[BLOG] Tracker Wars - La guerre des trackers (ou comment migrer de HM2 à H2N)

Oui le problème a été remonté, ils sont dessus

3 « J'aime »

Problème résolu, j’ai joué quelques mains.

image

3 « J'aime »

@ChevalRut sur PS, les joueurs ne sont pas inconnus, c’est pour ça que ça marche en fait alors que pour les rooms où le format est avec des joueurs dont le pseudo n’est pas connu, forcément le tracker ne peut pas afficher de HUD.

C’est en refaisant un peu de Zoom que ça m’a paru évident que j’aurais dû répondre cela initialement :slight_smile:

Depuis la dernière mise à jour de Pokerstars, les HH ne contiennent plus le caractère € pour la devise.

Cela provoque des effets de bords : le HUD fonctionne mais les mains ne sont pas comptabilisées, les résultats sont à 0 dans les rapports …

Le support H2N est au courant et devrait sortir un fix rapidement.

1 « J'aime »

C’est corrigé

image

Episode 27 : Alias sans Jennifer Garner

Nous allons voir comment utiliser les alias pour son soi-même et pour un groupe de Villain.

Pour rappel, lorsque l’on joue sur plusieurs rooms, il convient d’utiliser un alias si l’on veut regrouper ses statistiques.

Allons dans le menu ‹ Configuration → Aliases ›.

Cliquons sur ‹ Add › à droite de ‹ Aliases › pour ajouter un nouvel alias

image

Double cliquons sur ‹ new name › pour changer le nom de l’Alias.

Il est intéressant d’identifier les Alias dans leur nom pour les distinguer des joueurs dans l’écran principal.

image

Cliquons sur ‹ Add › à droite de ‹ Players ›.

image

Utilisons la recherche pour ajouter les pseudos de chacune de nos rooms (double-clic sur le pseudo).

image

N’oublions pas de sauvegarder (‹ Save ›) sinon nous allons avoir une surprise après fermeture / ouverture de H2N.

Remarque : un clic-droit permet de supprimer un alias.

image

Vérifions sur l’écran d’accueil : notre nomenclature permet de bien identifier les alias.

image

Et c’est également bien pratique si nous voulons retrouver tous les alias créés.

image

L’alias est considéré comme un joueur pour l’étude des HUD / pop-ups, reports … et autres fonctionnalités de H2N.

Voyons maintenant comment procéder pour un groupe de joueurs, ce qui nous permettra d’étudier une portion du field.

Utilisons un cas concret : le TP 11 de @Freudinou, que je vous recommande chaudement (de préparer et aussi de participer à la correction).

Une des questions est de trouver la « Range de call vs 3bet de récréatif avec PFR autour de 4% ».

Le principe est le même que pour notre alias sauf qu’il va falloir rechercher un grand nombre de pseudo et il n’y a pas de filtre dans l’écran d’accueil.
C’est la partie la plus pénible pour constituer des alias avec un pool important de pseudo.

Ici nous pourrions être tenté de trier sur la colonne ‹ PFR › pour rechercher les pseudos dont le PFR est autour de 4%.
Mais le plus important est d’obtenir un volume de main significatif sur l’alias donc il va falloir procéder manuellement plutôt, avec le tri par défaut (sur le nombre de mains) car il n’y a pas possibilité de faire du drag and drop par exemple depuis la fenêtre principale vers la fenêtre des alias pour ajouter les joueurs.

Il faut repérer le pseudo et le rechercher dans la recherche coté alias.

La manipulation de l’écran d’accueil n’est pas très aisée pour faire défiler les joueurs avec l’ascenseur. Nous pouvons utiliser les flèches du clavier (page suivante, page précédente, CTRL-début, …) mais c’est assez pénible. Il faut donc faire preuve de patience et méthodologie pour cette étape.

Mettons les deux fenêtres cote à cote pour chercher des deux cotés et ajoutons les joueurs un par un puis sauvegardons.

Essayons d’avoir un nombre de joueurs suffisant pour un nombre de mains significatives (disons au moins 50k).

image

Nous pouvons utiliser le rafraîchissement de la fenêtre principale pour voir en temps réel la prise en compte des modifications dans les alias.

image

Une fois tout cela réalisé, un double-clic sur l’alias donne accès à tous les pop-ups comme vu précédemment.

Attention, après fermeture / réouverture de H2N, les pseudo seront classés par ordre alphabétique et plus dans l’ordre de saisie initiale. Il vaut donc mieux passé du temps pour remplir le groupe en une fois car c’est plus compliqué de revenir sur la liste par la suite.

Une fois votre analyse du pool de joueurs terminée, il faut penser à décocher la case ‹ integrate into HUD › sinon nous allons avoir une surprise : tous les joueurs de l’alias auront les mêmes stats dans le HUD in game !

image

Voilà la saison s’achève après avoir fait le tour des principales fonctionnalités de la version 3.

Vivement la prochaine saison avec la version 4.

Salut Yvan,
Est-ce que tu arrives à afficher des diagram postflop dans un pop-up?
Il me semble déjà y être arrivé mais ça ne fonctionne plus.
Je créé un tableau d’une cellule, le transforme en diagram postflop et viens glisser ma stat.
Sur la pop-up rien ne s’affiche alors que la stat donne bien des mains.

Salut,

Est-ce que tu joues sur PS ?

https://hand2note.com/Help/pages/PokerstarsRestrictions/

Sinon regarde à la fin de Common problems | Manual

Oui, mais c’est plus pour les utiliser hors des tables…

J’ai essayé de remplacer les fichiers config et reconstruire les stats et pas mieux.
Tu me confirmes que ça fonctionne bien pour toi?

Pas moyen pour moi d’essayer la version 4 :sleepy:

Je ne peux pas te dire car j’utilise la version gratuite.

Je pensais qu’ils fonctionnaient avec la version gratuite mais ça doit être ça.
Ils ont marché le temps de la période d’essai…

Hello @yvan161, j’ai un soucis avec la fonction Range research. J’aimerais regarder ce qu’open les regs au BU mais comme j’ai changé plusieurs fois de pseudo, le report que j’obtiens contient aussi les occurrences de mes anciens pseudos. Y’a moyen de les enlever ?

Salut,

Tu peux créer manuellement un alias des regs que tu joue avec ton nouveau pseudo, et filtrer dans le range research.
Sinon, tu peux créer une nouvelle database en y important que les mains de ton nouveau pseudo

Oui si tu combines l’alias pour les regs avec le pop-up RFI custom, tu obtiendras exactement ce que tu souhaites.

et si tu as suivi les autres épisodes du blog tu pourras même avoir les ranges par limites.

Mais vu qu’il n’y a pas besoin de range research pour ça et que tu en parles, j’ai comme un doute.

Sans les alias et si tu utilises tes propres stats et pop-up, tu peux aussi préciser …

image

… de la même manière que …

image

… pour ne pas avoir tes mains dans la stat d’OR BU et donc dans la range.

1 « J'aime »

Salut aux utilisateurs d’hand2note.
Actuellement ce genre de spots est considéré par H2N comme un « limp/reraise ». Je voudrais que ce soit considéré comme un limp/call vs iso all in.


  1. Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?
  2. Si oui avez-vous trouvé une solution ?
  3. Si oui, quelle est-elle ?

Salut,
tu devrais pouvoir t’en sortir avec une stat custom et le paramètre « bet size / eff stack » quand Villain raise quasi all-in.

1 « J'aime »

Salut @yvan161

Je teste un hud tout fait actuellement. Voici le pop up qui s’affiche quand je survole avec la souris la stat de RFI 18deep + au bouton (HUD pour spins).

Je ne saisis pas toutes les informations utiles que m’apportent ce pop up. Saurais-tu par hasard à quoi correspondent ou font référence les stats que j’ai encadrées en rouge et numérotées 1 et 2 ?

Salut,

Tu auras tes réponses là : https://hand2note.com/Help/pages/ExtendedPopup/

1 « J'aime »

C’est respectivement le pourcentage de Fold, Check Call ou Raise sur l’action suivante.

La première ligne rouge c’est player (celui dont tu regardes la stat) et la seconde c’est comme Villain réagi à l’action de player.

Très intéressant pour l’exploitation du field : par exemple pour savoir comment il se comporte face à un raise de son Cbet.

Idem pour le BX (Bet/check). Par exemple comment Villain se comporte après son Cbet (est-ce qu’il check beaucoup la turn).

Faut juste pas s’emmêler les pinceaux entre player/villain et Hero/Villain en fonction du pop-up que tu regardes.

Et cette fonctionnalité est payante (elle disparaît après la période d’essai).

1 « J'aime »

Désolé, pas sûr de tout comprendre. Prenons le « 49 » de la première ligne par exemple.

Comment ça l’action suivante ? L’action de qui ? De SB ? De SB seulement ? De BB si SB a fold ?
Et on parle de quoi ? Pas de preflop j’imagine si on parle de fold, CHECK, ou raise.

Donc ce serait mon pourcentage de fold postflop une fois que BB par exemple a call (disons que SB fold tout le temps c’est plus simple pour la suite des explications) preflop puis donk bet flop ? Quid de mon pourcentage de fold quand BB a call preflop et m’a x/r flop et que je fold ? C’est compris dans la stat ?