Challenge 5-max micro limites

Face up ?

Pas ouf de se faire call par des mid paire quand on bluff :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Et je t’ai trouvé au faite @Lacerta_max :smiley:
J’avoue avoir un peu fait ma fouine, j’étais curieux ahah

Assez cool de se faire payer par des mid paire quand on value thin :slight_smile:

Mais, on a Qhigh sur son Q6

Du coup tu penses qu’on gagne parfois contre 5 high en face ? c’est notre plus mauvaise hauteur, les T ont souvent paire ou sinon on les aurait barelle flop, les 7x vont etre barelle flop une partie du temps donc il nous reste quoi avec ca des 6high 5high quon va souvent check turn ? on est content de faire folder en betant Q6 des Ax des Kx, des low pp, les vilains vont meme fold des 8x car “on est toujours en value thin”… ajouté au fait que quand on check flop et que ca double turn on a tres souvent envie d’avoir une range de bet thin, TT, 9x, des Jx pour proteger notre ranges, 89, JJ…

AJo c’est intéressant de pas cbet 100% ce flop. As played obv call turn c’est une bonne carte pour nous, ça aurait été incohérent de call le raise flop pour folder maintenant. Son sizing est synonyme de range cappée/weak le spot de bluff river devient ok même si la grosse leak du field est de ne pas savoir fold.
Q6s faut bet river mais pas un gros sizing ça n’a aucun intéret quand on sait ce qu’on cherche à faire fold, cad de meilleures hauteurs uniquement. Il foldera pas un 9 qui est évidemment dans sa calling range.
99 on a assez de SD pour checker ici. Ses sizings me laissent penser qu’il n’a jamais d’OP mais d’expérience j’ai vu des tonnes de mecs 2barrels ce spot et cjecker river quand ils ont hit une TP. Je serais pas surpris de voir un AQo/AKo dans ce spot.

1 « J'aime »

Je comprends pas ce que tu dis @carlitoooo.

Justement, vs small size ici je m’attends à ne juste jamais faire fold un 8x. Je serais pas surpris que ses pp restantes veuillent call aussi.

Pour ce qui est du target Kx+, ok si c’esst la but évidemment que small size est mieux, mais vous voyez vraiment beaucoup de Ax et Kx x/c turn ?? Moi non, je vois des Jx, tous ses 8x, les 9x qui draw, ça commence à faire beaucoup, et c’est ça que je target en voulant mettre très cher personnellement.

Merci à tous. Voici les SD. Pour le AJ vos avis confirment ce que je pensais en review, que mon sizing river n’est pas le meilleur. Que pensez-vous du play de Vilain ? A-t-il un bon bluff catcher dans ce spot ?

https://www.poker-academie.com/replayer/session/3197765

J’ai tendance à plutôt bet les AsXx et check les AxJs. L’idée est qu’avec As je suis plus content de barrel les spide et que je retiens mieux mon equity quand je hit. Avec le Js je préfère plus garder le pot petit et quand je hit je suis plus en bluff catcher.

Je me doutais bien que je ne resterais pas incognito ^^. Trahi par mes hh je suppose.

Spots du jour.

Main 1: Vilain est 25/8 sur 12 mains. Comment vous jouez la turn ?

  • Il reste moins de 2PSB, je 2 barrel shove. De toute façon je ne vais pas bet / fold.
  • Je bet entre 15 et 20bb (0.75 à 1€).
  • Je check / call (sur montant du bet de la hh).
  • Je check / fold (sur montant du bet de la hh).
  • Je check / raise à tapis.

0 votant

Main 2: Vilain est 20/15 sur 250 mains. CBet flop: 36% (4/11).

Turn je vais alterner entre bet et c/c. Bet est pas mal pour value et tuer un peu d’equity. Et check permet de protéger nos ranges de double check. Quel est votre standard ?

  • Turn, je vais majoritairement bet.
  • Turn, je vais majoritairement check /call.
  • Turn, je vais alterner entre check et bet.

0 votant

River, sur une autre carte que ce diamond ou avec un diamond en main, je vais toujours check /call. Ici j’en suis moins sûr.

  • River, je check / call.
  • Rver, je check / fold.
  • River, je block bet.

0 votant

Main 3: Table Incognito. Spot récurent en ce moment. Une main forte en force absolue mais faible en force relative. Cependant vs range loose.

Turn, c’est un peu pareil que pour la hh précédente. Je vais parfois bet pour ma forte equity, et parfois check/call pour protéger mes ranges et avoir des nuts river lorsque la flush tombe.

  • Turn, je bet.
  • Turn, je check/call.
  • Turn, j’alterne entre bet et check.
  • Turn, je check/raise.

0 votant

  • River, je check/fold.
  • River, je check/call.
  • River, je tire à pile ou face.
  • River, je block bet.

0 votant

Clairement pas surpris par le showdown du Q6, ni par le 99, ni par le Aj :smile:

Ton QQ je vais mixé entre x/shove et bet pour 3baba AI, ce sera uniquement villain et/ou dynamique dépendant.

PS: Oui tes hh, tu me dis si tu veux mon pseudo en échange du coup, ça m’est égal :slight_smile:

1 « J'aime »

Je préfère pas. Pour éviter de me level… ^^

ok et tu bet TT, des Jx quon a check flop, des 9x avec quel size river ? et du coup tu bet quoi en bluff avec ce meme size ?

Bah rien, je vais quand même pas faire un size en value si j’estime que villain va fold sur celui-ci

donc tu miss values une tonne, et tu dois probablement overbluffer une tonne sur ton seul size.

C’est pire que overbluff, sur ce genre de spot c’est même bluff only oui

Et je miss pas value si j’utilise le plus gros size avec lequel j’estime qu’il call 8x+, typiquement le 2/3 de Lacerta

donc tes values “thin” tu les bet 2/3 ? 98 tu bet 2/3, 97 aussi et tout ? si il call 8x+ tu vas sûrement te value cut une partie du temps.et encore il faut quil call 8x sur 66% river quand tu deux barelles.

C’est ce qu’il a fait.

J’avais tendance à value fin avec des sizes plutôt de type petit voir très petit, mais je remarque que ça call des fois hyper light voir même le même range vs 1/3 que vs 2/3 donc je me suis dis que maintenant même value fin quand ils rep bien cappé j’allais sizer normalement.

Et évidemment que des fois j’me cut, il y a bien que quand j’suis pas nuts que je me cut pas :smile:

Un petit bonus de la part de Winamax, ça fait toujours plaisir. Ils sont plus généreux que mon patron pour Noël.

bonus%20VIP%20mensuel

Sinon, je run comme une chèvre depuis une dizaine de jours. En fait ça a commencé le lendemain de mon brag comme quoi je n’avais pas eu une seule session négative en NL5… ^^

Donc comme le brag a inversé le run, j’espère que le whine aura le même effet ! ^^

Voici mes ranges de squeeze et d’overcall. J’ai essayé de suivre vos conseils pour avoir des ranges de squeeze un peu plus tight que ceux de 3bet. Il y a une seule exception: BB vs HJ + 1 call. Où AQo AJs KQs et TT sont la plupart du temps squeeze. Il s’agit aussi de la seule situation en BB où je serait parfois polarisé, même si le range value est relativement large et le range “light” assez réduit.

Spots du jour.

Main 1: Pas encore d’infos sur Vilain. Je sais juste qu’il semblerait être récréatif.

  • Turn, j’over-bet aussi.
  • Turn, je préfère miser un sizing moyen.

0 votant

  • River, je call son shove super content.
  • River, je call son shove pas trop content.
  • River, je hero fold.

0 votant

Main 2: Petite dédicace à Edmund qui a posté une hh assez similaire récemment. [z200] petite situation atypique vs récrea

Vilain est 60/46 avec 26% de 3bet (5/19). Très agressif aussi post-flop. Un degen quoi.

CBet ou pas CBet contre ce profil particulier ?

  • Je CBet 1/3 pot.
  • Je CBet 2/3 pot.
  • Je shove direct.
  • Je check / call (sur montant moyen).
  • Je check /fold (sur montant moyen).
  • Je check / raise à tapis, pardi !

0 votant

As played, que fait-on ?

  • Je fold.
  • Je call et avise turn.
  • Je shove pardi !

0 votant

Main 3: Table Incognito.

Action river ?

  • Je call.
  • Je shove pardi !
  • Je hero fold.

0 votant

Slt content que tu es pas quitté le poker, PA sans toi ce serai plus PA. C’est l’une des phrases les plus intéressante je trouve car on voit souvent des joueurs ou coach parler de tel ou tel mains à jouer de tel manière sans ce soucier du field. Et comme tu l’as souligné le field Wina n’est pas le même que PS ou ipoker ou party

2 « J'aime »

Salut @Lacerta_max,

Je viens juste de voir ton challenge : très intéressant !

En particulier, j’aime bien ta vision de roll avec le terme : Broke = Game Over.

Pour les joueurs non pros, à savoir la très grande majorité de joueurs, le brokage devrait vraiment être vu juste comme un « Game Over » et non comme une issue « dramatique » à éviter absolument.

Le meilleur moyen de ne pas craindre le broke, c’est encore de l’envisager comme une issue possible et non de vouloir avoir une roll management nitesque, où l’on tient à sa roll comme à la prunelle de ses yeux.

Paradoxalement, ceux qui ont un système de roll management de nit sont encore ceux qui seraient les plus affectés si leur roll prenait un coup serieux.
Il y a tellement de choses plus importantes dans la vie ^^

Je rappelle à toute fins utiles que la bankroll est un outil et non un « capital » : [Article du mois] La bankroll est un outil et non un capital

A+
Greg

2 « J'aime »