Challenge 5-max micro limites

Yes après réfléxion je pense que cela dépend surtout du profil de vilain en faite, la question a se poser c’est comment lui prendre le plus :wink:

Avec une strate de cbet haute frequence (ce qui ne veut pas dirz full range) AJ est un bet quasi automatique beaucoup trop de value on est en hu les ranges sont wides, on peut mixer avec de plus gros size imo et une range plus pola

1 « J'aime »

Je ne vais pas répéter ce qu’ont dit Mouflos et Carloto, mais le fait qu’on soit en HU et que le range de Villain est large est important. On value bcp plus thin que dans d’autres spots où on sera plus polarisé.

@Lacerta_max Ca donne quoi tes graphs mensuels? :slight_smile:

Ça donne du break even^^. Je post ça demain.

1 « J'aime »

Hello !

Voici donc les résultats de janvier 2019 en NL10. Beaucoup moins de volume que les deux mois précédents. Des sessions plus courtes et moins de tables ouvertes.

C’est pas très glorieux. Mais malgré de mauvais plays, du run bad et quelques déconnexions w/AA, j’ai sauvé les meubles et fini presque break even. Toujours difficile pour l’ego de ne pas être positif quand on domine la limite^^. Mais je vais suivre les résultats du sondage et continuer en NL10 pour février. Si je ne fais pas un WR décent je n’aurais plus d’excuse. Je vais essayer de moins forcer les choses et jouer un peu plus propre.

Par position, NL2, NL5 et NL10 confondues depuis le début du challenge:

bankroll_31%20janvier%202019

A cause des déconnexions il y a un petit écart entre le tracker et la bankroll réelle.

2 « J'aime »

Fin des hh. Je rappelle que c’est du HU, les ranges sont bcp plus loose.

https://www.poker-academie.com/replayer/session/3213838

Spots du jour. Deux AQ en pots 3bet.

Main 1. AQs en pot 3bet. Main que j’ai assez mal jouée.

Villain est 11/11 sur 18 mains. 3bet: 1/7. A priori un reg, j’en sais pas plus.

Déjà, quel est votre standard flop ?

  • Flop, je check.
  • Je bet small.
  • Je bet cher.

0 votant

Turn, je décide de bet pour faire folder essentiellement AK.

  • Turn, je check.
  • Je bet small.
  • Je bet cher.

0 votant

Villain call. A priori il n’a plus AK, ou moins souvent. Que faites-vous sur la doublette du T ?

  • River, je check.
  • Je bet small.
  • Je shove.

0 votant

Résumé

J’ai check estimant ne plus avoir bcp de FE sur ce qui me bat et qui a c/c turn. Villain avait AsKh. OK avec son c/c turn ?

Main 2. AQo vs shove river.

Villain est 77/31 sur 14 mains. Premier 3bet.

Celle hh ressemble à une autre que j’avais déjà postée.

  • Fold.
  • Call.

0 votant

Résumé

J’ai call. Villain avait AKs.

Non pas OK du tout mais bon, il ne faut pas blâmer vilain de faire des erreurs ^^
Sur le long terme ça nous arrange…

Le 1er AQ est intéressant je trouve, j’ai voté bet cher flop et turn parce que c’est un board qui a l’air très bon pour le défenseur et un cauchemar pour le 3betteur. Turn ça m’a l’air d’être le spot idéal pour overbet.

si on se met a bet ces mains flop on va trop bet je pense et on risque de se faire ouvrir, arrive turn quand on bet flop on a pas mass bluff du coup la on va etre bien desequilibre en overbetant, surtout que vilain a des 9x normalement, et une grosse partie de notre value range a pas vraiment envie de bet si cher et niveau stack size bet flop et overbet turn ca nous laisse presque rien river et on a pas trop envie doverbet shove 2.5x pot turn donc cest pas la meilleure idee imo

Toujours aussi sympa Winamax à ce que je vois :slight_smile:

Quest ce qu’elle a qui te plaît pas cette main? 2oc+bdfd c’est intéressant à miser c’est pas pour autant qu’on va bet à outrance et quand bien même, villain risque de nous ouvrir avec quoi? Il a très peu de set, ses ovp vont pas s’amuser à x/r et ses 9x il devrait en miser une bonne partie.

bet cette main flop et loverbet sur un T turn ca fait un peu bet a outrance, et vilain squeezer peut check range oop sur ce flop

Ouep c’est bien possible qu’il doive check range, peut être parce que ça semble être un bord qui avantage IP. Ceci dit je suis sur smarphone j’ai fait qu’une estimation des ranges.

yep mais du coup tout ca pour dire quon peut se prendre des c/r a bonne frequence flop et que turn vilain va check encore beaucoup sur ce T et que avec AQ on bat encore des give up (AJ,KQ,KJ…), autant je prefere bet des Jx Qx qui servent de bloqueur et avec lesquels on peut redraw,et qui font fold de meilleurs mains

On va dire que c’est… spécial.

J’avoue qu’après plus d’un mois et demi de bad run ça commence à me gonfler. Surtout pour un challenge qui se veut fun et alors que je n’ai aucunement l’intention de reprendre sérieusement le grind.

Spots du jour.

Main 1. 99 en pot squeeze multiway.

HJ: mega spot 97/97 sur 31 mains.
CO: 23/6 sur 31 mains.
BU: 35/22 sur 106 mains. 7% de 3bet.

PF moyen de sizer plus cher. Le spot est quand même assez space.

Quel est votre plan de jeu au flop ?

  • Je GU complètement.
  • Je check et j’essaie d’aller à l’abattage pour pas trop cher (call une mise 1/4 pot).
  • Je check, mais je suis prêt à call un shove de HJ (si les autres fold obv).
  • Je CBet small. Trop d’equity à tuer et un peu de value à prendre.
  • Je shove en value protection. Trop d’argent dans le pot et un flop suffisamment bon pour notre main.

0 votant

Main 2. Shove full river ?

Villain est un reg 30/25 avec 9.5% de 3bet sur 2Kh. Assez ABC et un peu weak post-flop, bien que je l’ai vu faire un mauvais hero call. Une stat intéressante: 22% de bet river (ce qui est très bas).

Il y a sans doute d’autres façons de jouer la turn, par ex avec un OB.

River Villain peut value 22 et 53s, donc hors de question de fold. Mais doit-on shove pour value ? Je nous trouve 50% d’equity vs str8 + (53s 22 88 A8). Et sans savoir si Villain va call str8 si je shove. Je pense qu’il bluff très rarement.

  • Je fold.
  • Je call.
  • Je shove.

0 votant

Main 1: si c’est bien le genre de maniac qui opr très cher tout et n’importe quoi et qui n’a pas peur de tout mettre avec ça et bien effectivement c’est clairement pas assez cher preflop. Tout le monde a la table essaie de se le faire du coup je suis pas étonné que ça call autant derrière… je fais beaucoup plus cher preflop: 4 ou 5x voir shove.

99 franchement faudra m’expliquer l’intérêt du squeeze + je trouve le sizing trop bas
Post ça va juste être une galère 95% du temps et ici avec rien qu’un T + un FD j’ai pas envie d’aller plus loin à 4

1 « J'aime »

99 c’est un peu la limite à sqz (TT sqz easy) m’enfin on pourrait peut être overcall mais c’est dommage de se priver d’iso le spot. Anyway on isole pas grand chose avec ce size.

encore faut il qu’on arrive réellement à iso, on doit être content d’aller setmine en 4way franchement