Call trop light?

Je pense que mon call est peut-être un peu light mais je n’en sais trop rien. Les quelques avis que j’ai pu avoir vont dans ce sens en tout cas.

J’aimerai avoir maintenant plus d’avis, notamment celui des Sharks de MTT.

Merci les copains !

EDIT : Pour info, c’est sur le NOS et il reste 30 joueurs.

Pour la petite explication de mon choix… reprise du thread MTT.

[quote]Je sais qu’avec mon petit stack, il va falloir que je bouge rapidement. Je ne vais pas avoir non plus beaucoup de temps pour attendre de meilleurs spots.

Je peux passer en effet et attendre un meilleur spot… si l’occasion se présente, si je n’ai pas une série “card dead” (ce qui m’obligerai finalement à push un peu light) et il faut encore que je sois suivi et que je remporte le coup (il y a aussi de grande chance que je gagne uniquement les blinds et antes, ce qui me maintiendrait juste à flot, dans la même zone de stack, pour refaire encore un petit tour de table).

Ici j’ai une petite paire en main, ce qui peut être en effet un peu light pour call.
Mais je suis prêt à prendre le risque car j’ai l’occasion de prendre plus que les blinds (ça reste, je pense, du 50/50 par rapport à la range sur laquelle je mets vilain, plutôt bon joueur, qui a un stack <10bb). Si je gagne le coup, je reviens à un stack d’un peu plus de 20bb au lieu de stagner à une dizaine de blinds (situation pas très confortable).

Comme je l’ai déjà dit, je ne suis pas sûr de retrouver une autre belle occasion et si l’occasion ne se présente pas, je finirai par être obligé de prendre un petit risque aussi plus tard (et sûrement avec un tapis encore plus petit… <10bb).

Voilà ! J’ai fait un choix qui est peut-être un peu bordeline. Je n’en sais trop rien. J’aimerai d’ailleurs avoir l’avis des Sharks de MTT.[/quote]

Je pense que 66 est pas loin d’être exactement à la frontière entre mon range de call et mon range de fold. Avec 88 je snap call, avec 55 je snap fold.

C’est vraiment close… Dépend des joueurs restants dans le tournoi, à la table et ailleurs. Si le tournoi est rempli de joueurs faibles/inexpérimentés, je vais fold en prévoyant d’être super aggro en LP et/ou profiter de joueurs beaucoup trop looses (t’as un stack avec lequel tu peux encore être patient pour quelques mains).

Si c’est un tournoi cher et/ou rempli de très bons joueurs, je pense que le call est correct, ça va en effet être difficile de trouver des spots EV+ si les gens jouent un poker optimal.

Pour info, c’est sur le NOS et il reste 30 joueurs. Et ouais, il y a quand même du sharks à ce moment du tournoi. :wink:

Gros fold. On est jamais vraiment favoris (tjrs environ en flip) vs le range de vilain et il reste beaucoup de joueurs derrière.

Avec 88 ou en blinds ça devient ok (mais encore limite, folder serait vraiment pas horrible).

Avec 12BB on a quand même encore un peu de temps et moyen de sélectionner les spots.

D’accord avec Fred, t’es jamais mieux qu’en flip, donc je ici je fold, même si vilain est un maniac.

Je pense aussi que je call à partir de 88.

Je préfère push avec une main moyenne et encore un peu de FE que de call avec une petite PP.

Auto-fold.

Comme les autres, je pense que le call est facile à partir de pocket 8.

En fin de mtt, qu’il y a t il de plus puissant que la fold equity, Tio ?

Après, j’ai un peu peur de ne pas trouver de bon spot plus tard et de ne pas pouvoir voler de temps en temps avec la table qui est plutôt active…

Mais je prends bien note de vos avis.

Merci les copains ! :wink:

PS : D’autres avis… n’hésitez pas !

Moi perso je call…j’peux pas fold une pp sur un push d’un M4 en middle/late

Easy easy easy fold pour moi !!

Les gens ont tendance à oublier que l’objectif principal dans un tournoi c’est la survie. Et là, avec ton stack, moi je me sens bien pour jouer encore 1heure ! ( Le NOS c’est un turbo non ? Peut-être moins d’une heure alors )
Je vais detester call un all in avec beaucoup de mains, mais avec 66, j’envisage même pas ! C’est du pur gambling pour moi, c’est pas horrible de gambler, mais moi c’est pas mon jeu du tout.

En fait j’aime pas tes arguments pour le call.
Tu dis que t’es dans une situation ou tu vas devoir bientôt bouger et c’est vrai, mais si quelqu’un bouge avant toi, tant pis tu dois fold et attendre.
Aussi, ca à l’air de te poser problèmes d’envoyer tapis avec des merguez, mais ça ne doit pas être le cas. Du moment que t’es le premier à envoyer et qu’il reste seulement 3 ou 4 joueurs à parler derrière toi, tu seras très rarement payé, et même si t’es payé ce sera à ce moment là que tu prendra ta chance de doubler.

Dis moi si je me trompe, mais j’ai l’impression que c’est la première fois ou tu te retrouves short stack dans CE tournoi et que t’as un peu "paniqué je dirais et t’as sauté sur le premier spot venu ( qui pour moi n’en est pas un )

Voilà c’est que mon avis. Je defends ma façon de voir les choses et de jouer.

See ya ! :slight_smile:

[quote=“Pedro_Guitou, post:424558”]Easy easy easy fold pour moi !!

Les gens ont tendance à oublier que l’objectif principal dans un tournoi c’est la survie. Et là, avec ton stack, moi je me sens bien pour jouer encore 1heure ! ( Le NOS c’est un turbo non ? Peut-être moins d’une heure alors ) Je ne tiens pas une heure avec ce stack… sauf si j’ai régulièrement des spots de vols, ce qui sera très rarement le cas sur cette table plutôt active. C’est vrai que la survie est importante en MTT, je ne le sais que trop bien… mais à force de survivre, on finit souvent par mourir avant la TF. :wink:
Je vais detester call un all in avec beaucoup de mains, mais avec 66, j’envisage même pas ! C’est du pur gambling pour moi, c’est pas horrible de gambler, mais moi c’est pas mon jeu du tout.

En fait j’aime pas tes arguments pour le call.
Tu dis que t’es dans une situation ou tu vas devoir bientôt bouger et c’est vrai, mais si quelqu’un bouge avant toi, tant pis tu dois fold et attendre. Et c’est ce que je fais habituellement…
Aussi, ca à l’air de te poser problèmes d’envoyer tapis avec des merguez, mais ça ne doit pas être le cas. Du moment que t’es le premier à envoyer et qu’il reste seulement 3 ou 4 joueurs à parler derrière toi, tu seras très rarement payé, et même si t’es payé ce sera à ce moment là que tu prendra ta chance de doubler. La table était assez active et je n’ai pas vraiment eu l’occasion de parler en premier et de voler les blinds… alors dans ce cas, en général, je 3Bet-shove en steal mais je ne le fait pas forcément avec des poubelles totales.

Dis moi si je me trompe, mais j’ai l’impression que c’est la première fois ou tu te retrouves short stack dans CE tournoi et que t’as un peu "paniqué je dirais et t’as sauté sur le premier spot venu ( qui pour moi n’en est pas un ) Oui, tu te trompes ! (si c’était le cas, ça voudrait dire que je suis toujours allé très loin sur le NOS… ce qui aurait été carrément cool !) :laugh: :wink:

Voilà c’est que mon avis. Je defends ma façon de voir les choses et de jouer.

See ya ! :)[/quote]OK, j’ai sûrement fait une erreur. Je ne suis pas (encore) un shark et il m’arrive régulièrement de faire des erreurs (même si je le sais et que parfois je les fait quand même :stuck_out_tongue: … d’ailleurs, ces derniers temps, je ne suis pas sûr de jouer mon meilleur poker :frowning: ).

Mais sache bien que rien ni personne ne me fait peur à une table (sauf peut-être si je me retrouve sur un gros tournoi live à une table de super champions, je crois que là, j’aurai une petite appréhension). Ce n’est pas la 1ère fois que je joue le NOS et il m’en faut un peu plus pour “paniquer”.
J’ai juste pris une mauvaise décision…

EDIT : J’ai comme l’impression que tu me sous-estimes un peu quand même. Je suis loin d’être un gros Shark, je le dis moi-même. Mais je ne suis pas si mauvais que ça non plus. (Qui a dit si ? :laugh: )

EDIT 2 : Mais je prends bien note de ton avis… je pense que j’ai quand même pas mal de trucs à revoir pour progresser, je pense que je joue un peu weak ces derniers temps et qu’il faut que j’ose un peu plus.

perso je me dis que ca depend de ce que l’on vise, alors certes on est a quoi a peut pret 12bb, on peut encore voir venir, mais si je suis dans l’optique place payé et survie c’est un bon fold, si je suis dans l’optique win et viser la TF, je pense pas que ce soit un mauvais call que de gambler ici ( le shortstack est a moins de 10bb et peut shove tres light … si ca passe ca nous fait passer a 20bb un stack assez simpa pour foutre la pression en resteal sur d’autre spot ( et vu les tapis a la table ca a des chances d’etre convainquant ), question de point de vue on va me dire… alors certes je prefererais avoir juste la pointure au dessus par ex 77 mais je ne dirais pas que c’est fondamentalement une erreur que de call…light

A force de survivre, on finit souvent pas mourrir avant la TF. Bien sûr que oui, c’est très standard dans n’importe quel tournoi. Faut quand même survivre.

Si la table est vraiment active, c’est sur que c’est un peu plus compliqué et je comprends que tu puisses prendre ce genre de spot marginaux. Mais ce que je vois c’est qu’avec 12 ou 13BB, t’es encore bien. ( Moi je me sens très bien et j’aime à me dire que je suis dans ma zone de confort avec ce stack, mais c’est un delire. ^^ )

Des spots plus “simple”, il y en aura d’autres.

Ici j’aime pas parceque 66 c’est très faible pour call un tapis, il a plus souvent une overpaire qu’une under, et sinon c’est un 50/50.
De plus, t’es pas le dernier à fermer l’action ! Et il reste du monde derrière qui peut se reveiller.
Et aussi, au vu des tapis qu’il y a la table, je pense que t’as encore beaucoup de FE, et tant que t’as de la FE, t’es bien !

Ce que je voulais dire quand tu te retrouves short stack, c’est sur ce tournoi de ce soir.
Je me suis dit que t’avais fait tout le tournoi avec un tapis très confortable, et que c’est la première fois de la soirée ou tu te retrouves short.
Moi ça m’arrive d’^tre très bien longtemps dans un tournoi, et dès que je me trouve à 12 ou 13BB, je “panique” et je veux redoubler rapidement alors que c’est une erreur.
Il m’arrive de commencer très mal un tournoi, de jouer short pendant des heures avant d’enfin pouvoir monter des jetons en fin de tournoi.
Bon ok je suis peut-être pas très clair sur ce point…

Par contre, je ne te sous-estimes pas du tout ! Desolé si c’est ce que tu as ressentis mais c’est clairement pas le cas ! J’ai mit le terme “paniqué” entre guillemet parceque je ne trouve pas le mot exact mais je sais très bien que t’es un joueur de tournoi et que tu t’es deja retrouvé dans ce genre de situation des centaines de fois.

Je conclurais en te disant ceci :
A mon avis, il y a des tonnes de façon correcte de jouer un tournoi. Moi je joue regulièrement avec un ami et très souvent je suis pas fan de ces decisions, et pourtant il a de très bons resultats en MTT. Lui c’est pareil pour moi, il est souvent pas d’accord alors que moi je suis persuadé de faire les choses convenablements.
Je pretends pas que ma façon de jouer est mieux que les autres, je donne juste ma façon de jouer et j’essaye de les argumenter.

Aussi bien je suis totalement dans le faux ( même si sur ce coup j’aime bien mes arguments. ^^ )

See ya ! :slight_smile:

En tout cas merci pour ton avis Pedro… je pense que je ferai différemment la prochaine fois où je me retrouve dans une situation similaire (ou pas ! Des fois, je ne me peux pas m’empêcher de faire des conneries :laugh: :stuck_out_tongue: ).

et vous faites quoi si on a AT off???

moi je joue pas bcp et donc qd je joue j’ai tendance à maximiser mes chances d’aller loin donc j’aurai call.

[quote=“Pedro_Guitou, post:424725”]A force de survivre, on finit souvent pas mourrir avant la TF. Bien sûr que oui, c’est très standard dans n’importe quel tournoi. Faut quand même survivre.

Si la table est vraiment active, c’est sur que c’est un peu plus compliqué et je comprends que tu puisses prendre ce genre de spot marginaux. Mais ce que je vois c’est qu’avec 12 ou 13BB, t’es encore bien. ( Moi je me sens très bien et j’aime à me dire que je suis dans ma zone de confort avec ce stack, mais c’est un delire. ^^ )

Des spots plus “simple”, il y en aura d’autres.

Ici j’aime pas parceque 66 c’est très faible pour call un tapis, il a plus souvent une overpaire qu’une under, et sinon c’est un 50/50.
De plus, t’es pas le dernier à fermer l’action ! Et il reste du monde derrière qui peut se reveiller.
Et aussi, au vu des tapis qu’il y a la table, je pense que t’as encore beaucoup de FE, et tant que t’as de la FE, t’es bien !

Ce que je voulais dire quand tu te retrouves short stack, c’est sur ce tournoi de ce soir.
Je me suis dit que t’avais fait tout le tournoi avec un tapis très confortable, et que c’est la première fois de la soirée ou tu te retrouves short.
Moi ça m’arrive d’^tre très bien longtemps dans un tournoi, et dès que je me trouve à 12 ou 13BB, je “panique” et je veux redoubler rapidement alors que c’est une erreur.
Il m’arrive de commencer très mal un tournoi, de jouer short pendant des heures avant d’enfin pouvoir monter des jetons en fin de tournoi.
Bon ok je suis peut-être pas très clair sur ce point…

Par contre, je ne te sous-estimes pas du tout ! Desolé si c’est ce que tu as ressentis mais c’est clairement pas le cas ! J’ai mit le terme “paniqué” entre guillemet parceque je ne trouve pas le mot exact mais je sais très bien que t’es un joueur de tournoi et que tu t’es deja retrouvé dans ce genre de situation des centaines de fois.

Je conclurais en te disant ceci :
A mon avis, il y a des tonnes de façon correcte de jouer un tournoi. Moi je joue regulièrement avec un ami et très souvent je suis pas fan de ces decisions, et pourtant il a de très bons resultats en MTT. Lui c’est pareil pour moi, il est souvent pas d’accord alors que moi je suis persuadé de faire les choses convenablements.
Je pretends pas que ma façon de jouer est mieux que les autres, je donne juste ma façon de jouer et j’essaye de les argumenter.

Aussi bien je suis totalement dans le faux ( même si sur ce coup j’aime bien mes arguments. ^^ )

See ya ! :)[/quote]

+1 ton ouverture d’esprit est tres appreciable :wink:

ATo est encore plus mauvais que 66 dans ce spot (de seulement quelques %).

c’est pourtant exactement la même chose ( à moin d’un %) vs le range supposée de vilain.
si on mets tt les AS, jusqu’a qj et tt pair

card removoled effect??

Sauf que le calcul d’equity prend en compte le removal card effect. La seule chose de mieux c’est qu’il y a moins de risque de se prendre AA/AK chez les vilains restant.

Ca reste un gros fold.

ta jamais mieux qu’un coin flip dans ce coup et tu laisse une belle cote au gros stack a ta gauche pour snap call et a ce moment la ton équité devient tres faible presque plus d’esperance dans le coup , je prefere push 66 que call même a 12 bb a 30 left imo

Je fold aussi, comme les autres, contre sa range de push IMO tu n’es pas au tip top.
99 devient un auto call pour moi.

Je me serai permis de fold pour pouvoir prendre ma chance en pushant et en profitant de la FE. Ok je dois fold 66 ici, mais face a un push des premiers de parole (même si le mec est short i know), on ne sera jamais très bien.