnu. Turn je dois prendre une décision. A priori sans pique je dois fold.

Les autres pots;

https://www.poker-academie.com/replayer/session/3217961

Jeu « devine la main de Villain ».

  • AQo
  • 66
  • 6c5c

0 votant

Résultat d’hier:

Résumé

As9s

3 « J'aime »

Slt lacerta , étant donné ton niveau de connaissance théorique je suis quand même assez surpris des résultats. c’est vrai que tu devrais crush Et ça ne se produit pas . Ça doit effectivement être très frustrant. Après là tu n’as perdu que 5 caves ce qui est très standard. Je pense que le manque de challenge ( NL 10 c’est assez difficile de se motiver quand même) te fait un peu degrind. Je suis certain que si tu fais la même chose en NL50, tu seras focus et joueras beaucoup plus souvent Agame. Donc ne te jette pas trop la pierre. Après ce n’est que mon humble avis. Et au passage merci pour tt ce que tu as apporté et ce que tu apportes encore à la communauté .

2 « J'aime »

Avoir la connaissance et l’appliquer tout le temps a 100% en mode A-game est quelque chose de beaucoup plus difficile qu’il n’y parait. Voila pourquoi le mental, le travail et la discipline sont si important au poker

1 « J'aime »

Content de voir qu’on a tous les mêmes soucis avec les swings :slight_smile:

Merci pour les encouragements :slight_smile:
En vrai c’est pas trop le résultat qui m’ennuie. C’est vraiment mon niveau de jeu actuel qui est très médiocre. Le mois dernier j’étais break even en jouant moyennement et avec un run pas terrible, mais depuis quelques jours je fais vraiment trop d’erreurs. Et certaines assez grosses. J’en ai toujours faites mais là il y en a trop (mais au moins je les repère et j’en ai conscience).

Possible que ce challenge est trop long pour un challenge “fun”. Les raisons qui ont fait que j’ai stop le poker me reviennent comme un boomerang à la figure. Et quand le plaisir n’y est plus le niveau de jeu baisse nettement.

Avoir envie et prendre du plaisir sont deux choses différentes. Aujourd’hui j’ai envie de jouer (mais p-ê pour de mauvaises raisons), mais j’y prends moins de plaisir. C’est paradoxal et je n’ai pas le recul pour l’analyser.

Maintenant il faut relativiser et ne pas alimenter les émotions négatives. Je joue mal et j’en ai conscience. Les répercutions ne sont pas importantes. Pour être franc il n’y a que mon amour propre qui est touché^^. Et encore que sur le court terme.

Sur le long terme je bats la NL10, même sur Wina. Mais pour ça je dois limiter mes sessions en C game, et faire un travail sur le focus et la motivation. Et aussi sur la rigueur. Je n’en est pas parlé, mais c’est mon leak principal aujourd’hui: continuer à jouer quand j’ai conscience de mal jouer. Je n’applique pas sur moi les conseils que je donne aux autres sur la rigueur des routines. Et ça a un gros impact sur les résultats. Exactement ce que Montana a dit:

Et mon C game actuel n’est pas suffisant pour battre la NL10 de Wina.

Il y a aussi autre chose. Je ne voulais pas en parler, mais je vais quand même le faire. Je souffre depuis une semaine de douleurs dues à une sciatique qui est apparue brutalement. Elle m’empêche de rester debout et encore plus de marcher. En fait je ne peux pas me redresser (il s’agit d’une forme peu courante, puisque d’habitude la station debout soulage au contraire ceux qui souffrent de sciatique). Je reste toute la journée assis ou allongé chez moi. Je suis quelqu’un qui normalement bouge bcp, ça m’impacte donc fortement. Même le fait d’être en arrêt maladie m’énerve. Et je ne peux pas nier que ça doit forcément jouer sur mon état d’esprit. Jouer au poker lorsqu’on n’est pas dans un bon état d’esprit ne pardonne pas.

4 « J'aime »

Je me retrouve dans mes paroles
Je suis even depuis un moment en NL50 là, je me dis qu’il est temps que mon niveau augmente sinon je vais être coincé.
Les euros on s’en fout un peu, mais le fait de se sentir pas au niveau est trés blasant.

Bon rétablissement pour ta santé :wink:

2 « J'aime »

Malheureusement tout se qui se passe dans la vie d’un joueur peut avoir des conséquences sur le jeu, d’ou l’importance de travailler sont jeu continuellement et de trouver des solutions pour rester le plus possible dans la positive attitude, la méditation par exemple ou la sophrologie qui se ressemble permettent de rester le plus zen et le plus calme possible se qui permet de se focus plus facilement sur les plays et de consolider sont jeu, pour le coup tout se qui peut impacter le jeu est diminué, fatigue, stresse, douleur.

GL pour t’as sciatique repose toi le plus possible, je ne sais pas se que l’on doit faire dans cette situation pour que cela s’arrange mais fait le ^^ et bon rétablissement a toi

1 « J'aime »