Aucun donkbet?

slt la communauté, j ai repris le CG en nl5 apres un peu de Mtt en mode detente, j en suis a 5500 mains environ et ca se passe plutot bien pour l instant
voila, en bossant quelques mains et en regardant mes stats, je m apercois que j ai aucun donk flop, je vois pas sur quels boards, 2ways, 3ways je dois donk au lieu de x/r ou x/c
si quelqu un peut m eclairé ou connaitrait un article ou video qui pourrai m aider
merci, et bon grind

Salut, tu va vouloir donker les boards où tu auras un avantage de range ce qui est assez rare en tant que défenseur PF car tu n’a pas de premium ou les boards sur lesquels tu as le plus de nuts.

Exemple : MP vs BB sur 8h6h5c : tu as les combos de 79s, 74s soit 8 combos de straight que vilain n’a jamais, t’a toutes les combos de set comme lui, tu pourrai donker certaines mains mais attention ca doit rester fréquencé (qqchose comme moins de 15%) car tu aura un désavantage d’OVP certain.

A noter que multiway, donk bet deviens + viable quand tu veux value un fish et que l’open raiser cbet peu.

2 « J'aime »

En HU tu peux juste ne pas avoir de ranges de donk bet flop pour te simplifier la vie. Si tu veux quand même en construire, ce sera sur les textures qui te donnent du range advantage et que IP sera sensé peu CBet. Souvent les low flop connectés quand tu es en BB en SRP. Typiquement 763s BB vs BU.

Evidemment il te faudra avoir des value et des bluffs, d’où la difficulté de construire à la fois des ranges de donk et de check (difficile de ne pas affaiblir l’un ou l’autre), et la recommandation de simplifier les strats sans avoir de donk bet.

En exploit il reste quand même des spots de donk bet. Contre des récréatifs (comme expliqué dans la dernière édition du Poker Apprivoisé), mais aussi parfois contre des regs qui réagissent mal aux donk bets.

En multiway c’est très différent. En gros on lead nos meilleures mains quand on pense que l’initial raiser va peu souvent effectuer son CBet. Attention quand même à bien évaluer la force de notre main contre plusieurs joueurs (TPMK n’est pas si fort par ex).

3 « J'aime »

salut tontonnmike,

freudinou a fait une video intitulée webinar thinking process il conseille de ne pas faire de donk bet,
ou que dans de très rare cas en micro et basse limite

cette video est parue, il y a sept mois en accès membre, je t invite a la regarder

bonne video

4 « J'aime »

Merci à vous . Pour vos réponses
Donc pas besoin de trop bosser cette stat.
Ya des d autres choses à taffer
Merci

En micros on va surtout Donk bet en multiway dans des spots où on a une bonne main à value mais où on ne peut pas se permettre de laisser une carte gratuite.

Je me permets de te suggérer deux contenus :

Et les nuts parce que faut quand même être sérieux, cette série de vidéos d’un random… :

Mais du coup quand j’ai seconde paire, je peux donkbet une blinde pour info ou c’est mieux de check mini raise ?

1 « J'aime »

En multiway tu peux DB 1/2p, voir 3/4p en fonction du board.
Ex : en SB avec 99, un récréa en BB et l’open raiser plutôt regish qui parle en dernier. Si tu as défendu 99 en SB tu peux donkbet 1/2p sur A82r. Le reg va rarement Cbet s’il n’a pas l’As et on évite d’offrir des freecards à tout le monde. On deny l’equity des KQ/QJ/JT…
Le fish va te snap 44 ici. Si on est payé par le reg on sait à quoi s’en tenir.
Dans la même config mais sur un board très connecté, avec une main forte cette fois ci on va également pouvoir donkbet pour ne pas louper de la value sur le fish. Sizing : 3/4p. Si le board est vraiment dégueux le reg ne va pas faire le malin, alors que le fish est prêt à payer toutes les backdoors du monde. Autant ne pas se priver. Et on avance toujours avec prudence si le reg paye.

1 « J'aime »

:see_no_evil: :slightly_smiling_face: