Call or fold - top paire AQ?

Hello, Qu’auriez-vous fait ? et pourquoi?

1 « J'aime »

T’as oublié une option^^ pourquoi pas raise :sweat_smile:

À toi de nous dire ce que t’en penses ya pas de réponse toute cuite même si j’ai ma petite idée :wink:

@stratege85 alors je m’améliore en tant que coach ?:rofl:

3 « J'aime »

Pas de stats ? Notes ? Flopzilla ?

Comme joué range hero range villain ?

Par quoi va t’on être payé si on shove river ?

2 « J'aime »

Besoin équité 25% pour call, il faut gagner une fois sur 4 !

2 « J'aime »

3bet trop cher IP.

CB flop trop gros imo.

River tu bats un peu rien imo a part AJ ou un split avec AQ vu que tu as un peu under rep ta main turn. Tu perds vs 99/TT/ATs/AK. Je pense que tu peux difficilement fold avec ces odds mais c’est pas ouf quand même s’il y a pas de AJ dans la range de vilain c’est un fold.

3 « J'aime »

Trop cher préflop.
Trop cher flop.
Pas assez cher turn. :sweat_smile:
As played, call river.

Tu ne dois pas t’isoler contre des mains fortes au flop donc ne mise pas aussi cher…
Turn, tu fois faire payer les mains a backdoor, même si à cause de ton size flop il y en a moins…
River ça ressemble à un value bet mais tel que tu as joué la main et étant donné qu’on n’a aucune info sur l’adversaire, on peut pas exclure un A moins fort, surtout que 2 paires va souvent miser un peu plus cher river il me semble…

3 « J'aime »

Je pense que turn après un si gros CB (et un si gros 3bet) tu a raison de check back car la value est trop thin.

En faisant un CB plus petit tu as un 2nd barrel pour value.

Le gros problème river c’est que vilain a toujours de la SD value (donc pas de bluffs et ça va pas transfo JJ en bluff surtout avec ce sizing) et rarement moins bien quand il value (je pense que ton sizing de CB exclus TT-KK de ta range, après est-ce que vilain en est bien conscient c’est pas sûr).

2 « J'aime »

Même analyse que @Freddz.

Tu size tellement (trop) fort PF et flop qu’en gros tu bats essentiellement AJ qui pourrait jouer ainsi (sans information particulière).

Pas d’info sur le Villain pour évaluer ce que AJ représente comme portion de combos dans sa range qui joue comme ça river et voire s’il peut y avoir A8- dans sa range ?

C’est mieux de donner ton thinking process et des évaluations de ranges adversaires pour la discussion.

2 « J'aime »

On est en NL2 hein, on shove turn il call/show A6o…

Mais du coup vu les sizes non standards, quelques stats seraient bienvenues oui

4 « J'aime »

Pour ce que j’en ai lu ici et ailleurs, c’est vrai que si on prend l’option 3bet, 4x avec AQo IP c’est trop.
Et cela (si j’ai bien compris) parce qu’en plus d’être IP, notre main est suffisamment forte que pour ne pas trop s’isoler et essayer de garder SB et/ou BB dans le coup à moindre frais si je puis dire.

Quel serait alors, selon vous, le « bon » sizing de 3bet ? 2,5x, 3x ?

D’autre part et un peu dans la même veine je crois, @Lacerta_max envisage aussi le call vs UTG (et HJ).

Mais là, ça dépendrait surtout des profils et infos qu’on aurait sur les joueurs en blindes.

image

Effectivement, on manque un peu d’infos. Mais pas que sur OR :wink:

Pour ma part en tout cas, et faute d’en avoir, j’aime assez l’option call/advise PF.
Celle-ci ayant notamment l’avantage d’être moins « face up » (polarisé ?) en représentant une range plus large que si on 3bet.
Ce qui parfois et selon le flop, peut permettre une plus grande latitude de plays. En action et/ou réaction vs ceux des vilains encore en course.

???

Je ne sais pas. Mais moi je pense que je m’améliore grâce à PA (et son forum) sans prétendre pouvoir coacher qui que ce soit.

En tout cas, il y a un moment que je ne joue plus mes cartes mais bien mes ranges.
Et ça me réussit pas trop mal. :wink:

Merci à tous ! :+1:

2 « J'aime »

C’était une boutade :wink: , heureusement que tu t’améliores si tu bosses ton jeu, après il faut dissocier progression et résultats. Après tu as Coach et Coach, soit tu accroches ou pas car le niveau du joueur n’est pas un gage de la qualité du coaching qui est elle-même subjective. Un des plus mauvais prof de mon point de vue que j’ai eu en maths au lycée était agrégé, donc de belles courbes au poker ne donnent pas toujours de bon coachs.

C’est le premier palier de la théorie et à part pour des joueurs surdoués c’est un passage obligatoire, il y a des fondamentaux sur lesquels s’appuyer et c’est un socle commun de compétences et après ajouter des paramètres et vérifier la mise en application.

J’avais compris. Mon commentaire à ce propos était d’ailleurs du même tonneau. :slightly_smiling_face:

Pour le reste, je crois qu’on est bien d’accord aussi et je le dirais comme ça :

Être plus ou moins pointu dans une discipline, et valablement performant quand même, ne suffit pas à faire un bon coach.

Le bon coach est celui qui peut nous « cerner » au mieux à un moment donné (compétences déjà acquises, leaks, marges de progression, potentiel, etc) et nous faire progresser de… où on en est… à mieux.

Et cela aussi rapidement et surtout durablement que possible.
Ben oui, durablement parce que « le » bon coach devrait aussi y penser. Quitte à passer la main à un autre plus tard, quand son élève aura le niveau pour. Et lui… plus.

Mais bon, là on serait dans une monde idéal.
Faut m’excuser, c’est l’air de la montagne. Ça me fait toujours ça. :blush: :sweat_smile:

Je suis assez d’accord avec cette idée, le mi pot en général c’est le sizing le plus faible / bluffy par les récréatifs, faut juste faire attention au profil mais on a pas d’infos car OP disparait après avoir posté ça lol

OP prend son temps pour poster …

… son premier message …

… alors soyons patient pour le second :slight_smile:

Oui j’ai pensé la même chose pour le size mi-pot qui peut représenter des mains comme A8o de la part d’un récréatif de NL2 mais bon avec quelques indices supplémentaires, ça serait mieux pour se prononcer.

OP est aussi très économe de mots dans chacun de ses messages :wink:

1 « J'aime »

IP face à OR 3x = 9bb soit 3x

C’est pour ton pense-bête ? :slight_smile:

Si on a pas d’info, c’est pas très important d’essayer de représenter quelque chose en NL2.

Remarque : dans le tableau que tu montres les ranges ne sont pas polarisées. Polariser une range et choisir de mixer une range sont deux choses différentes.

1 « J'aime »

:sob: Ça se trouve je vais passer le reste de ma vie sans savoir la fin de l’histoire de cette main, c’est trop injuste 2036 pour moi c’est un 30/70 :sob:

1 « J'aime »

Je ne serai peut-être pas très frais non plus en 2036 alors j’ai voulu mettre un signet pour rappel au cas où je n’aurais plus toute ma tête dans 13 ans mais …

1 « J'aime »

Oui bien sûr. Je ne parlais pas des ranges de ce tableau, qui ne le sont effectivement pas.
A raison d’ailleurs puisque ça ne sert à rien de s’emm…der avec ça en NL micro.

Ce que je voulais dire c’est qu’avec AQo au BU vs UTG, on peut aussi envisager de ne pas 3bet mais de juste call.
Histoire de représenter (sorry, j’insiste :stuck_out_tongue:) une range plus large que celle en vert et qui, elle, devrait « toujours » être 3bet. Soit QQ+,AKs,KTs,AKo, 38 combos - 2,87%.

image

Mais le terme « polariser » n’était visiblement pas correct ici de toute façon. Merci pour ta réponse. :+1:

En NL2 comme ailleurs, qu’on le veuille ou non et quoiqu’on fasse, on représente toujours « quelque chose » non ? :wink:
Mais plus sérieusement et pour en revenir à la range mixée dans le tableau (en vert/bleu ou bleu/blanc), soit 140 combos - 10,56% et qu’on devrait jouer différemment selon les infos qu’on aurait ;
la question qui se pose alors, c’est de savoir ce qu’on en fait quand on en a pas.

Certains diront qu’il vaut mieux alors prendre l’option la plus agressive et donc le 3bet.
Pour, notamment, éviter autant que possible de se retrouver en MW avec des mains « pas top » et/ou pas forcément « faciles » à jouer (valoriser) post flop.

Mais on sait aussi qu’en micro, ceux qui y jouent en tout cas :innocent:, il ne suffit pas toujours de faire monter les enchères PF pour éviter les pots MW.
Loin de là puisque ça produit même souvent l’effet inverse à celui recherché (*).

Bref et en attendant vos réponses, on aura compris que sans infos, je serais plutôt pour l’option call/advise PF.

(*) Voir « Syndrome de l’EuroMillions » dans mon prochain ouvrage à paraître et dont j’attends beaucoup.

:money_mouth_face: :rofl:

.

Avec la BU c’est la meilleure position pour 3bet et même si là le 3bet est un peu gros, AQo n’est pas terrible en multiway, le call incite SB et BU à rentrer dans le coup avec un peu tout et le 3bet réduit les possibilités de squeeze des blindes, le rake aussi coûte cher, l’agressivité est ton alliée.

Bien sûr par moments tu vas te retrouver en multiway mais tu seras avec l’initiative et en position mais souvent tu vas prendre le pot preflop et sur la durée c’est très profitable.

Sur cette hand hero doit surtout travailler ses mises qui sont un peu trop fortes à mon goût.

1 « J'aime »

Ok, ça peut se discuter évidemment.

Par contre…

… ça je pense pas que ça puisse trop se discuter.

Surtout que si OP donne suite à nos différentes réponses dans dix ans (ou plus), il pourrait bien s’en trouver l’une ou l’autre qui serait devenue obsolète entretemps.

Ben oui, le poker ça évolue non ? :wink: