Bust sur ma 2eme main vos avis?

C’est vrai…il est pas monstrueux. C’est un pédagogue MTT pas mauvais par contre, non? Notamment pour les débutants.

Par exemple, c’est pas un mauvais conseil pour les débutants de leur conseiller de ne pas surjouer AA, histoire d’éviter de…“bust sur la deuxième main”. Truc qui t’arrivera rarement avec 78s :slight_smile:

Mais je me suis trompé sur l’emploi du terme “setminer”: je vais bien sûr relancer pré-flop, et cher, mais si le flop me fait tirer la tronche (trop de tirages), j’ai aucun mal à fold.

Mais oui, c’est pas une super référence, ManuB, mais il gagne et pas en 2004!

Maintenant, c’est plus simple, je citerai Camilero-31 :silly: Toutes mes félicitations d’ailleurs pour toutes tes perfs récentes. Ça motive à mort pour progresser!

[quote=“juliedebs, post:593933”]C’est vrai…il est pas monstrueux. C’est un pédagogue MTT pas mauvais par contre, non? Notamment pour les débutants.

Par exemple, c’est pas un mauvais conseil pour les débutants de leur conseiller de ne pas surjouer AA, histoire d’éviter de…“bust sur la deuxième main”. Truc qui t’arrivera rarement avec 78s :slight_smile:

Mais je me suis trompé sur l’emploi du terme “setminer”: je vais bien sûr relancer pré-flop, et cher, mais si le flop me fait tirer la tronche (trop de tirages), j’ai aucun mal à fold.

Mais oui, c’est pas une super référence, ManuB, mais il gagne et pas en 2004!

Maintenant, c’est plus simple, je citerai Camilero-31 :silly: Toutes mes félicitations d’ailleurs pour toutes tes perfs récentes. Ça motive à mort pour progresser![/quote]

Perso autant je conseillerai a un débutant obv de ne pas surjouer AA et n’importe quelle over, but je lui conseillerai pas non plus de jouer 87s ou autres mains avec les quelles il va devoir jouer des draws, et tourner en bluff régulièrement, jouer des 2eme paires sur board dry etc… c’est pourquoi je dirai a un débutant de plutot late reg pour jouer avec 50/60bb, et faire moins d’erreurs

Ah…late reg? Je ne m’étais jamais imaginé que ça pouvait être ev+ de late reg…mais c’est pas du tout idiot faut que j’y réfléchisse. A chaque fois que je late reg, je culpabilise de mon manque d’organisation…

As-tu regardé tes propres stats pour comparer le ROI late reg et le ROI early? ça pourrait être super intéressant. (Bon bien sûr…t’es pas débutant!)

OMG are you serious?![/quote]

Mec au lieu de prendre une position genre choqué, essaye de réfléchir à la phrase. Regarde sur un tracker, a 100bb+ les fois ou tu emmènes AA au showdown alors qu’il y a eu bcp d’action postflop, tes pointes sont justes jamais bonnes. Mais obv tout le monde préfère payer payer payer avec, et ensuite dire regarder je me suis fait péter les As. Et oui je suis d’accord avec Julie, en early avec AA les implied sont justes a fond contre nous quand on a l’initiative.[/quote]

J’ai largement le droit de supposer que setmine AA,c’est commettre un crime contre le poker.Bien sur que notre paire d’AA va pas tirer une gueule joyeuse quand on get in 100BB +

Et dire que les les AA ont des reverses impliedd odds,voila quoi,on a en moyenne 80% de chance de gagner

Mec au lieu de prendre une position genre choqué, essaye de réfléchir à la phrase. Regarde sur un tracker, a 100bb+ les fois ou tu emmènes AA au showdown alors qu’il y a eu bcp d’action postflop, tes pointes sont justes jamais bonnes. Mais obv tout le monde préfère payer payer payer avec, et ensuite dire regarder je me suis fait péter les As. Et oui je suis d’accord avec Julie, en early avec AA les implied sont justes a fond contre nous quand on a l’initiative.[/quote]

J’ai largement le droit de supposer que setmine AA,c’est commettre un crime contre le poker.Bien sur que notre paire d’AA va pas tirer une gueule joyeuse quand on get in 100BB +

Et dire que les les AA ont des reverses impliedd odds,voila quoi,on a en moyenne 80% de chance de gagner[/quote]

C’est quoi le rapport entre les implieds et ton équité?

Euh…je parlais de post flop bien sûr…je ne fold pas AA préflop :slight_smile:

Quand Vilan te raise le flop et que tu as AA en main, tu n’es pas toujours derrière bien sûr, mais tu n’es plus du tout à 80%.

[quote=“juliedebs, post:593100”]Ahhhh. Très compliqué. Rien à dire sur les premières street. Par contre, turn, tu paies 40 blindes avec une main marginale (overpaire), surtout en fullring.

En MTT, même si on ne peut pas tout éviter il faut quand même faire gaffe aux éventuels brelans. Tes adversaires en trouveront environ un tous les quinze flops (en gros), alors si tu envoies la boite avec moins que brelan…c’est chaud de survivre jusqu’au bout. TPTK ou overpaire ça reste (et restera) toujours des “mains faibles”. C’est pas de moi, c’est de Harrington.

Après…bien sûr, j’aurai call aussi :frowning: notamment à cause de la main précédente.[/quote]

un peu facile… mais…: Faudrait savoir! :wink:

[quote=“juliedebs, post:593941”]Ah…late reg? Je ne m’étais jamais imaginé que ça pouvait être ev+ de late reg…mais c’est pas du tout idiot faut que j’y réfléchisse. A chaque fois que je late reg, je culpabilise de mon manque d’organisation…

As-tu regardé tes propres stats pour comparer le ROI late reg et le ROI early? ça pourrait être super intéressant. (Bon bien sûr…t’es pas débutant!)[/quote]

Bah par exemple un joueur qui se sait un peu CS/ spewtard a tout intéret a late reg, et jouer avec des stack size réduits, au contraire un joueur de CG qui shoot les mtt a tout interet a jouer dès le début pour jouer les fishs super deep, et build un gros stack

Qu’on va se faire péter les AA moins rarement

??? Moins rarement que quoi?

[quote=“camilero31, post:593952”]
Bah par exemple un joueur qui se sait un peu CS/ spewtard a tout intéret a late reg, et jouer avec des stack size réduits, au contraire un joueur de CG qui shoot les mtt a tout interet a jouer dès le début pour jouer les fishs super deep, et build un gros stack[/quote]

Ahhhhhh je comprends enfin pourquoi je gagne surtout quand je late reg :woohoo: :silly:
Merci Cami :wink:

J’avoue que la … :lol:

Mais ou je veux en venir,c’est que le “Setmine AA” m’a bien fait marrer

[quote]Après…bien sûr, j’aurai call aussi notamment à cause de la main précédente.

un peu facile… mais…: Faudrait savoir! [/quote]

Bah oui…deux mains d’affilée…on a un peu l’impression de se faire own. Mais c’est souvent aussi que le mec flop deux fois d’affilée…donc j’aurais pu faire une grosse erreur ici, ouaip

Dans mon esprit Set mine veut dire “chercher le brelan”.
Ensuite, bien entendu je vais relancer pré-flop. Mais je veux pas m’encadrer contre un brelan au premier niveau, non? Toi tu as le flair pour sentir quand l’autre a brelan ou DP?

Avec AA, si a la river je n’ai pas trouvé de brelan, ma main n’est pas “forte”. Désolé Kojac, de toute ta grandeur. Ce que j’essaie d’expliquer, c’est qu’avec 250BB on peut jouer AA un peu comme JJ…et je ne suis pas la seule

Kojack et Cami ça suffit ou je vous sépare ! (Tiens je vais late reg ce soir moi :whistle: ).

Evidemment que le mot setminer n’était pas le bon terme à employer. Pour le reste, c’est du poker postflop, savoir évaluer la force de sa main par rapport à une range, etc. Enfin bon, du classique quoi.

mea culpa alors, je n’ai pas employé le bon terme. Je n’ai pas non plus conseillé de slow-play (mais alors…pas du tout).

Mes excuses Skill! :kiss:

:laugh: :laugh:

Camilero veut pécho imo :slight_smile:

Mais fuckoff! Taimerais qu’on donne tes cartes dans le chat??? Tssss

Blague à part, disons que AA est super forte no pb, je suis pas con. But postflop 150bb, j’ai moi même tendance à être weak, et ah bcp control pot. C’est d’ailleurs pour ça qu’en early sur les micros ou on voit peu de 4 bet, je flat AA. J’évite de build des implieds contre moi, et je fais une tonne de déception value.