Blagops paye son expresso N°1 : Comment value à la river ?

River j’overbet 1,5 x le pot. Bet petit n’accomplit rien peu de vilain vont Hero call et lui à l’air assez passif.

Merci pour vos avis.
Distinguons les différents sizings possible et leurs arguments:

  • Petite mise (1/3pot) aura pour but de value vs des hauteurs un 9x. Mais les Ax seront majoritairement relancé préflop, les combos de straight draw iso, nous bloquons un 9.

Du coup il nous reste 3 type de sizings:
-3/4pot
-overbet 1.5fois le pot
-shove

Avec un J nous sommes tous d’accord qu’il va quasi tout le temps shove sur notre bet (et encore sur l’overbet 1.5x on a une partie de field qui flat)
Avec un 9, il pourrait se level mais le shove me paraît un peu ambitieux surtout si son 9x est mal kické ce qui est très probable vu le checkback préflop.
Parlons des 3x, très présents lorsqu’il checkback, cohérent avec son check turn en trap puisqu’il nous l’avez déjà fait et qui peut nous rapporter gros.
Sur ce check river il faut se rendre à l’évidence, il nous trap ou a un straight draw raté contre lequel nous n’avons pas de value.
Quel est notre image? en ayant déjà bluffé et avec deux checks de sa part, tout peut faire croire que nous bluffons et sommes capable de prendre le spot.
A partir de là vilain pourra t’il réellement lâché un 3 sur un shove? Je ne pense pas
De plus il y a un effet dont on ne parle pas souvent c’est la frustration que vilain peut avoir de nous trap turn et river, que son plan fonctionne mais pas comme prévu grâce à notre play exploitant. Dans l’engouement il est fréquent de se faire snap par des vilains qui ne réavisent pas, et les 10secondes de réflexion ne les aident pas :slight_smile:

J’ai opté pour le shove, vilain a call muck le J, ce qui m’a prouvé son intention de trap.

A bientôt pour une nouvelle analyse et bon réveillon à tous :tada:

3 « J'aime »

Merci blagops !

1 « J'aime »

Salut,

@blagops pas d’autre spot?

1 « J'aime »

Un autre spot a récemment été créé. Il sera publié en fin de semaine sur le forum, probablement vendredi.

3 « J'aime »