Bad run mtt, tilt, 0 confiance, remise en question

Salut à tous,
alors pour aller directement au but je me suis mis au poker de façon « sérieuse » à partir de juin 2022.

J’ai fait mes bases en NL1 et NL2, j’ai largement battu les limites avec un échantillon de 130 000 mains (net EV = net grosso modo), même si je pense que 130 000 mains n’est probablement pas un échantillon représentatif.

Après ça, je n’ai pas forcément eu envie de crush les limites en CG car je commençais à m’ennuyer et je devais constamment changer de tables pour ne pas tomber sur des tables full regs, ce qui était un peu soulant.

Je me suis donc intéressé aux MTT, et je m’y suis mis rapidement.
J’avais une bonne bankroll, j’ai donc commencé directement sur les tournois à 5€.
Au début tout se passait bien, j’avais un ROI de 30% sur 30 000 mains (pas représentatif encore une fois)

Puis de 30 000 mains à 50 000 mains, plus rien.

Galère pour faire un ITM, impossible de good run un tournoi pour arriver en table finale etc.
En sachant que grosso modo, je faisais 75% de « petit tournoi » (entre 50 et 300 participants), et 25% de gros tournois (1000+ participants), toujours sur 4 tables.

Alors évidemment j’ai commencé à tilt, j’ai spew quelques tournois sur certaines sessions, je me suis senti totalement impuissant, dépassé.

Malgré tout je me suis remis en question, je me suis énormément renseigné sur le mental au poker, la gestion du bad run, du tilt, de la variance ou tout autre chose, mais j’aurai dû me préparer avant. (je remercie d’ailleurs Peanuts pour ses vidéos sur le mental au poker, c’est vraiment intéressant)

J’ai l’impression de retrouver un niveau correct et je reprends un peu de plaisir aux tables.

Par contre, je me suis vraiment attaché à ma courbe EV/net jetons en tournoi, et j’ai l’impression en effet que je subis un petit bad run (c’est probablement une excuse, en tout cas ça me rassure sur mon niveau !)

Je sais qu’il y a énormément de variables pour évaluer cette courbe sur des MTT, mais je voudrais quand même savoir si ça ressemble à un petit « bad run » ou non, car contrairement à l’EV/au net en CG, je maîtrise pas du tout cette notion sur les MTT.



Merci d’avance pour vos réponses,
désolé pour ce pavé,
et surtout GL aux tables !

Salut @Ludo2b

Le MTT, surtout en micro, est ce qu’il est.
Et question mental, c’est vrai que c’est pas toujours à « vivre » quand on voit ce qu’il s’y passe.

Mais imo, c’est un choix qu’on fait et qu’on doit assumer.

Pour ton niveau, ± correct, je ne sais pas.

Mais ce qui est sûr, à mon avis, c’est que si on n’y trouve pas un minimum de « plaisir »,
ou de « sensations » pour le dire autrement, faut pas les jouer.

Et peut-être même, ne pas jouer au poker du tout. :slightly_smiling_face: