Besoins d'aide pour relecture

Tu la dit toit même cette approche permet d’éviter de déconstruire des apprentissage qui sont finalement que des heuristie fausse, mais qui serve à avoir un jeu gagnant à cette limite.
mais maintenant si j’avais un seul conseille à donner au débutant qui souhait up de limit, c’est de prendre un abo silver, et de regarder attentivement toute les vidéo de @Freudinou , c’est à dire prendre des note, réfléchir de manière actif, prendre des note de ce qu’on comprend pas pour y revenir dessue plus tard …

oui ca aurai peut être étais mieux de faire un graphe équity / bet small, un truc comme ca :

bon la le graphe à rien avoir avec le spot, j’ai pris l’exemple d’une de mes sim qui étais ouvert à l’instant ou j’écrit ce message.

Pour ma part c’est certain que je ne jouerais jamais en NL200.

Déjà quand je perds 6 caves de NL25 ça me saoule…

Je n’ai pas du tout un mental de cash-gamer (je sais ça se travaille mais ça n’est nullement le chemin que je prends…)

Donc même si sur un malentendu je devenais bon en CG, je ne jouerais pas en 200…

Bref, là je joue quasi plus au poker et quand je m’y remettrais (ce qui arrivera quand j’aurais plus de temps car j’aime trop ce jeu) ça sera certainement en tournoi, un format qui me convient beaucoup plus car j’arrive mieux à faire abstraction des sommes d’argent en jeu.

1 « J'aime »

je viens de comprendre ce que tu me dit, oui effectivement la je donne juste les valeurs.

donc B ca veut dire bet, L ca veut dire Bet low, et P ca veut dire pot

1 « J'aime »

pour revenir la dessue, il y a une variable extrêmement importante que j’ai oublier de prendre en comptes, c’est :

pour commencer suivais une méthode avec la quelle vous prenez du plaisir, car le poker est un jeu, et on doit y prendre du plaisir tout comme on prend du plaisir quand on joue à un autre jeu.

pour mois commencer le poker par sont aspect mathématique ca à étais mon moyen de débuter en y prenant du plaisir…

C’est exactement ça, je l’avais compris lors des discussions entre @florian99p99 et @cedar0000 avec les images du livre.Comme je ne suis pas le plus concerné car je n’ai pas encore lu le livre et je joue toujours en exploitation, je n’ai pas posté ne voulant pas ajouter de demande au travail déjà conséquent de Florian en me disant que j’y reviendrai peut-être plus tard, mais comme tu en parles c’est vraiment le préalable à la compréhension par le plus grand nombre. :wink: :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je suppose que tu le sait déjà, mais étudier le GTO, donc l’équilibre du jeu, sert à joué GTO, mais surtout à comprendre comment exploiter au maximum un vilain qui ne joue pas GTO en comprenant l’équilibre, et on comprend facilement quand un vilain s’en éloigne, et on comprend aussi comment en tirer profit

1 « J'aime »

En ce qui concerne le sondage, je trouve aussi qu’il est mal formulé et pourrait te mener à des conclusions erronées.

D’abord, c’est quoi « les mathématiques ».
En fait ça commence avec 1 + 1 = 2. Et où ça se termine ? Probablement jamais. Mais ça je crois que tu le sais mieux que moi. :wink:

Ensuite ça veut dire quoi « me dérangent (ou pas) » ?
Perso, si j’étais obligé de répondre, je devrais choisir l’option « ne me dérangent pas ».
Parce que c’est vrai que ça ne me dérange pas. Et que si ça me dérangeait, j’aurais abandonné le poker dès la lecture de ma première vidéo sur le calcul d’une cote. :sweat_smile:

Mais ça ne veut pas dire que je suis capable de lire et surtout de comprendre tes articles. Loin de là !

Je pense que ce serait plus représentatif effectivement.
Et à la 3ème option (car trop « mathématiques »), j’ajouterais bien quelque chose comme :
… pour mon niveau de poker et mes objectifs.

Même pas peur, je commence. 3ème option pour moi. :sweat_smile:

J’ai refait un sondage dans le thread Les maths au poker : La GTO à la river (Partie mathématique) - Stratégie / Stratégie Générale - Forum Poker Académie (poker-academie.com), c’est celui qu’ @yvan161 à proposé

Oui je sais exactement ce que le GTO peut apporter et je ne remets pas en doute son efficacité, mais j’aime ce jeu et le plaisir (voir des fois l’énervement ) qu’il me donne et c’est d’ailleurs le seul jeu auquel je m’adonne. J’ai pas mal travaillé le jeu hors-tables il y a pas mal d’années avant l’arrivée des solveurs et depuis j’ai quelques arrêts et retour au poker selon les aléas de la vie et du temps disponible et comme chantait Aznavour : " Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître…".

je-suis-ton-pere-dark-vador :joy:

Enfin je pourrais l’être, voir encore plus :frowning_face: et j’ai d’autres centres d’intérêts donc je joue avant tout pour le plaisir et la seule contrainte que je me fixe est de ne pas cash in ce que je n’ai pas cash out ailleurs. Je sais que je ne pourrais plus jouer au dessus de la NL100 en CG sans investir plus de temps hors-tables et passer par la GTO.

J’ai arrêté les MTT car c’était trop chronophage et je n’ai plus la patience et la concentration pour jouer des heures et des heures alors que c’était le format où j’avais le plus de facilités.

Je partage avec Stephen Hawking une vision sur l’IA :" la pire ou meilleure chose arrivée à l’humanité ", il y a déjà des bots sur certaines rooms et je crains qu’à terme cela tue le poker en ligne, et même si je veux et j’ai envie de rester optimiste pour les 10 prochaines années, je ne prendrai aucun pari.

Donc pour finir ce pavé, je n’ai aucun doute du plus de la GTO et je vais peut-être m’y mettre un jour si je consacre plus de temps au poker, mais la vie est courte et le chemin que j’ai parcouru est plus long que celui à venir pour moi et si j’ai toujours soif de connaissances, celles du poker ne sont pas prioritaires pour le moment. Alors fonce et profite de tout ce qui te fait kiffer pour ne pas avoir de regrets, chaque jour est une nouvelle histoire à écrire. :slightly_smiling_face: :wink:

1 « J'aime »

Bonjour, je recherche de nouveau quelqu’un pour relecture et m’aider sur la correction pour un article Étude sur les statistiques OOP CO BO SRP.
Merci pour votre aide.

Hello all,

Personne pour soutenir @florian99p99 ? :wink:

Je peux uniquement à partir de la semaine prochaine ici… :wink:

Après honnêtement en NL2/5 tu as pas vraiment besoin d’étudier pour monter de limite, il suffit de pratiquer et de review ses mains (dans l’idéal avec des avis extérieur) pour commencer à appréhender les concepts basiques du jeu. A partir de la, toute étude théorique que tu fais est bien un gain de temps et une prise d’avance sur les autres pour les limites suivantes

On comprends déjà pas ses articles de vulgarisation :frowning:

2 « J'aime »

je capte un peu ses articles (thin brag j’avoue), s’il y a personne moi j’veux bien

2 « J'aime »

j’suis dispo si y’a besoins

Merci pour vos réponse, pour le moment il y’a @PAM_anonyme qui va m’aidais pour la correction si d’autres personnes veulent aider c’est toujours biens, car je pense que l’article va faire entre 30 et 40 page.

ainsi chacun pourra faire une partie.

Pour le moment j’ai écrit que un brouillon d’idée qui faudra que je mette au propre et que je complète.
je vais faire ca se week-end.

@cedar0000 @Freudinou si vous voulez vous pouvez me contacter par MP pour me donner votre adresse mail de votre compte google docs pour que je puisse vous donner le droit d’accès et de modification au document google docs

merci pour votre aide.

Merci à tous les gars :wink:

:joy: sincère condoléances pour ton été @PAM_anonyme

1 « J'aime »