Oui, on ne mise pas en protection contre les mains faites ![]()
Pour faire commettre une erreur à Villain soit parce qu’il renonce à son équité soit parce qu’il paye hors cote.
Exactement ça : il n’y a en fait qu’une seule raison de miser ![]()
Evidemment l’humain a besoin de modéliser différemment car nous ne sommes pas des solvers.
Je suis bien d’accord qu’on ne peut pas réduire à deux raisons seulement (value ou bluff) d’autant que ça n’a de sens que river en clôturant l’action.
Pour le reste de la modélisation, c’est comme pour les types de ranges, il s’agit probablement d’un spectre et c’est pour ça que c’est difficile à définir formellement ![]()
Je n’ai jamais été fan de la dénomination « protection » ou « value-protection ». Je préfère « deny equity » ou « vol d’équité ».
Débat vieux comme le poker que la dénomination et les raisons de miser ![]()
Je suis conscient du défi pédagogique et de la difficulté de compréhension pour ceux qui suivent actuellement la green card PA.
Proposition : la mise du canard pour correspondre à ta définition ![]()
Au-delà de la question de la sémantique (je mets mon draft de glossaire à l’épreuve du feu en ce moment
), ces échanges ne sont pas du temps de perdu pour moi.
D’abord parce que c’est important de ne pas hésiter à remettre en cause ce que l’on a appris pour progresser, ensuite parce que j’ai vraiment bossé sérieusement les missions tel que demandé par le coach
et enfin parce que je pense que beaucoup de joueurs du TP n’ont pas encore bien assimilé la notion et la plupart des mains proposées ne correspondaient pas du tout à cette troisième raison de miser.
Absolument. Mais il faut comprendre que le cours s’adresse à un public composé de joueurs n’ayant jamais ouvert Flopzilla et c’est difficile à bien appréhender ce concept.
Et je me mets dans le lot de ceux qui ne maitrisent pas encore bien ce principe : c’est loin d’être une compétence inconsciente pour moi que de savoir quand bet sur chaque street en fonction de la texture du board, des ranges, des profils, des actions passées …
Ma tournure d’esprit et d’apprentissage fait que j’aime bien comprendre la définition des concepts dont on parle avant d’aller plus loin mais je conçois que certains n’aient pas besoin de passer par cette étape pour maitriser le concept de façon plus intuitive.