[BLOG] Tracker Wars - La guerre des trackers (ou comment migrer de HM2 à H2N)

Oui si tu combines l’alias pour les regs avec le pop-up RFI custom, tu obtiendras exactement ce que tu souhaites.

et si tu as suivi les autres épisodes du blog tu pourras même avoir les ranges par limites.

Mais vu qu’il n’y a pas besoin de range research pour ça et que tu en parles, j’ai comme un doute.

Sans les alias et si tu utilises tes propres stats et pop-up, tu peux aussi préciser …

image

… de la même manière que …

image

… pour ne pas avoir tes mains dans la stat d’OR BU et donc dans la range.

1 « J'aime »

Salut aux utilisateurs d’hand2note.
Actuellement ce genre de spots est considéré par H2N comme un « limp/reraise ». Je voudrais que ce soit considéré comme un limp/call vs iso all in.


  1. Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?
  2. Si oui avez-vous trouvé une solution ?
  3. Si oui, quelle est-elle ?

Salut,
tu devrais pouvoir t’en sortir avec une stat custom et le paramètre « bet size / eff stack » quand Villain raise quasi all-in.

1 « J'aime »

Salut @yvan161

Je teste un hud tout fait actuellement. Voici le pop up qui s’affiche quand je survole avec la souris la stat de RFI 18deep + au bouton (HUD pour spins).

Je ne saisis pas toutes les informations utiles que m’apportent ce pop up. Saurais-tu par hasard à quoi correspondent ou font référence les stats que j’ai encadrées en rouge et numérotées 1 et 2 ?

Salut,

Tu auras tes réponses là : https://hand2note.com/Help/pages/ExtendedPopup/

1 « J'aime »

C’est respectivement le pourcentage de Fold, Check Call ou Raise sur l’action suivante.

La première ligne rouge c’est player (celui dont tu regardes la stat) et la seconde c’est comme Villain réagi à l’action de player.

Très intéressant pour l’exploitation du field : par exemple pour savoir comment il se comporte face à un raise de son Cbet.

Idem pour le BX (Bet/check). Par exemple comment Villain se comporte après son Cbet (est-ce qu’il check beaucoup la turn).

Faut juste pas s’emmêler les pinceaux entre player/villain et Hero/Villain en fonction du pop-up que tu regardes.

Et cette fonctionnalité est payante (elle disparaît après la période d’essai).

1 « J'aime »

Désolé, pas sûr de tout comprendre. Prenons le « 49 » de la première ligne par exemple.

Comment ça l’action suivante ? L’action de qui ? De SB ? De SB seulement ? De BB si SB a fold ?
Et on parle de quoi ? Pas de preflop j’imagine si on parle de fold, CHECK, ou raise.

Donc ce serait mon pourcentage de fold postflop une fois que BB par exemple a call (disons que SB fold tout le temps c’est plus simple pour la suite des explications) preflop puis donk bet flop ? Quid de mon pourcentage de fold quand BB a call preflop et m’a x/r flop et que je fold ? C’est compris dans la stat ?

Ne serait-ce pas plutôt Fold, Call, Raise ?

Jete un oeil à Episode 11 : mon premier HUD (partie 2)

Mon exemple était sur la stat de 3bet alors, si je ne me trompe pas, F correspond au FoldTo3bet et R à un 5bet.

BX c’est post-flop. Donc B correspond à la stat de Cbet en pot3bet dans mon exemple.

Le 49 de ton HUD correspond au Foldto3bet de Player (donc action vs un 3bet puisqu’il s’agit de la stat d’OR).

Si tu regardes ton HUD alors il s’agit des stats de Hero sinon celles du Villain où tu ouvres le pop-up donc pour voir comment il va réagir à tes actions (enfin du field).

En tout cas c’est mon interprétation sur la base de la documentation de H2N.

Oui pardon si c’est ça qui a rendu confus la réponse.

BX ne peut être que post-flop mais FCR peut-être soit PF soit post-flop en fonction de la stat.

1 « J'aime »

Ok. Je regarde mon HUD donc c’est la stat de hero.
Donc ce « 49 » indique que je fold 49% du temps vs un 3B (que ce soit un 3B de SB ou de BB, que le 3B soit « sized » ou « all-in ») après avoir open min raise du bouton 18d + puisque à la base c’est cette stat que je survolais avec ma souris quand ce pop up est apparu et que je me suis posé des questions sur la signification de ces stats « avancées ».
C’est bien ça ?
Sauf erreur de ma part, on est d’accord que, concernant la case numérotée 1, le total de « FCR », en l’occurrence « 49 », « 33 », et « 29 » me concernant devrait être égal à 100 ?
Ce n’est pas le cas, dois-je m’en inquiéter à ton avis ?
« Inquiéter » au sens de m’inquiéter de la fiabilité des stats du HUD.

Oui a priori c’est bien ça.

Effectivement le total ne fait pas 100%.

Dans mon exemple (3bet), le total fait 105%. Dans le tien 111%.

Dans l’exemple de la doc H2N, c’est 100,3% mais peut-être un problème d’arrondi.

Mon hypothèse : certains ‹ next actions › sont comptées à la fois dans le call et dans le raise (par exemple à plus de 2 joueurs).

Exemple au flop : BU Cbet, SB call, BB raise, BU call, SB raise, BB fold, BU raise, SB call.

En next action BU a à la fois call et à la fois raise donc ça fera plus de 100%.

J’imagine qu’en SPIN la situation peut arriver PF en fonction des stacks : BU min-raise (2bb), SB call, BB raise (4bb), BU call, SB raise 12bb, BB fold, BU shove 15bb, SB call.

Mais c’est juste une hypothèse.

Le mieux serait de filtrer sur quelques mains où « l’anomalie » apparaît et de vérifier mon hypothèse (ou sinon tu verras vite d’où ça vient).

Sinon il y a peut-être la réponse sur leur Discord (ou bien faut leur demander).

1 « J'aime »

Ma dernière idée était la meilleure :slight_smile:

1 « J'aime »

Un peu plus compliqué que ce que j’indique donc.

1 « J'aime »

Tu as fait comment pour trouver ça au milieu de toutes les discussions de leur discord ?

Merci pour ton aide précieuse.

J’utilise la fonction de recherche de Discord (en haut à droite)

1 « J'aime »

Passons maintenant à la ligne 2.
image

Mon interprétation :
« F » 23% du temps j’ai volé les blinds sans que ni la SB, ni la BB ne me 3B ou ne me call.
« C » 59% du temps j’ai été call soit par SB, soit par BB, soit les deux.
« R » 18% du temps, je me suis fait 3B soit par SB, soit par BB.

Right ?
@yvan161

Exactement.

Il faut une certaine gymnastique d’esprit suivant le HUD que l’on regarde (le sien ou celui d’un Villain) et la stat concernée mais après c’est très puissant.

Voici une vidéo qui devrait t’intéresser et qui confirme mon interprétation avec moults exemples qui aident à s’approprier cette fonctionnalité (payante mais puissante) de H2N :

1 « J'aime »

Oui ça a l’air « très puissant » comme tu dis. Dommage que certaines stats issues de « next actions » ne soient pas exactement les mêmes que celles qu’on peut trouver ailleurs dans nos pop-up. Je trouve ça assez perturbant, mais peut-être qu’il en faut peu pour me perturber…
Par exemple, j’ai ma stat global de RFI non all in au bouton ici :
image

Quand je passe ma souris sur le « 27 », j’ai le pop-up suivant qui s’affiche :


Ce « 60 » est donc mon pourcentage de c bet flop overall (any depth), en toute logique la valeur de cette stat devrait être la même que celle de ma stat de c bet du pop-up 3 handed BTN post :

Ici ce n’est pas le cas.
J’ai vérifié chez deux adversaires, les valeurs correspondent parfaitement en revanche.

Les stats custom et celles calculées dans next actions ne correspondent pas forcément comme expliqué dans la vidéo et sur le discord (certes tous les exemples sont post-flop).

BX c’est ce qui se passe sur la street suivante (flop) quand Player a été call après son raise PF.

Autrement dit dans les SRP.

Mais si mettons SB 3bet, BU 4bet, SB call puis BU Cbet alors ce cas ne sera pas comptabilisé dans B(X) mais le sera sur une stat custom de Cbet overall.

Bon là j’ai un doute car je ne sais pas si in raised pot est par opposition à limped pot (donc aussi avec les pots 4bet) mais tu vois l’idée.

Chez 2 Villains ça peut être les mêmes à cause de l’échantillon alors que pour toi c’est un peu plus élevé puisque ça prend en compte les Cbet quand tu 4bet.

Dans la vidéo la stat Flop Cbet OOP (SRP) correspond car c’est bien exactement la même situation que BX.

1 « J'aime »

Les scénarios que tu évoques pour tenter d’expliquer les éventuelles divergences n’existent pas vraiment en spins, je pencherais surtout pour la raison évoquée par H2N support ici :

Je ne sais pas ce que tu en penses mais je dirais qu’il ne faut pas se formaliser pour si peu, ça donne une idée du profil du joueur (hero ou villain) même si les stats ne sont pas identiques à un « moment t ».