[Blog] LeRouXx - Road To A-game

Salut à tous et bienvenue!

Après y avoir réfléchis un peu, j’ai décidé de me créer un blog sur PA. Pour ma présentation;

Ceci dit, le but de mon blog sera de discuter poker évidemment; théorie, hh’s, mental, challenges, rooms, etc. J’aime bien le concept de rassembler la majorité de ce que j’ai à dire à un seul endroit sur un forum histoire de ne pas m’éparpiller, comme un journal ouvert à tous. Je ne sais pas encore à quelle fréquence je l’utiliserai et ce que j’y partagerai, mais pour l’instant il y aura prioritairement de la hh’s NL10+ au menu ici.

Je ne crois pas que je partagerai à fréquence régulière mes résultats, ou les bilans de mon challenge $500-$3000 actuel. Je ne sais pas encore… mais avec du recul sur mon ancien blog sur pokerstrategy, je ne crois pas que ce soit forcément une bonne chose puisque personnellement ça m’impose une pression inutile supplémentaire à performer et à démontrer des résultats positif. Je suis ce genre de personne qui overthink et qui se soucit un peu trop du regard des autres.

Voici tout de même juste pour donner une idée mes 155kh dernières mains NL2-NL25 (fast poker, quasi aucun table select), avec une jolie run actuelle de quasi 25kh breakeven (merci les dieux du poker de me faire run au-dessus de l’EV);

Bref, des graphs comme celui ci j’aurais pu en partager des dizaines et des dizaines. Lifetime, je dois avoir dépassé les 2 millions de hands ou pas très loin. Par malheur la clé usb sur laquelle j’avais backout une partie de tout ça est corrompu, et avec le temps j’avais aussi reset quelques fois mon PT4.

J’imagine que j’oublie pas mal d’infos il y en aurait tellement à dire, mais voici un petit résumé.
Et Road To A-game puisque le mental est le leak le plus gros de tous les leak!

Au plaisir de se croiser ici et aux futurs discussions!

10 « J'aime »

Sur une run de plus de 25kh breakeven après une autre session pénible aujourd’hui, Mon nouveau fond d’écran sur mon PC… Downswings odds à 8bb/100 théorique sur 100kh. :space_invader:

Downswing odds

1 « J'aime »

Vous croyez qu’on peut trouver un fold ici? Vilain fold to 3b 69% avec un AF total de 1.3. Pas de sample en pot 3b mais single raised il bet 20% (7/35) river… On ne bloque pas les flushdraws Ac mais en même temps pas certain qu’il les bluff

J’vais equilab un peu plus tard mais on a besoin que de 29% d’equity

On snap à la vitesse de la lumière

1 « J'aime »

Snap fold ou snap call? :upside_down_face:

1 « J'aime »

Snap call & snap cry

2 « J'aime »

Easy fold.

2 « J'aime »

Honnêtement ça me semble un close spot après equilab. Si on donne un range qui ressemble à ça river on trouve un fold avec 25% d’equity. C’est vraiment la range qu’on lui donne qui change tout. Par contre si on fold on fold surement 100% sur ce check je me vois mal check des Qx river avec cette line

range hh

edit:

il peut même avoir des 77 et des JJ en plus

Ok pour T9s, mais vu le profil, pas sûr à 100% qu’il ait 98s, et tu ne mets pas QJs ?

Spot pas simple du tout, puisque il y’a une grande part d’incertitude arrivé river sur ce qu’il call / jam turn.
Comme dit Road on peut sûrement rajouter QJ, aussi A5cc.
Ne pas oublier qu’il n’y a pas KQo en face. Et qu’il n’a pas 12 combos de AQo !
Je préfère fold dans ce genre de spots parce que je trouve quand même trop de values hands par rapport Ajax bluffs.

4 « J'aime »

Effectivement ma range je l’ai entré à l’arrache, mais comme dit c’est tellement dans l’incertitude ce qu’on peut lui ajouter ou retirer. Combien de Axcc il a, combien de Qx, s’il call KQo ou pas, combien de SC. Tout se joue sur la range qu’on lui donne et seulement quelques combos ajouté ou retiré font penché vers le fold ou le call au final. On est un peu dans le brouillard

Pour le 12 combos AQo en fait j’ai screenshot la range mais j’avais mon combo AA entré donc c’était bien 25% d’equity vs cette range

J’ai surtout hésité vu sa fréquence de bet river 20% en single raised pot c’est tout ce qu’on a, s’il bluff pas ses Ax ça doit penché vers le fold encore plus. Mais à chaud vu comment je run actuellement bien difficile d’avoir trouver un fold

Fold to 3bet 69, AF 1.3, Bet river 20 (même si petit sample). Je parierais aussi que son WWSF est bas. Tout penche vers un X/F river.

C’est moins embêtant qu’à d’autres streets, puisque Vilain aura « payé » pour se retrouver dans ce spot. Janda avait expliqué pourquoi overfold certains spots n’est pas si mauvais, parce que Vilain aura investi avant pour se retrouver dans un spot qui nous exploite.

Et puis je pense quand même qu’on peut check quelques nuts, en particulier qui ne bloquent pas les trips et les bluffs. Bon ici on n’en a vraiment pas bcp (77 22 sont call PF) et vu le profil de Vilain passif on n’a pas trop envie d’induce.

Dommage de commencer le blog sur du whine, mais bordel c’est comme ça tous. les. jours. Je me prend une de ces badruns sick qui sort de l’espace depuis plus d’un mois. :space_invader:

Je n’arrive plus à faire de volume ces temps ci… J’ai ajouté un 300h aujourd’hui et voila, pas le choix de stop la session je boue de l’intérieur.

Edit;

aussi bien focus un peu sur la théorie… Vous croyez qu’on must 1/2+ flop ou shove turn?

Je sais pas pourquoi, depuis ce soir, je te comprends :wink: :wink: :wink:


Ca va tourner… pas de stress :slight_smile:

Pas cool poster de ses mains sur le blog d’un autre, c’est un peu comme se présenter chez burger king avec son burger de chez mcdo. :upside_down_face:

btn 57/24/11 sur 21h, bb 36/9 20% limp sur 11h, pas d’info sur mp mais il open limp. Donc 3 récréatif. Vu le stack effectif vous croyez qu’on doit push le spot ou bottom range AK?

Aie aie aie tu va faire de la concurrence à @KJD toi, c’est haut de range :grimacing:

2 « J'aime »

snap push vs ce profil

2 « J'aime »

@PierreLo , Désolé, mais j’ai ri… :stuck_out_tongue_winking_eye:

@LeRouXx Qui n’a pas déjà, par réflexe, commandé un Bic Mac chez Quick?^^
Et pour la main, j’y vais, oui

Je vois pas le mal perso surtout qu’il dit pourquoi il a posté cette main ici et est plutôt sympa avec toi.

C’est quasiment le bottom de range (99-AQo pour moi) qu’on push ici.

2 « J'aime »

Aie aie décidément c’est à la mode les missclick :grimacing:

4 « J'aime »