Challenge 5-max micro limites

Ton spot vs JJ j’ai un spot hier pareil AKsur AKT je sais que je vais pas m’en sortir et ya obv TT en face

Euh c’est franchement très grave les gens qui fold la DP J9 river :face_with_monocle:

1 « J'aime »

sauf si on pense que cest un recrea, 6x flop et 3 barelle, la river est bien degueux ia des traps/overplay qui passe devant

Assez vilain dépendant mais la majorité des fish xr tellement peu que j’ai tendance fold, sur ce genre de board dry j’ai l’impression que notre main est bien crush par sa range.

edit : je dois avoir 60k hand de cg jouées lifetime, a prendre avec des pincettes

1 « J'aime »

Ben pas de mains déjà mais même si c’est un récréa c’est plutôt cool, le c/r level avec random main parce que btn 1/3 c’est du vu et revu, puis même il y a assez de bluffs “naturel”, le size mi pot c’est vraiment le size de bluff favoris chez le fish aussi, enfin bref assez grosse erreur de fold je trouve, contre ce petit size, au vu des missdraws et de nos bloqueurs

autant pour moi jai miss read dans ma tete AJ nous battait river (genie) donc non en effet il y a toujours ses value cuts Jx donc je call

1 « J'aime »

En effet j’avais pas fait suffisamment attention à ça et au fait que le flop est relativement dynamique. Mais pour autant est-ce qu’on veut check range? Pour x/r quoi?

Full range, sans doute pas en théorie. Surtout que Villain n’a pas un si gros range advantage. Qui peut d’ailleurs vite disparaître si son range est moins strong que je pense. Maintenant j’ai aucune idée des bonnes strats théoriques en pot 4bet OOP dans ce spot. Franchement c’est au feeling.

Fin des hh:

https://www.poker-academie.com/replayer/session/3212941

Le spot bizarre du jour.

Villain est un reg. Quand vient le flop je me dis tout de suite « il a QQ et je vais perdre ma cave… » On devient parano quand on run bad^^.

Et puis vient le SD. Et là je me demande si Villain est très mauvais ou si j’ai une si mauvaise image que ça…

Spots du jour.

Main 1. Full river OOP.

Villain est 46/15 sur 40 mains.

PF je ne raise pas parce qu’il est short stack. Flop et turn mes call sont p-ê discutables. D’ailleurs flop on doit pouvoir bet, c’est sans doute mieux que c/c.

Action river ?

  • Je check / call sur montant moyen.
  • Je check / raise sur montant moyen.
  • Je donk bet small.
  • Je donk bet cher (autour de pot).
  • Je shove en toute décontraction.

0 votant

Main 2. Value JJ river en pot 3bet ?

Villain est 67/42 sur 12 mains. 3bet: 1/5

PF je n’ai pas assez d’info sur Villain pour décider de 4bet. J’applique donc mon jeu par défaut.

Flop et turn me semblent standards, même si je sais que certains préfèrent raise.

Action river ? On value ou pas, et si oui combien ? On peut value TT-99 mais on ne sait pas s’il les 3bet. On se value cut vs QQ+, mais on ne sait pas s’il les check…

  • Je bet small et fold sur un shove.
  • Je bet small et call un shove.
  • Je shove.
  • Je check.

0 votant

image
@edmund Curiosité: c’est quoi nos bluffs quand on prend cette line?
Ou on s’en branle parce qu’on estime qu’il va trop souvent 3baba QQ+ donc on prends max value sur 99/TT? et peut être des randoms hero call

Dur à dire comme ça sur l’instant, c’est par rapport au value que j’ai mis shove, vu notre stack et la taille du pot ça me parait net qu’on va utiliser que le shove comme size donc check ou shove et JJ me parait assez haut pour être value.

1 « J'aime »

Bon le JJ je pense qu’on peut pas décemment check back, on pourrait peut etre se payer sa tête et bet small pour le faire call tout et n’importe quoi mais au final ça voudrait dire qu’on a deux betsizing avec une range plutôt étroite… bof
Du coup shove mais j’suis pas super à l’aise avec ça, j’ai l’impression que ça va slowplay des tonnes en face

jai limpression que quand on shove, et parceque les vilains vont pas assez 3bet, il ne fera pas vraiment d’erreur. Vu quon descend notre size notre range saggrandit, mais par exemple quand on bet 25% river vilain va devoir call des Ahigh pour bien def et cest la quil fera des erreurs, apres on peut shove aussi. Je suis pour le bet small call car encore une fois je mattends pas trop a ce que les vilains raise thin en pot 3bet en plus selon sa construction de range il peut ne jamais avoir de 3x du coup vilain meme en bluffant de temps en temps peut se mettre a overbluff des randoms mains face a 25% donc je call.

Le mois se termine et je finirais proche de breakeven, sans doute légèrement négatif. Je n’ai pas game over, ma bankroll est encore OK. Mais je n’ai pas monté non plus des caves pour la NL20. Et comme un idiot je n’ai pas anticipé cette situation. Plusieurs possibilités se présentent, laquelle préférez-vous ?

  • Continue en NL10 en février pour monter une bankroll convenable pour la NL20. On se met ainsi les meilleures chances de notre coté.
  • Monte quand même en NL20 et utilise les caves de NL10 qu’il reste (200€). Autant jouer le challenge à fond.
  • Tu as échoué: Game Over looser.
  • Retourne en NL5 gros fish.

0 votant

Fin des hh: https://www.poker-academie.com/replayer/session/3213269

Pour le JJ je ne sais plus quel coach (ou plusieurs ?) dire que ce n’est parce qu’il reste un PSB qu’il faut shove. Un petit sizing a aussi de l’intérêt. Mais ici à force de trop hésiter entre les 3 options j’ai fini par check. A posteriori le bet small me semble bien, même si on aura une décision face à un shove.

Pour le A5s, j’ai un peu pris Villain pour un c… Mais bon, ils sont tellement CS il faut bien en profiter. Mon idée est que s’il a un Jx il ne foldera pas mais il ne bettera pas non plus.

Spots du jour.

Deux mains pour les amateurs de HU.

Main 1. Second pair en pot 3bet.

On est en HU depuis 5 mains. Villain est sur ce sample 100/25.

  • Je fold.
  • Je call.

0 votant

Main 2. TP2K vs re-raise flop.

Villain est un reg que je trouve pas super bon, mais c’est loin d’être le pire de la limite. Relativement aggro de mémoire. Pas bcp de notes sinon, si ce n’est qu’il peut 5bet shove en bluff dans un spot qui ne s’y prête pas (vs cold 4bet); et qu’au contraire il peut call 4bet AA.

PF mon randomizer me dit qu’il faut call. (je 3bet cette main entre 50% et 75% selon le profil adverse, et plus en HU)

Flop, je vais alterner entre call et raise (en HU ou en combat de blindes obv). Ici avec Qh je raise plus souvent. De manière générale je raise assez peu, mais Villlain ne le sait pas.

Villain re-raise (3bet).

  • Je fold.
  • Je call.
  • Je shove.
  • Je min re-re-raise parce que c’est marrant.

0 votant

1 « J'aime »

Main 1: pk tu ne X/C pas Flop oop ? Après tu peut open 1/3 c’est pas une erreur je pense mais je penche plus vers un X/C surtout en pot 3bet, et 1/3 pot dans un pot normal.

Main 2: pk X/R flop ? tu bloque une parti des grosses flush avec ta Q de coeur et il est pas sensé avoir beaucoup de K, pour le coup je pencherai plus pour un X/C flop et pk pas utilisé le X/R turn ( en plus le fait de le faire turn augmente ton équité s’il shove en draw ) et si tu doit partir sur des X/R au flop c’est plus avec des set flopé sur flop très drawy ou des gros draws flopé non ?
As played: sachant que t’as la Q de coeur et le K, je pense que tu peut call tu as la cote pour mais le souci c’est qu’avec t’es bloqueurs tu as plus de chance qu’il soit ou sur un bluff ou sur un set flopé …

J’ai une strat de CBet 1/3 à haute fréquence. 2nd pair, je peux c/c ou CBet. C’est bien aussi d’avoir des trips turn lorsque la carte moyenne du flop double et qu’on a CBet.

Pour value simplement. On est en HU, Villain va call toutes ses mains faites et ses draws. On les largement favori contre ça. Avoir la Qh augmente notre equity, donc c’est mieux de l’avoir.

En HU et plus largement en combats de blindes on va plus mergé nos ranges de raise. Un peu comme le PF où on merge plus nos 3bet OOP vs ranges loose.

Sinon, c’est bien aussi de c/r sur des flops secs.

1 « J'aime »

Main 1 j’aime bien cbet limite full range ici, et face à raise AI bah je cherche la value je la trouve pas alors je call :see_no_evil:

J’en ai call un paquet comme ça, on est pas loin du flip, au jugé ( pas le temps de faire une analyse de DB, et flemme aussi ) c’est 55-60% du temps un truc tout naze et 40-45% du temps un truc contre lequel on est quasi drawing dead, à vérifier, mais ça donne des SD très drôles ce spot, et comme j’aime bien rire…

1 « J'aime »

Bon exemple le AJ
En fait bet full range est juste chiant ici car on sera toujours emmerde turn alors qu’on peut xc beaucoup de mains
Je me suis calmé niveau cbet dans ce spot car on a une bonne sd et trop peu de value direct et j’ai l’impression que l’argument “je le fais avec toute ma range” a pas tant de de sens finalement, on est très content de x des KQ KJ JJ KK et garder eventuellement AK AA pour bet par exemple et nos airs
Pour resumer je préfère rajouter des x plutôt que bet trop automatiquement dans ce spot

1 « J'aime »

L’argument c’est qu’on a théoriquement un range advantage et un nuts advantage assez énorme du fait que ça va souvent ( limit et field dépendant ) 4bet les meilleurs Kx pré et en plus de ça, même si théoriquement les meilleurs Kx de vilains typiquement AK(peu)/QK/JK devraient être raise à une certaine fréquence en pratique ça se retrouve extrêmement peu, ça fait donc un barrel qu’on peut se permettre assez impunément je trouve…

En fait je suis assez d’accord avec @MTLK77 et moins avec @Moufl0s tout simplement psk si tu bet tu value pas grand chose en face et si tu check tu value les bluffs de vilain. Du coup @Moufl0s je suis d’accord sur se que tu dit quand tu dit qu’on est souvent devant, mais je ne suis pas d’accord sur le fait de bet.
Pour le coup n’est-il pas préférable de garder sa range de bluff en X/C ?

Ce qu’il va bluff, ses combos de bluffs “naturels” on les value nous-même flop, toutes les GS et OESD, oui on perd les pampas atomiques type 8h9h ou autre on peut être créatifs sur les pampas ce qui me paraît négligeable

1 « J'aime »