Blagops paye son expresso N°1 : Comment value à la river ?


Nous sommes en 50€ sur x2 de PMU

Vilain est un récréatif assez trapish et j’ai une image aggro (capté 2fois avec air sur mon cbet). Vous pouvez me proposez vos lines sur les autres streets et votre sizing de value.
Je vous expliquerai mon choix de sizing river et m’efforcerai de tous vous répondre.
Merci d’avance pour votre participation, si vous êtes actif on renouvelle se RDV toute les semaines :slight_smile:

5 « J'aime »

Je pense ici que c’est assez simple soit je mise très petit en suckbet pour provoquer un reraise si l’adversaire a mieux et éventuellement si il a moins bien de faire payer hauteur any as/roi voir dame ou j’overbet ce qui pour moi serait la meilleur line vu que on a deja était catch en bluff.
J’explique pourquoi :
Preflop l’adversaire ne relance pas -> On enlève les Ax/K9+/22+ , les mains peuvent être dans sa range mais peu probable
Flop : Check call donc possible tirage même si j’ai un doute sur QT ( vu l’action preflop), l’adversaire étant passif il peut avoir aussi le J93+tirage+hauteur
Turn : check donc l’adversaire ne donk pas difficile d’avoir plus de read que le flop
River : Toujours pas de lead

Conclusion : On est value, l’estimation de sa range se fait entre une hauteur/9x/tirage raté/full avec le 3 ou J (déjà plus rare)
Contre cette ensemble je met un overbet, vu notre image je serais caller par 9x, le full bien sur et éventuellement une hauteur, de plus il s’agit d’un récreatif donc il acceptera plus facilement de call.

1 « J'aime »

jvais pas détailler des tonnes mais vu notre mainet le board on risque pas de lui prendre grand chose de plus que un 3 il et aurait souvent donk turn vu son play avec 34o
conclusion je bet 1 a 1.5bb pr se faire call par des hauteur et du coup se lessait se level si il a un 3.

1 « J'aime »

Il a pas raise flop ni value river son 34o donc ici y’a des chances qu’il joue un 3 comme ça souvent c’est à dire trapish turn et peureux river du full sup.
On bloque les 9x donc à peu près autant de 9 que de 3 chez lui, bet entre betpot et shove pour prendre un max sur les 3 et il peut aussi hero call 9x car on rep pas trop le J après le x/b turn.

Sinon turn j’aurais auto cbet pas très cher, si tu peux expliquer le check ?

2 « J'aime »

On va jamais rien induce a bet pas cher, vilain a encore des 3x, maybe quelques Jx et on bat AJ, donc entre pot et 2x pot voir shove pour moi, dans tout les cas faut better cher clairement vilain va pas fold 3x pour pot et evidemment jamais aucun Jx

Pour le turn, vilain a des milliards de 3x (limp preflop, je pense pas que n’importe qui fold any 3x flop vs 1/2 pot (et ca me semblerait mauvais de fold)), donc vilain a literalement des tonnes et des tonnes de 3x, c’est trop optimiste d’avoir deux streets de value, pas des tonnes de protections, ca me semble un check back plutot standard

Disclaimer : je joue pas ce format :smiley_cat:

2 « J'aime »

Je suis peut être trop optimiste de le voir x/c T7 turn :face_with_raised_eyebrow:

Moi le check back turn me choque pas non plus, comme tu l’expliques dans la vidéo, tous les 3 peuvent être dans sa range, mieux vaut rester low variance et éviter de se prendre un raise.
Sinon river, je lui aurais mis un petit mi pot, pour éventuellement lui faire croire à un bluff hésitant, ou qu’il me mette sur un 9x et qu’il me paye s’il a un 3 ou un 9x qu’il pense meilleur.
Imo un overbet ou un shove (et même un bet pot) va le faire fuir, même avec un 3, étant donné sa passivité précédente.

all in !

merci pour ta réponse
tu sizes combien?

Vu le petit histo et as played j’overbet 2X fois le pot river ainsi il pourrai se level a raise all in 3x, Jx (voir TT lol).

1 « J'aime »

Niveau probabilité jdirais que la range de call pot et de call overbet all in est la même on sera suivi par any Jack / any full / et même any 9 car un récréatif ca aime pas trop fold et l’overbet il pensera que on bluff à chaque fois ( je parle d’un cas général)
En plus si c’est un x2 la tendance à gamble sera plus forte que sur un x10

vilain est passif et probablement CS. shove pour se faire payer par toutes les mains qui ont qqchose. même ace hi:) ou 66. évidemment, j’imagine qu’il ne folde jamais un 3 ou un valet.

Vu son profil et l’image que l’on a je pense que si value il y a prendre c’ est sur tout ses pseudos monstres slowplay donc je dirais qu’il faut tout envoyer pour prendre le maximum de chips car avec une image reg / bluffy et donc une range polarisee on doit pouvoir lui faire mettre le tout au milieu sans trop de probleme.

Quand on voit que vilain est capable de check sa DP alors que tu as limp et check jusqu’à présent (tu représentes air). Monsieur veut te garder dans le coup ( ou alors il a peur de s’isoler contre brelan, pardon il a peur d’un brelan). Sa mise pot turn confirme sa fishitude. Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi tu call une aussi grosse mise alors que tu as air. Tu dis espérer qu’il arrêtera son agression mais je vois pas en quoi ça va t’aider river vu le peu d’out que tu as Tu avais l’intertion de bluff river ?). A la river vilain a tres certainement récupéré cette info. (enfin normalement il devrait mais ….). Hero est une grosse calling station (enfin c’est l’image que tu donnes (je ne veux pas me faire banir de PA lol)).

Pour moi, au vu du déroulement du coup et du board sur ce nouveau coup, il a clairement air ou alors il a nuts carré de 3. Donc inutile de faire pot ou overbet. Il a, a priori, turn, pas l’intention de tourner sa main en bluff (ceci dit ça peut changer river). Je déciderai donc de lui faire un levredge bet 1/3 river ( Et non suckbet comme le suggère GRIGNAR) pour lui faire payer des Ax ou des over ou une petite poket. Mais pour moi il a air complet

Moi river vu ton move avec le check turn c’est clairement Un overbet au pot car tu peux faire call des 3 des J et surtout le profil vilain c’est clairement un bet pour value ici
Le suck bet est clairement une erreur pour moi

Salut

Je vais me contenter de commenter river, perso j’aurais minraise J9 pf, mais difficile d’envisager ce que Villain aurait fait ensuite etc et… donc restons sur le coup “as played”.

La question que je me pose est "a-t-on envie de fold full max si Villain shove river ?
Pour moi la réponse est clairement non, la proba qu’il ait 33 en mains est quand même faible avec deja deux 3 au board.

Donc dans tous les cas de figure, je vais bet river et call s’il shove, ou shove s’il check raise not all-in,

Maintenant s’il a une main “moyenne”, un gros bet river risque de le faire fold, alors qu’il pourra parfois call un bet raisonnable. Et s’il a un Jx, avec un full au board, ou une main assez forte, il est susceptible de raise sur un bet pas trop élevé.

Du coup j’aurais envie de bet pas trop fort pour l’inciter a call avec moins bien ou a raise s’il a une main forte, par exemple environ 85-90 chips.
S’il fold, on prend le pot tel quel, et on attend la prochaine occasion de le déstacker :wink:

le problème c’est qu’il va pas raie un 3 et qu’il a peu de chances d’avoir un J. Perso je pense même pas qu’il fold un 9 parce qu’il peut “nous voir en bluff”

Le check back turn ne me choque pas également :

  • Il a une tonne de 3x dans sa range X BB préflop
  • on bloque certains Jx et 9x de sa calling range sur flop
  • il a une image assez trapish ( la façon donc il a joué son 34o précédemment )
    Avec ces infos, il est soit largement devant, soit il a air (excepté ses draws). Il peut dans ce cas, X/R sur notre second barrel mais également tourner ses draws en bluff. Perso, j’aime bien cette line et maintenir le pot petit jusqu’à river.

river, vilain ne tourne pas ses draws ratés en bluff et aurait “sûrement” misé tous ses Jx, 9x et 3x, du coup si on bet pot ou over bet il va nous payer avec quoi ? Perso, vu la profondeur de nos tapis, je préfère 2/3 voir 3/4 pot et shove vs raise si vilain avait décider de nous trap avec ses “potentielles” Jx, 9x et 3x. On a de plus une image aggro donc il devrait payer notre shove sans trop de problème.

Sur le T7 je bet 1/3 voir 40% fold sur shove meme si sa range est cape il va jamais shove R et on le fait payer 9.8 et ses 4.

Sinon sur le j9 je bet flop et turn tu cruch quazy toute sa range on a vu que vilain est trapish il peut avoir beaucoup de j hight qui va call call. Et biensur si il check river sur cette ligne j envoi tout . Il devrait donk shove ses trips 3

Selon ta ligne j over bet river a qu azy 2 fois le pot car si vilain pay le nbr de fois ou il pay sa te rentabilise le nbr de fois ou il fold .
Et biensur en overbetant il peux call plus facile sont full au 3 que sur un shove

Les mains qui paye flop et qui vont payer river ne vont pas être folder river quelque soit notre mise (sauf si shove)
Les seuls que je vois vont être ses miss draw : T8, T7, 78, QT et peut être KQ qu’il n’aurait pas raise PF

Pour les mains restantes qui ont payé flop et qui paieront river il paiera même si gros sizing surtout si il nous pense bluffy.

Par contre je suis pas fan de l’open shove, on risque de faire hero fold des hauteur as qu’il n’aurait pas raise PF, des 9x, les pockets et peut être même des 3x.
Ok on a une image aggro mais es t on certain que vilain ai pris note de notre Cbet air. De plus que c’est assez standard de Cbet air dans ce format. On ne se dit pas pour autant que le mec en face est un degen qui bluff tous les spots.

Donc on aurait comme mains qui payerai
Les hauteur as
Il y a tout les combo de 3x
Tout les combo de Jx
Tout les combo de 9x
Les pocket 44+
Si il est vraiment trapish il pourrait avoir des premiums

Pour ces raisons un bet entre 1.5x et 2.5x pot me parait meilleur que shove
Quelques choses comme 260 me parait bien.

A l’instant T, je n’aurai sans doute pas eu cette réflexion et j’aurai bet “bêtement” 3/4 pot. Comme quoi le sizing de notre mise doit optimisé et c’est quelques chose que j’ai du mal à faire. Merci pour le spot!

1 « J'aime »