Bankrool MTT 150 buy-in

Bonjour je voudrais savoir 150 buy in en MTT c est bien ou c est trop ? Merci

Salut,
Tout dépend de ton niveau, si tu es confirmé c’est bien mais si tu es totalement débutant c’est peut être juste (plutôt 200 buy in).
Avec ce BRM tu pourras jouer les MTT à 1€.

ça dépend aussi beaucoup de la taille des fields.

Si tu joues beaucoup de 100 à 200 joueurs, 150 buys-ins c’est assez large dans la mesure où tu as un edge significatif.

Si tu joues que des gros gros fields, ça peut être juste, en fait je n’en fais pas trop donc je ne peux pas te dire exactement mais là, la variance est huge.

Donc pour toi si je comprend bien il faudrait que je joue dés tournoi à moins de 200 joueur avec 150 buy in et si j ai 200 buy in je peut jouer tout type de tournoi ? Je joue sur Pmu enfin j attaque jeudi aprem midi

Par exemple, je joue que des gros fields, ça fait 2 fois déjá cette année que j’ai un down de 150BI. C’est pas la fin du monde en terme de variance, mais c’est courant.

3 « J'aime »

Non, pour les gros gros fields, je n’en fais pas trop comme dis.
Même 200 buys-ins ne sont pas forcément suffisant. Ton dépend de ton edge.

Suis les conseils de joueurs habitués de ce genre de fields.

Si de très bons joueurs peuvent downs de 150 buy-ins, tu peux faire bien plus ^^

1 « J'aime »

salut,

tu devrais aller sur sharkscope, regarder ton roi avant toute chose… mettre 5 ou 200 buy in si tu commences a peine le poker te mènera exactement au même point: 0. un joueur confirmé, gagnant, qui tient a sa BRM sera exactement tous les buy in qui lui faut pour chaque types de tournois. ta bRM doit se faire en fonction de ton retour sur investissement (roi)dans chaque types de tournois. en gros mets le plus possible que tu puisses pour les bonus de depart sans te mettre dans la merde que si tu veux te manger un bon grec tu puisses, et travaille, médite, pour ne pas les perdre… joue maximum un 200eme de ta bankroll par tournoi :wink: .

amicalement :slight_smile:

Salut l’ami !
Perso j’utilise un BRM de 600 BI, ça permet de voir venir et de ne pas être trop atteint
psychologiquement si tu te tape un bad run de 100-150 BI ou plus !
Je fais plus de petit que de gros field histoire de faire des TF et de garder la confiance, et aussi de travailler les fins de tournois.
Pour moi TF sur un gros field ça tient du miracle ^^
Good luck !

Salut dark sociéty merci pour ta réponse , quand tu dit 200 eme de ta BRM sa veut dire quoi merci ? Amicalement

Salut jabaa merci de ta réponse mais 600 buy in c est quand même bcp , pour jouer des 2 euros il faut 1200 euros sa fait quand même bien large , ITM il faut penser quand tu commence un MTT et pas te dire que tu va le gagner

Perso je te conseille de jouer avec 300 ABI en mixant petits et gros fields.
Fonctionne en Average Buy In ça te permettra de lancer des tournois un peu plus cher.
Par exemple si tu as 600 euro de Roll tu peux lancer des 1, 2, 3 voir 5€ tant que ta moyenne buy in n’excède pas les 2,5€.

1 « J'aime »

PMU pour jouer des 2$ t’as pas besoin de plus de 100$… si?

Perso 75bi c’est large sur PMU/ Unibet

2 « J'aime »

Sur les petites rooms, pour jouer les 2 euros, faut juste 2 euros… (allez, 20 euros pour multitabler…)

Faut juste bien démarrer c’est tout…

2 « J'aime »

Oui c’est sûr c’est très large, mais dans la tête quand tu passes de 3000 à 2500 ou de 1000 à 500 c’est pas la même chose et ça peut impacter ton jeu.
Check cette video, j’ai suivi ses conseils :wink:

@+

Quel perf gref

Le problème de cette vidéo c’est que Valou se base sur le pire des cas pour la gestion de roll.

Mais en vrai dans le pire des cas même avec 600 bi on peut broke aussi.
Les cartes n’ont pas de mémoire.
Le fait de devoir avoir 300 ou 600 buys-in ralenti beaucoup la progression.
Pourquoi toujours penser au pire des cas ?
Il faut être un peu optimiste sinon give up direct le poker. Ça reste un jeu de chance et à moins d’être pro, il faut savoir l’accepter et c’est pas forcément d’être overollé qui permet cela.

Le plus important pour moi est de savoir adapter ses buts-in à sa situation. On peut très bien jouer avec 75 bi si l’on sait redescendre si ça se passe mal. Alors qu’avec 500 buys-in on peut broke si on est un joueur perdant.
Une roll trop large entraîne une perte de motivation selon moi et un détachement trop important à nos résultats.

Il faut savoir se remettre en question au poker et pas juste se dire “c’est bon j’ai 500 bi je risque rien”.
Les bads runs cachent souvent des bads plays.

Après c’est une question de bon sens.
Perso j’ai joué plus d’un an sur wina avec moins de 100BI en faisant principalement des gros fields. Je dois avoir 10k de gains pour un roi autour de 50%. Je garde seulement 1k en général dessus en jouant quelques 20, des 10 et des 5, quelques fois des 2€.
Faut juste descendre un peu quand le run est pas terrible et remonter quand ça run pas trop mal.

1 « J'aime »

J’étais sur mon smartphone, je reviens sur mon PC pour préciser quelques trucs :

En fait la variance est huge en MTTs (cf. les courbes postées par Valou dans sa vidéo) et il faut un énorme mental pour ne JAMAIS être affecté par son run.

Il y a 2 façons de voir les choses :
1- Façon “BRM safe” : on joue avec 600 BI et on se dit que quel que soit le run ça passera
On se sent en quelque sorte “immunisé” contre la variance en étant over-rollé.

2- On accepte que le run peut parfois être dégueux et que quoi que l’on fasse il pourra nous affecter.
(perso c’est mon option, car même si je décide de cash-in 6000 balles sur une room pour jouer des 10 euros, si je perds 1000 euros ça me fera chier, et ceci serait valable même si des buy-ins plus bas).
Du coup, si je fais ça je risque de perdre 1000 euros en bad run, et plus si je joue moins bien car affecté par mon run.

Dans ce cas, le fait de décider de jouer avec seulement 1000 euros de roll, aide à se préserver en diminuant son abi quand le run est dégueux. Cela permet d’éviter d’ajouter des pertes “tilt” au perte du run.

Evidemment, cette méthode n’est pas adapté au pro qui doivent toujours jouer sur les buys-in leur apportant le meilleur hourly. (et eux doivent avoir une roll de 600 buy-ins et plus et ne doivent pas du tout être affecté par leurs résultats récents).

Mais si vous n’êtes pas pro, acceptez de pouvoir être affecté par votre run et je vous conseille d’avoir une roll vous obligeant à descendre en cas de mauvais run, limitant ainsi les pertes.

En plus cela vous donnera plus de motivation, car jouer des 2 euros avec 1200 euros de roll :roll_eyes: (si pour vous 1200 euros c’est vos économies de toute une vie pourquoi pas, encore que même dans ce cas, je vous conseille de ne pas les jouer au poker et de les laisser sur un livret A)

Je suis d’accord c est beaucoup trop 600 BI , je croit que je vait partir sur 150 buy in ? Qu’en pensez vous en sachant que je suis pas débutant et pas non plus bon lol

1 « J'aime »

si tu es positif 120 buy in sans différencier les formats et quand tu joues les fields de manière homogènes me semble correct perso.