[Article PA] Le POSTFLOP dans la peau d’un LAG de micros ou Comment devenir une verrue gagnante!

Lili69 pour moi sauf qu’il run à + 10 BI d’ev sur 2k h donc…

Le seul gagnant dans l’histoire va être la room.:grin:

Connais pô

Non je ne suis pas ceux la :slight_smile: je vais encore tester sur plusieurs milliers de mains et je vous dirai ce qu’il en est ,
je ne joue pas le soir mais les après-midi en général ( petit indice ^^ ) je vous donnerai mon vrai pseudo bientôt promis mais je n’ai absolument aucune prétention et je ne sais même pas si c’est viable à long terme d’où : Bosco au secours ! lol s’il pouvait me donner son recul sur les 3ans qui ont passé se serait top :slight_smile: ,
Je fais encore bcps d’erreurs de lecture,
exemple tout à l’heure , j’ai perdu 4 caves sur une tables et heureusement les autres étaient très gagnantes du coup je ressors gagnant, mais se sont des erreurs uniquement du à ma mauvaise lecture,
autre chose aussi quand je suis “embarqué” dans un gros pot c’est compliqué de lâcher et pour le moment c’est vraiment ma lacune, paradoxalement en mode TAG je n’ai pas ce souci.

Mais je progresse j’aurai besoin des lumières de Bosco sur les 3bets et 4bets light, j’hésite trop à faire tapis à la rivière je pourrai gagner bcps plus ( ou pas )

1 « J'aime »

C’est bon Berthel ! on est tombé dans le panneau une fois.On nous y prend plus!

J’adore ton humour au passage :wink: ton passage sur le scrabble m’a fait éclater de rire

Je crois qu’il y a un débat intéressant à avoir à ce sujet avec @Elrix.
Lui prétend que Thierry Moreau est meilleur que moi…

1 « J'aime »

Ben on en revient toujours au même concept d’accumulation d’avantages de Easy Game (skill, cartes, position). Savoir si louer ultra LG est rentable ou pas n’est pas la question. Ce qui compte c’est de jouer les ranges les plus profitables selon notre skill, et plus on aura d’edge sur le field et plus on aura de combos EV+ à jouer.

En passant j’étais tombé sur un codex qui montrait l’EV des combos. Ce qui est intéressant c’est qu’un tout petit nombre de combos ont une EV réellement nettement positive et que même des combos qui semblent assez forts ont des EV relativement faibles. Mais surtout il s’en dégageait que la plupart les combos “jouables” avaient en réalité une EV extrêmement marginale. Ce qui signifie qu’ils sont sur le fil du rasoir et que selon les situations ils peuvent facilement basculer d’un coté comme de l’autre. Ces situations dépendent bien sûr des positions, mais aussi de notre skill et du niveau du filed.

Sacré phénomène celui-là^^. Il est très intéressant à jouer pour réfléchir à la mise en place de bonnes stratégies contre ce type de profil ultra aggro/collant. Et à ma grande honte je dois admettre que j’ai commis quelques grosses erreurs contre lui.

J’avoue avoir hésité entre Thierry Morreau et Thierry Beccaro.

2 « J'aime »

Intéressant ce que tu écris :slight_smile:

Je vois 2 avantages à jouer ultra LAG ( sans compter le plaisir de jouer )

  • Tu es suivi avec tes bonnes mains que tu rentabilises plus qu’avec un jeu TAG ( c’est un peu le principe du jeu LAG mais poussé à l’extrême )

  • Tu es totalement “invisible” et si tu arrives à casser 1/2 joueurs avec des tapis gagnants les joueurs deviennent encore plus méfiants et resserrent encore plus le jeu , je me suis vu 3bets pdt 1h un joueur au bouton en étant BB ( un bon reg ) systématiquement sans qu’une seule fois il réagisse , au bout de 5 fois je me suis dis la il va coller ou me balancer un 4 bet ce n’est pas possible…et ben non … et du coup je passe en mode deglingos en ouvrant encore plus jusqu’à ce qu’ils réagissent et parfois je tombe sur des quintes/flush sorti du ciel au flop vs TP ou brelan et la… je prend tout ( sauf mauvaise surprise ce qui arrive plus souvent qu’en TAG forcément je prend beaucoup plus de risques )

Alors j’ai pas assez de recul pour le moment et je ne suis pas certain que se soit beaucoup plus rentable qu’un jeu TAG mais tu as l’adrénaline et le fait de jouer tellement de spots merdiques me fait vraiment travailler ma lecture , je pense que rien que pour ce dernier le jeu LAG ( ou ultra LAG ) est vraiment EV+ au final si le but est de progresser .

Comme je disais j’ai repris le jeu depuis peu en mode , TAG/LAG en fonction des tables je m’adapte avec un winrate de 10bb/100 sur 25 000 mains ( cad pas grand chose ) et j’ai voulu élargir mon jeu pour sortir des sentiers battus classique que tu lis partout sur le net ou ailleurs, et je tombe sur le post de Bosco … Alors je me dis pourquoi pas essayer et persévérer, je n’ai rien à perdre ( façon de parler lol ) je ne peux que progresser en changeant mes habitudes)

je me suis souvenu d’un joueur à l’époque (3ans en arrière ) un joueur qui joué 40/25 sur 4 tables et qui avait un winrate monstrueux 1er au challenge de winamax et le seul à jouer large , je suis allé sur ses tables et … et ben j’ai compris que ce qui fait la différence ce n’est pas les stats mais comment on les joue, ce type à du vite monter car je ne l’ai jamais revu.

Parfois sur les tables je vois des joueurs au styles atypique qui gèrent plutôt bien ( après on reste sur du micro à HL je ne sais pas ce que ça donne ) et je trouve ça plutôt intéressant pour se donner un edge

Ou bien à fini par se péter totalement la gueule.

Et sinon, par rapport à Tex, tu me trouves comment ?

1 « J'aime »

Je me doutais bien que c’était ton idole, ton objectif ultime à suivre :slight_smile:

Avec un peu de persévérance tu devrais parvenir à son niveau, mais j’avoue qu’il va falloir bosser dur!

1 « J'aime »