Salut @carlitoooo,
Si vraiment @royaloulou59 est une victime, je ne vois pas trop l’intérêt de s’adresser à lui de cette façon, en pensant l’aider…
Voir un avocat n’est pas aussi simple que d’entrer dans une boulangerie pour demander une baguette de pain… Un RDV cela se prépare, il faut déjà trouver un bon avocat, celui à même de mieux comprendre notre dossier et d’avoir envie de nous défendre… Donc déjà pouvoir se convaincre nous-même que l’on est dans notre bon droit est un 1er pas.
@royaloulou59, avant de poster sur un forum, j’espère que tu t’es déjà renseigné dans tes connaissances pour faire fonctionner ton réseau… Connaissent-ils un juriste, ou quelqu’un susceptible de connaitre un avocat…
Il est clair qu’un avocat sera la meilleure personne pour t’aider. Cela dit, si tu as des possibilités de recours par médiation (à faire en parallèle avec le conseil d’un avocat) fais-le, cela peut marcher.
Personnellement j’ai déjà eu 2 histoires avec des assurances qui ne voulaient pas me rembourser un préjudice (des personnes sont payées pour trouver avec quelles petites lignes de leurs conditions ils vont pouvoir t’enc. tuber) et finalement, dans les 2 cas le recours à un médiateur qui m’a donné raison, les a conduit à mes rembourser (ils ne sont pas tenu à suivre les conseils du médiateur mais ils le font quasiment tout le temps). La réponse du médiateur a mis plusieurs mois à arriver, par contre, une fois la réponse du médiateur obtenue, cela va très vite.
Perso, mes deux soucis :
1ère fois, il y a plus de 10 ans : Je m’étais fait volé ma CB et volé environ 3000€. L’assurance n’a pas voulu me rembourser au motif que mon code confidentiel avait été utilisé. Donc que j’avais commis une imprudence pour qu’un voleur puisse le connaître…
Finalement, le médiateur a considéré que le voleur avait pu agir « par ruse » en regardant mon code avant de me voler, et l’assurance de la banque m’a remboursé.2ème fois : La serrure de ma maison avait été forcée et je suis rentré chez moi un soir tard et celle-ci était inutilisable et j’ai du faire forcer la serrure et la changer en urgence. L’assurance n’a pas voulu me rembourser au motif que la serrure n’était pas « à l’intérieur » de mon habitation et donc non assurée.
Pour la coup, même si la somme était bien plus faible, j’ai trouvé cet argument tellement WTF que j’ai fait appel à un médiateur et il m’a donné raison
Bon courage à toi, je ne vois pas comment la room aurait le droit de saisir des sommes sans rapport avec les sommes engagées et gagnés avec soupçon de tricherie.
Outre le fait que la tricherie n’est pas clairement établie, si tu avais cash-in 1 million d’euros, il est clair qu’il ne pourraient pas te les confisquer suite à une triche sur des micros buy-ins. Ici, c’est pareil avec tes 13K. C’était TON argent gagné indépendamment de ces soirées « suspectes ». Garde toutes les traces que tu as de ces gains « honnêtes ».
Sinon, mais ça tu l’as déjà compris, ne laisse sur la room que l’argent que tu utilises pour jouer, ta bankroll et non l’intégralité de tes gains. L’argent est bien mieux dans ton compte en banque que juste un chiffre sur ta roll…
Bon courage encore, cela prendra du temps mais si tu es honnête, tu finiras pas obtenir gain de cause, sois patient, ne stresse pas.
A+